Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Deline17 · 2 août 2009 à 0:52 · Une photo 23 messages · 13 participants · 3 091 affichages | | | | 2 août 2009 à 0:52 Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 amies qui souhaitons s'offrir le rêve d'aller découvrir les Etats-Unis. Nous avons d'abord pensé à un circuit en groupe chez une agence de voyage, mais en fait on se dit que c'est peut-être plus sympa d'organiser ça nous-même de façon à aller où on a envie, rester le temps qu'on veut aux endroits qui nous plaisent etc... Nous envisageons partir 10 à 12 jours fin mai 2010 (avion inclus) et se faire l'ouest. Nous pensons arriver à Los Angeles pour finir à San Francisco (une de nous 4 en rêve), en faisant notre trajet à l'avance et en réservant les hôtels à l'avance + en louant une voiture. Mais... 1/ Aucune de nous ne connait le pays 2/ Nous nous débrouillons mais notre maitrise de la langue est loin d'être parfaite. 3/ Notre budget est relativement limité (entre 1500 et 2000 euros chacune avion inclus, on a vu des tarifs qui sont grossièrement à 700€ A/R).
Est-ce jouable ? Avez-vous des conseils pour nous ? Merci d'avance ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 1:47 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager salut, beau projet! Je pense que c'est en effet jouable mais le mieux serait de faire une boucle en démarrent de SF pour finir évidement a SF 2000e ca va etre juste avec les hotels, avion, argent de poche + location de la voiture + entrée aux parcs nationaux + gasole 
- Pour la langue j'ai etait plusieur fois aux USA et ont sais toujours ce faire comprendre car j'ai un anglais médiocre et on ma toujours compris (ou fait "genre") mdr! - Pour connaitre le pays ou du moin l'ouest je pense que ce forum t'aideras ! en tout cas moi il ma beaucoup aider de la location de l'auto a mon itinéraire en passent par mes visites
- Pour le prix du vol il y a toujour moyen de trouver moin chers suivant les compagnies | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 7:06 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour Deline et bienvenue sur ce forum!
Tu trouveras beaucoup d'informations sur l'ouest des Etats-Unis dans les nombreuses pages du forum. N'hésite pas à poser des questions si tu en as, nous sommes nombreux à pouvoir t'aider. Pour répondre aux trois premières que tu poses, je commencerais par te dire que le voyage en sera encore plus dépaysant si aucun de vous ne connait le pays. Il n'y a aucune difficulté particulière à circuler aux USA et à y séjourner. La maîtrise de quelques mots d'anglais est évidemment indispensable mais il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la langue. Les américains que nous avons croisés ont toujours gentiment répété quand nous ne comprenons pas et nous avons même eu le droit à une leçon d'anglais au téléphone par un gérant d'hôtel! Enfin pour le budget ça me semble tout à fait réaliste pour la durée que tu indiques. Vous pensez probablement à une remontée de la côte entre LA et SF, ce n'est pas le trajet que nous avons fait mais les prix doivent se valoir par rapport à notre boucle en Utah et Arizona. Par contre, à mon avis, ton budget n'est réellement tenable qu'en faisant du camping. Les terrains sont généralement bien équipés et peu chers, pouvant accueillir plusieurs tentes et une voiture. Pour info, notre boucle de 2 semaines dans les parcs en camping + 4 jours à San Francisco logés chez un ami nous est revenue, avion, location de voiture et extras inclus, à 1700€ par personne. | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 9:31 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager bonjour,
a mon avis c est jouable. bien entendu pour l avion qui represente 1/3 du budget tout dépend de la période et du moment de la reservation. (600 euros) pour la voiture (apparemment inutile a sf) j imagine que vous divise par 4 ainsi que pour l hotel ou 2x2 pour la nourriture la facture peut vite monter si tu fais des restos a la mode le soir.
n oublions pas le taux de change qui peut fortement varier d ici 1 an. | | | À: Elwiss · 2 août 2009 à 9:34 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses ! Quelle rapidité ! Pour la question du camping, nous n'y avons pas vraiment pensé, en + c'est pas trop notre genre de partir avec une tente sous le bras ! En + dans l'avion il faut respecter un certain poids de bagages... on dépassera nan ? mdr !!!! On a vu des hôtels comme Motel 6 qui apparemment peuvent accueillir 4 personnes à 39 $ la nuit ? L'avion on peut trouver moins cher pour Paris - LA que 700€ aller ? (par contre dans mes simul j'ai pas mis un retour de San Francisco, donc c'est à refaire) La vie est chère là-bas ? Notamment en alimentaire ? Sinon pour le trajet en fonction de ce qu'on a lu dans les circuits des agences de voyage, on pensait aller (en vrac) à Las Vegas et aussi à Death Valley, puis à un endroit où le sable change de couleur (lol !)... sans oublier quand même quelques plages... Pour les déplacements, voiture de loc obligatoire ? Y'aurait-il des bus ou des trains ? C'est vrai que je ne me rends pas trop compte du tarif d'une voiture de loc... et budget carburant à envisager... Merci encore pour vos éclairages ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 10:16 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Pour le poids des bagages, tout dépend de la compagnie avec laquelle tu voles. Nous avions choisi Air Canada et nous pouvions emmener chacun 2 bagages de 20kg. Moins cher que 700€ AR, c'est possible mais pas de beaucoup. Nous avions trouvé à 650€ pour Paris- San Francisco. La vie est au même prix que chez nous sauf que c'est un dollar et comme le change nous est favorable, c'est vraiment appréciable. En particulier, les fruits vendus au supermarché sont vraiment peu chers et souvent gros et gouteux. Par contre les charcuteries (même le jambon) et le fromage sont vraiment plus chers. Pour se déplacer d'une ville à une autre, l'avion est souvent le moyen le moins cher et évidemment le plus rapide. Pour visiter les parcs, une voiture est indispensable. Les prix d'une location varient d'une agence à une autre et selon les modèles et le type d'assurance. Tu trouveras beaucoup de discussion sur ce sujet sur ce forum. Pour te donner une idée, nous avons déboursé 420€ pour 14 jours avec un 4*4, une assurance totale et la surcharge jeune conducteur et conducteur additionnel incluse. Pour le carburant, si les prix ne changent pas, ce n'est vraiment pas un gros budget. Parcourir 3000km nous a coûté 120€ en essence. | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 12:38 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager On a vu des hôtels comme Motel 6 qui apparemment peuvent accueillir 4 personnes à 39 $ la nuit ? !
Ca c'est dans une banlieue près d'un aéroport, un jour de grande solitude 
Faut compter plutôt une petite moyenne de 70$... Inutile de jouer trop serré sous peine de grosses désillusions. Les USA, ce n'est pas un pays du Tiers-Monde ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 12:48 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend ce que vous entendez par "faire l'Ouest", mais "10 à 12 jours, avion inclus", en ambitionnant LA + San Francisco, ce n'est vraiment pas beaucoup... Je suis une rapide  , et je viens de faire en 12 jours avion inclus, une boucle LA-LA en passant par les parcs. J'ai laissé tomber San Francisco pour cette fois (je connais déjà) car c'était vraiment trop sinon.
Il faudrait donc préciser si vous êtes prêtes à faire des vols intérieurs ( San Francisco- Vegas, par exemple), et ce que vous voulez voir comme parcs : seulement le Grand Canyon (classique), ou la boucle Zion- Bryce- ( Moab)- Monument Valley- Lake Powell- Grand Canyon.
Pour moi, 2000 EUR de budget par personne, c'est tout bon ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 13:28 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Je n'avais pas vu votre deuxième message... :
Tout d'abord merci pour vos réponses ! Quelle rapidité ! Pour la question du camping, nous n'y avons pas vraiment pensé, en + c'est pas trop notre genre de partir avec une tente sous le bras ! En + dans l'avion il faut respecter un certain poids de bagages... on dépassera nan ? mdr !!!! On a vu des hôtels comme Motel 6 qui apparemment peuvent accueillir 4 personnes à 39 $ la nuit ? Je ne vois pas pourquoi vous devriez vous "embêter" à faire du camping avec un budget de 2000 EUR pour 10 jours. Si on compte 700 EUR d'avion, il vous reste 1300 EUR par personne pour hôtel+voiture+nourriture pour 10 jours ! C'est large ! (sans avoir à trouver des hôtels à 39 dollars la nuit ! )
L'avion on peut trouver moins cher pour Paris - LA que 700€ aller ? (par contre dans mes simul j'ai pas mis un retour de San Francisco, donc c'est à refaire) Attention à bien cocher l'option "multidestnation" et à ne pas baser vos recherches sur 2 allers simples car là, ça va grimper très vite ! Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, je ne vois pas pourquoi un aller-retour San Francisco serait plus intéressant. Autant arriver à LA et partir de SF, ou l'inverse.
La vie est chère là-bas ? Notamment en alimentaire ? Sinon pour le trajet en fonction de ce qu'on a lu dans les circuits des agences de voyage, on pensait aller (en vrac) à Las Vegas et aussi à Death Valley, puis à un endroit où le sable change de couleur (lol !)... sans oublier quand même quelques plages... Oubliez la plage, si ce n'est pour la regarder. Ce n'est pas une destination "balnéaire", l'eau est froide !Pour les déplacements, voiture de loc obligatoire ? Y'aurait-il des bus ou des trains ? C'est vrai que je ne me rends pas trop compte du tarif d'une voiture de loc... et budget carburant à envisager... Pareil, oubliez les "réflexes" français : pas de bus ou de train, tout se fait en voiture ! Et l'essence n'est pas un budget significatif, surtout à 4.Merci encore pour vos éclairages ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 15:24 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour
Contrairement à certains, je trouve le budget un peu "serré" 1500 c'est peu  2000 c'est acceptable sans faire de folies  2500 serait plus confortable notamment pour faire les magasins  Donc il vous reste quand même un peu de temps pour faire grimper la cagnotte  Le tarif des hotels est relativement élévé sur SF et LA ainsi que dans les parcs Et n'oubliez pas les pulls dans la valise | | | À: Toppich · 2 août 2009 à 15:32 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Les pulls ? Je pensais que c'était plutôt caniculaire lol ! Merci ! | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 15:35 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager A San Francisco, la température ne dépasse pas 25°C et un vent frais souffle assez souvent, sans parler de la brume! | | | À: Toppich · 2 août 2009 à 15:44 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager 4x1300= 5200 euros, pour 10 jours, ça nous fait quand même du 520 euros par jour, soit plus de 700 dollars, ça devrait quand même aller non ? | | | À: Toppich · 2 août 2009 à 18:23 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Je ne trouve pas ça si serré en fait. Par ex:
Vol PAR>LA 3 jours à LA 2 jours au Grand Canyon2 jours à Las Vegas1 jour à Death Valley3 jours à San FranciscoVol SFO>PAR
pour vous 4=> Vol: 4pers x 600€=2400€ Hôtel: 12jours x 70€=840€ Repas: 12jours x 150€=1800€ Voiture + Essence: 400+150=550€ Loisirs: 12jours x100€=1200€ TOTAL=6790€ soit moins de 1700€/personne. Et je pense que c'est large en repas et loisirs. | | | À: Dusty35 · 2 août 2009 à 18:43 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager En effet c'est hyper large ! Merci !!! Vous avez l'air de connaître très bien le coin ;-) | | | À: Virginath · 2 août 2009 à 19:01 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Humm, faut quand même compter la voiture de loc pour 4 adultes + l'essence Il faut aussi je pense 2 chambres Et 4 filles dans un outlet, ça va faire un carton  Mais c'est vrai que ramener en dollars ça devrait le faire 
bon dimanche (comme moi sous la pluie  ) | | | À: Deline17 · 2 août 2009 à 19:03 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Parler de canicule à SF, c'est comme la neige à Miami | | | À: Toppich · 2 août 2009 à 20:06 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Humm, faut quand même compter la voiture de loc pour 4 adultes + l'essence Bah, un gros 500 EUR, divisé par 4, ça pèse pas trop lourd...
Il faut aussi je pense 2 chambres Oui sans doute, mais vu que la demoiselle parlait de dormir à 4 dans une chambre à 39 dollars, je pense que le confort n'est peut-être pas leur première priorité. Sinon, même en prenant deux chambres, ça représente entre 60 et 70 dollars par nuit par personne, pour de bons hôtels, donc 600 à 700 dollars. On reste bien dans le budget ! Après, faut voir si elles mangent beaucoup 
Et 4 filles dans un outlet, ça va faire un carton Bon là, si il faut inclure les folies dépensières dans les budgets, on n'a pas fini 
Mais c'est vrai que ramener en dollars ça devrait le faire 
bon dimanche (comme moi sous la pluie  ) Eh non, une fois n'est pas coutume, il a fait magnifique ici aujourd'hui. Mais mon mari, qui est dans le "grand grand Est" - Salzbourg ! - me dit qu'effectivement, c'est orages et averses à gogo dans le coin, tout comme ce matin à Genève.
Bonne soirée ! | | | À: Deline17 · 3 août 2009 à 9:13 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Deline,
Bonjour. Tout d'abord, on ne "fait" pas l'ouest des USA en 10 jours!!!!! C'est un projet que vous pouvez très bien construire vous même, surtout via ce forum sur lequel des dizaines de connaisseurs peuvent vous aider. Même avec des rudiments d'anglais et un "Harrap's" l'ouest USA grouille de Bérets/Baguettes! 10 jours, voyage inclus, c'est vraiment très, très peu. Beaucoup d'énergie et d'argent pour tout faire en courant! Il y a 9 heures de décalage avec la France et il faut gérer une fatigue incontournable! les USA sont un pays grandiose, 90% des américains sont beaucoup plus accueillants que les français, même avec la barrière de la langue. Pour une première fois, je n'irais pas à Los Angelès. Paris/ San Francisco et rayonner de là! (Avion direct!)De nombreux sites existent qui peuvent vous aider. Construisez votre parcours avec "Google map", c'est génial! N'achetez pas "Tous" les guides existants! Faites tout lentement, les distances sont très grandes et le code de la route très strict! Un budget trop serré, sans marge de manoeuvre, risque de vous priver d'envies pour un voyage de rêve, dommage. vous allez mettre le pied dans l'antichambre du paradis! Amitiés, Myrtil. P.S: Quelle tranche d'âge? Quels centres d'intérêts? Quels goûts? Combien de permis? Amitiés, Myrtil. | | | À: Dusty35 · 3 août 2009 à 9:17 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en mai 2010: faisable? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Je ne trouve pas ça si serré en fait. Par ex:
Vol PAR>LA 3 jours à LA 2 jours au Grand Canyon2 jours à Las Vegas1 jour à Death Valley3 jours à San FranciscoVol SFO>PAR
pour vous 4=> Vol: 4pers x 600€=2400€ Hôtel: 12jours x 70€=840€ Repas: 12jours x 150€=1800€ Voiture + Essence: 400+150=550€ Loisirs: 12jours x100€=1200€ TOTAL=6790€ soit moins de 1700€/personne. Et je pense que c'est large en repas et loisirs.
Perso je trouve cela dommage de perdre du tps à L.A alors que vous n'avez que 12 jours. Yosémite, Bryce Canyon, Zion NP, Monument Valley et autres... Pour moi c'est ça l'Ouest. San Francisco c'est génial par contre. Mais remplacer LA par un National Parc ou peu-être meme deux serait une bonne idée à mon avis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |