Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Krolaiine · 14 avril 2010 à 15:41 47 messages · 13 participants · 4 964 affichages | | | | À: Krolaiine · 15 avril 2010 à 12:38 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager nous avons bien pris notre temps à chaque ville importante, nous mangions tranquillement au restaurant, nous nous arrêtions dans des bars, nous visitions des musées pendant plusieurs heures... et nous baladions en flânant dans la ville
A priori, nous ne vivons pas dans le même Espace Temps et tu dois avoir des journées qui ne font pas 24h00 
Avantage : Encore 3 ou 4 voyages comme ça et t'auras fini de visiter le monde entier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krolaiine · 15 avril 2010 à 12:56 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Pour vous donner une idée, nous avions réalisé l'année dernière un voyage avec InterRail à travers l'Europe : Norvège, Suède, Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Crète -pour revenir par l' Italie..), le tout en 3 semaines... Nous avions réussi à voir tout ce que nous voulions et à en profiter  (aller à Bergen en Norvège, visiter les Fjords, voir les églises en bois, visiter les parcs d' Oslo, visiter Stockholm, faire un tour à Wroclaw, aller à Auschwitz, visiter les mines de sel de Cracovie, visiter Budapest, visiter Bucarest, survoler Sofia, visiter Istanbul, regarder Athènes (une grève de train impromptue !!!) mais tout de même aller à l'Acropole :), visiter Knossos.
.
Blague à part Krolaiine, je pense que vous ne réalisez pas l'immensité du territoire américain. Sans trop vous attarder à chaque étape, essayez quand même d'en profiter un peu en passant plus que quelques heures à chaque arrêt.
Vous dites vouloir revenir dans les endroits qui vous auront plu ! Le problème (façon de parler), c'est que presque tout va vous plaire. Ou alors, si ça ne vous a pas plu (mais là, c'est mon avis personnel  ), c'est justement parce que vous n'aurez pas vu grand chose lors de vos étapes !!
Revil a raison, scindez votre voyage en deux. Cette année, faites l'Est et repartez l'année prochaine pour faire l'Ouest (ou l'inverse, bien sûr). Un mois, c'est un beau laps de temps, ne le gâchez en courant frénétiquement d'un point à un autre | | | À: Krolaiine · 15 avril 2010 à 13:16 · Modifié le 15 avr. 2010 à 14:13 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager hello,
L'idée n'est pas de prendre uniquement une photo de chaque endroit (l'intérêt n'est pas là, loin de là !!), mais de voir le plus de choses possibles en en profitant le minimum possible.
Je n'ai pas très bien saisi la philosohpie là  ...
Puisque vous n'avez pas encore vos billets d'avion (ce qui pour un départ début juillet - retour en août risque d'être "chaud" et surtout les tarifs risquent de ne pas être très sympathiques...), vous pouvez encore revoir votre itinéraire ? de plus contrairement à beaucoup, vous n'évoquez pas le "pb" du budget (tant mieux pour vous si ce n'est pas un pb !  ) car un tel voyage à un coût... et comme le faisait remarquer revil, j'espère que vous avez plus de 25 ans, sinon les sur-primes pour louer une voiture vont bien vous plomber le budget !
La Floride au mois de juillet : bof niveau météo... chaud et humide... la "meilleure" période serait plutôt de novembre à mai... Donc clairement, c'est ce que je laisserais tomber dans le cadre de ce trip... De plus, votre parcours en Floride n'était pas "tenable" en l'état... Universal Studios, vous pourrez y aller à LA...
Donc, vous pouvez (à mon avis qui n'engage que moi  ) : - soit concentrer votre parcours sur l'Ouest (et il y aura suffisamment à faire pour 3 semaines et + !) et éventuellement 5 jours (minimum à NY)... je ne chargerais pas plus et abandonnerais aussi l'idée de Washington et Chicago...
- soit concentrer votre parcours sur l'Ouest et inclure Yellowstone (mais sans NY !) avec qqchose comme : J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : Yellowstone - Salt Lake CityJ15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce CanyonJ17 : Bryce Canyon - ZionJ18 : Zion - Las VegasJ19 : Las VegasJ20 : Las Vegas - Death ValleyJ21 : Death Valley - Lee Vining J22 : Lee Vining - YosemiteJ22 : Yosemite - SFOJ23 : SFOJ24 : SFOJ25 : SFOJ26 : SFO - Monterey - Cambria J27 : Cambria - LA J28 : LA J29 : LA (Universal Studios) J30 : retour
attention : ce circuit est "speed" (mais puisque ça semble être votre créneau ?!), perso, je ne le ferais pas... il y a peu de temps mort... ça laisse peu la place à de "vraies" balades (juste celles nécessaires, les points de vue classiques, etc...)... mais on a quand même un bel aperçu des splendeurs de l'Ouest + Yellowstone...
voili voilà...
@+ Vnoa
@+ Vnoa | | | À: Panisse · 15 avril 2010 à 13:21 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager mais lui au moins nous avait tout détaillé...
En (vraiment très, très) long, en (vraiment très, très) large et en (vraiment très, très grand) travers !! | | | À: Krolaiine · 15 avril 2010 à 14:10 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager C'est chargé ! D'un autre côté, tu prévois 17 jours dans l'ouest, ce qui est plutôt courant pour les circuits exposés ici sur VF. J'envisage l'ouest US 15 j. en octobre, mais je me limiterai à 5 sites. Je préfère en louper que cavaler. 30 jours, c'est bien. Profite d'être dans l'ouest pour faire Yellowstone, au lieu de la Floride. Reprends le circuit de Vnoa. A la limite, tasse-le un peu pour y loger 3 jours à NY à la fin. Ça casse un peu le retour brutal, et c'est toujours un plaisir (enfin, pour moi). | | | À: Panisse · 15 avril 2010 à 14:13 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager En (vraiment très, très) long, en (vraiment très, très) large et en (vraiment très, très grand) travers !!
oui, et ça ressemblait davantage à une feuille de route d'un guide de TO, qu'à un carnet de voyage. | | | À: Vnoa · 15 avril 2010 à 15:03 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager hello,
L'idée n'est pas de prendre uniquement une photo de chaque endroit (l'intérêt n'est pas là, loin de là !!), mais de voir le plus de choses possibles en en profitant le minimum possible.
Je n'ai pas très bien saisi la philosohpie là  ...
Bonjour à tous !
J'ai l'honneur d'être la personne qui voyagera avec Krolaiine. Et là, ça doit être un lapsus (que je n'espère pas révélateur  )
L'idée de zapper la Floride est sûrement excellente finalement. Le climat est semble-t-il mauvais, autant y aller une autre fois. Ce qui nous a le plus poussé à y aller est le lancement le 29 juillet de la navette de la NASA (ça nous faisait doucement saliver !). C'est pourquoi il était dommage de louper ça, d'autant plus qu'à la fin de l'année, il n'y aura plus d'envoi de navette par la NASA.....
Je préfère par contre toujours passer par Washington - NYC - Chicago si possible ! Donc en gros garder toujours le même genre de trajet, mais en plus soft, sur 20 jours au lieu de 15 (ou alors ajouter YellowStone, mais je ne suis pas certain du résultat, je suis même sceptique....).
Voilà..
Est-ce une bien meilleure idée ?  Et est-ce que des gens ont déjà assisté à des lancements de navettes à Cap Canaveral ? | | | À: DaOurZ · 15 avril 2010 à 16:08 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
L'idée est bonne, mais il faut être sur place la veille et sans garantie que la navette partira à l'heure dite (en général le matin vers 7.30/8.00).
Depuis le visitor center la vue n'est pas terrible, mais vous pouvez réserver auprès d'un TO qui vient vous chercher à votre hôtel à Orlando, avec entrée KSC, vue du lancement depuis Causaway et retour à l'hôtel. Regarde aussi directement par le site de la NASA.
Ou alors aller à Titusville, c'est plus loin, mais la vue est encore bonne.
Mais comme tu dois le savoir, le lancement n'est pas assuré ce jour-là et peut-être reporté de plusieurs heures, voire jours.
Yellowstone, si vous voulez aller dans l'est, il faut oublier, de plus en juillet c'est bondé ! | | | À: Vnoa · 15 avril 2010 à 18:08 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, et ce n'est pas un moindre mal !
Revil, effectivement, les navettes reportées sont un risque (très grand ?), mais je pense qu'on va devoir oublier... Ou alors on ne ferait que l'est ! (mais ça chamboule tout !  )
Merci beaucoup Vnoa, ton circuit est fantastique !  Je pense que nous allons assez vite l'adopter 
J'ai une petite question en rapport au parc Universal Studio : les contenus sont similaires dans celui de LA et dans celui d' Orlando ? Ou voir les deux n'est pas gênant ? (oui parce que maintenant, nous prévoyons un voyage pour aller seulement en Floride pour deux semaines !!)
En tout cas, merci ENORMEMENT pour votre aide. J'ai essayé de voir si on pouvait atterrir à Yellowstone (ou tout près) à la place de LA ou de SF, c'est faisable mais ça a l'air casse-pieds (24h de trajet....  ) et surtout redescendre vers le coin de Las Vegas par la route me semble assez vide (je me trompe ?).
Encore merci ! | | | À: Vnoa · 15 avril 2010 à 18:40 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager     Merci BEAUCOUP ! J'aime bien l'alternative aussi, donc nous allons tout devoir revoir  Ce qui me rassure, c'est que nous pouvons enfin bientôt réserver les billets d'avion ! 
J'ai une question (oui, encore une, et qui doit être bête pour vous tous..) : quel est l'avantage de repartir de Phoenix plutôt que de LA ou SF par exemple ? Est-ce que atterrir à LA, visiter LA, aller à SF (comment ? avion, bus, train ?), visiter SF, louer une voiture pour aller à Yosemite,..., Las Vegas,.... puis Phoenix est mieux que atterrir à LA, visiter LA, louer une voiture pour partir à Las Vegas, faire la boucle des parcs et canyons, revenir à Las Vegas, aller à Yosemite, puis à SF ?
Si je ne suis pas clair, je détaillerai ! | | | À: DaOurZ · 15 avril 2010 à 18:48 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Hello,
Dans ce que je suggerais, j'indiquais Phoenix comme point de départ parce que cette ville (sans grand intérêt surtout en plein été où il y fait une chaleur épouvantable  ) a le bon goût de n'être qu'à 4h de route du Grand Canyon (South Rim)... alors que le trajet LA --> Grand Canyon fait ~8h de route !
Pour vous aider vraiment à construire un circuit (avant d'acheter vos billets, ce serait mieux !!!  ), il faudrait savoir le nombre de jours exact dont vous disposerez... Vous pouvez tout à fait envisager un circuit partant de SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Torrey - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon et revenant à LA  (cf ce que je vous ai suggéré ici : voyageforum.com/...post=3352934#3352934 )
@+ Vnoa | | | À: FamilleUS · 16 avril 2010 à 10:21 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous vous remercions beaucoup pour le temps passé à nous répondre !!! 
FamilleUSA, nous disposons de trente jours pour faire le voyage, mais ce programme en 20 jours va nous permettre de créer une boucle plus "soft"  Merci !
Vnoa, merci beaucoup pour tous les conseils, nous allons effectivement passer outre la Floride, pour se ménager une vingtaine de jours dans l'ouest, et une dizaine dans l'est : à Chicago (environ 3 jours) - Washington (environ 2) - New York (environ 5)
Voilà, j'oublie herikles, qui nous a conseillé de suivre le planning de Vnoa, ce que je trouve plutôt malin !
Nous reposterons un planning plus "light", pour voir s'il est enfin approuvé !  
Merci à tous !
PS : Yellowstone en juillet (dernier tiers de juillet) il vaut mieux oublier ? | | | À: Krolaiine · 18 avril 2010 à 18:50 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ça y est, nous sommes parvenus à un trajet (que l'on espère correct !!!). Je vous fais part de celui-ci... Si vous voyez des gros manquements (sites loupés, sites bâclés, etc. Ou au contraire, trop de temps passé à endroit, donc suggestion d'un autre endroit à visiter aussi !  ), n'hésitez pas à nous le dire ! Merci FamilleUS, le trajet est vraiment sympa, mais nous atterrissons à Los Angeles, on va donc en profiter... Mais en 30 jours, ça semble serré, mais à peu près faisable 
Voici l'itinéraire (approximatif) de l'Ouest sur Google Maps : tinyurl.com/y5xmpll 
Voici notre trajet ; la dernière colonne étant l'endroit où nous souhaitons dormir :
J1 : Vol pour LA J2 : LA J3 : LA - Las VegasJ4 : Las Vegas - Zion NPJ5 : Zion NP - Bryce Canyon NPJ6 : Bryce Canyon NP - Torrey J7 : Torrey - Capitol Reef NP - MoabJ8 : MoabJ9 : MoabJ10 : Moab - Monument ValleyJ11 : Monument Valley - Page J12 : Page - Grand CanyonJ13 : Grand CanyonJ14 : Grand Canyon - Las VegasJ15 : Las Vegas - Death Valley (voyage le matin) - Mammoth Lakes (pour dormir) J16 : Mammoth Lakes - Bodie - Yosemite - un endroit pour dormir... J17 : L'endroit pour dormir - Yosemite - San FranciscoJ18 : San FranciscoJ19 : San FranciscoJ20 : San Francisco - ChicagoJ21 : ChicagoJ22 : ChicagoJ23 : Chicago - WashingtonJ24 : WashingtonJ25 : Washington - NYCJ26 : NYCJ27 : NYCJ28 : NYCJ29 : NYCJ30 : NYCJ31 : NYC - retour
J'aurai aimé visiter Palm Springs et Joshua Tree NP... Est-ce que c'est faisable ou complètement irréalisable (on n'est plus à une incongruité près..  )
Merci encore de vos lumières chaleureuses !  | | | À: DaOurZ · 18 avril 2010 à 18:56 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir
Pour avoir été dans tous les endroits cités je conseillerais un jour ou deux de plus dans la capitale des US qui le mèrite bien autant pour ses monument que ses musée ses belles avenue ses beau parcs..... | | | À: DaOurZ · 18 avril 2010 à 21:54 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Rien que du classique dans l'Ouest + mes 3 villes preferes a l'Est. Vous allez etre ravis !
Pour l'endroit ou dormir a Yosemite, je conseille le Wawoma Hotel pres de Mariposa Grove. Un endroit incroyable pour l' amerique du Nord. Enjoy !!! | | | À: DaOurZ · 19 avril 2010 à 1:46 Re: Avis sur circuit dans l'ouest et est des Etats-Unis en trente jours? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager bonsoir,
Je ferais Las Vegas - Bryce, donc juste traversé Zion, qui comme tout le monde le dit si bien il faut du temps pour découvrir ses charmes (et du temps également pour les navettes). Grand Canyon d'après ce que j'ai lu une après midi et un matin sont suffisant pour une première approche Voilà 2 jours de gagné. C'est bien de ne pas passer trop de temps à Yosemite car il y a beaucoup de monde. Comme vous n'allez pas dans le sud de l' Arizona il serais intéressant d'utilisé une des 2 journées pour faire Joshua Tree NP (enJ3). L'autre journée pourrait être utilisé entre Yosemite et San Francisco pour longer la côte ( Monterey, Big Sur).
Pour le couchage essayez d'être le plus près possible des sites, quand on a un programme relativement serré il serait dommage de perdre à chaque fois 1/2 à 3/4 heures pour aller faire dodo.
Bonne préparation, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |