Cha81 · 24 avril 2009 à 23:02 20 messages · 9 participants · 1 914 affichages | | | | 24 avril 2009 à 23:02 Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 1 de 20 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, 
Nous envisageons de partir l'année prochaine pour un autotour Los Angeles/ Las Végas/ San francisco; Seulement ce sera notre premier voyage et nous sommes un peu perdus... 
J'ai fait un itinéraire moi même et nous souhaitons nous marier à LV! J'ai besoin de votre avis car je ne me rends pas très bien compte du temps qu'il faut passer dans les parcs pour en profiter...Merci par avance; (PS: distance/temps donnés par googlemap)
J1: arrivée LA J2: journée à LA
J3: LA-- grand canyon/ flagstaff : 6h30/750km
J4: Flagstaff-- Monument Valley : 4h/250km
J5: MV-- Page/ Lake Powell : 3h20/120km
J6: Page-- Zion : 2h30/140km
J7: Zion-- Las Végas : 2h45/225km
J8: LV J9: LV J10: LV J11 LV-- Bakerfield: 4h30/350km
J12: Bakerfield-- Yosemite: 3h30/260km
J13: Yosemite-- San Francisco : 3h30/300km
J14: journée à SF J15: depart
J'ai enlevé Death valley avant Yosémite car c'est déjà bien rempli, en plus la tioga pass sera fermée... | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 8:05 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 2 de 20 · 1 830 affichages · Partager Bonjour, ce que je vais te donner, c'est uniquement "livresque", mon départ étant prévu pour dans 3 semaines  .
J4: Flagstaff-- Monument Valley : 4h/250km C'est un jour speed ; il va falloir te lever très tôt, partir sans petit déjeuner car ton hôtel ne sera pas encore réveillé (régler ta note le soir) si tu veux voir le lever du soleil sur le grand canyon (mais pourquoi ne pas passer la nuit au camping de GC si les hôtels sont trop chers ?). Ensuite, faire les points principaux (as-tu visité le site ouestusa.fr ?) sur la rim ouest ; casse-croute ; route est en s'arrêtant de temps en temps aux principaux points de vue puis direction MV pour y être en milieu d'après-midi. Balade sur la piste (tour autorisé) puis attente du coucher de soleil.
J6-J7 c'est vraiement dommage de passer par là et ne pas passer 1 jour à Bryce ; supprime 1 jours à LV, tu ne le regretteras pas (il ne te faut pas 3 jours pour te marier  ).
Pour la partie nord, je ne peux 'aider, n'ayant pas, en 30j, le temps de la faire  . | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 8:22 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 3 de 20 · 1 819 affichages · Partager Salut
Ton J3 me parait invraisemblable. Tu ne verras rien du Grand Canyon... A peine arrivé, il te faudra repartir sur Flagstaff. Si tu fais LA - Grand Canyon d'une traite et que tu veux profiter du Grand Canyon, à mon avis tu n'auras pas d'autres choix que de loger dans le Parc ou à Tusayan juste à l'entrée Sud. | | | À: Itat · 25 avril 2009 à 9:31 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 4 de 20 · 1 800 affichages · Partager Merci pour vos remarques, oui en effet les jours 3 et 4 sont trop speed... Mais on a tellement envie d'en voir que c'est dur de faire des choix!!! C'est vrai que je peux tout à fait supprimer une journée à végas pour passer plus de temps sur grand canyon... Bryce canyon est moins loin que monument valley il me semble??? Je pourrais peut-être le mettre à la place? | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 9:35 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 5 de 20 · 1 792 affichages · Partager C'est vrai que l'on voulait voir les 3 villes mais ce serait peut-être plus raisonnable de supprimer la partie nord et SF, et de faire le circuit LA/LV/LA pour mieux profiter des parcs??? | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 9:39 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 6 de 20 · 1 786 affichages · Partager Personnellement, ma question c'est : pourquoi Flagstaff ? Je sais que dans beaucoup de circuits organisés, c'est là qu'on vous fait dormir car c'est moins cher, mais c'est loin... surtout si on part sur Monument Valley le lendemain !
Alors pourquoi pas LA - GC, nuit au Grand Canyon, et le lendemain, visite des différents points du GC le matin et en début d'aprem, direction Monument Valley... ?
Par ailleurs, je privilégierais Bryce à Zion. Vous pourrez avoir un aperçu de Zion sur la route retour vers Las Vegas, sans pour autant rentrer dans le parc cependant. Mais Bryce est plus impressionnant et dépaysant - toujours selon moi. | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 9:39 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 7 de 20 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Les jours 3 et 4 ne sont pas optimal. Vous allez faire 3 fois le trajet Williams, GC _ GC- Flagstaff_ puis le lendemain vous refaite le trajet inverse pour aller sur Monument Valley. Je ferais plutôt la chose suivante :
J3 LA-Williams
J4 Williams GC (94 km /1h) - Visite du Grand Canyon - GC Monument Valley (270km / 3h).
J5 Si vous partez assez tot de MV et que vous arrivez à Page entre 10h et midi essayez d'aller voir Antelope Canyon.
Comme déjà dommage de ne pas passer à Bryce (Probablement un des plus beaux parcs de l'Ouest). Si vous ne pouvez pas rajouter une journée ou faire un jour de moins à LV, je choisirais plutot le Bryce à Zion.
Bonne préparation | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 10:01 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 8 de 20 · 1 778 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allé avec ma femme faire un circuit similaire l'année dernière et voila les conseils que je peux te donner: J'avais fait l'itinéraire moi même avec google et le temps qu'on te donne est vraiment le temps mini sans les pauses alors prévoit facilement une heure de plus pour les pauses pipi ou photos car tu vera que tu t'arretera souvent....
Premier point, prévoit près de deux heures de douanes, on rentre pas aux états-unis comme en France. Une journée à LA c'est beaucoup trop court mais si tu le fait, je te conseil d'aller au parc universal studio.
Ton premier itinéraire est trop long, soit tu te lève à 4h du mat ou tu prévoi cette journée juste pour la route.Moi, j'ai campé dans grand canyon... Si tu est randonneur, prévois 2 jours, si tu veux juste prendre des photos, une journée suffira... Monument valley est très sympa a voir mais une journée suffit (ps: passe dans les boutiques navarro qui sont au bord de la route c'est sympa)
Lake powell: nous y avons passé 2 jours complet et il faut au moins ça. Fait une croisiere sur le lac, moi j'ai pas pu et je le regrette..
Je pense que 4 jours à LV c'est trop, je pense que 2 jours suffisent même si tu en prend plein les yeux. Pour te marier, renseigne toi avant tu a plein de demarches a faire, nous on savait pas et on a pas pu le faire. Par contre je sais plus ce que tu doit faire.
Sinon ton plan est pas mal, nous avons fait 3 semaines, plus de parc, c'est pas des vacances.... Entre décalages horraires et toujours sur la route, tu rentre sur les rotules..... Nous on dormais dans des motels (certain sont miteux) mais j'ai bien l'intension d'y retourner mais en camping car....
Bon courage et bon voyage, profitez-en bien | | | À: Vince27 · 25 avril 2009 à 10:52 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 9 de 20 · 1 764 affichages · Partager merci à tous, je prends bien note de tous vos conseils et je vais retravailler notre itinéraire... En fait on part que 15j car ce serait vacances de toussaint2009 ou paques2010 et pour faire garder les enfants pas trop le choix... On aurait adoré partir 20/22 jours pour être plus cool mais il faudrait qu'on parte en été et il parait que c'est moins agréable  (monde, prix, chaleur)
Qu'en pensez-vous? quitte à partir en été plutôt juillet ou aout??? | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 10:59 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 10 de 20 · 1 756 affichages · Partager Personnellement, je préfère partir en été, même si chaleur et monde, qu'à la Toussaint ou à Pâques, où les journées sont plus courtes et où le risque de mauvais temps est réel. Surtout si du coup, vous pouvez partir plus longtemps !
La chaleur ma foi... c'est le désert hein, ça fait partie du truc  Ce n'est pas ce qui m'arrêterait. Le monde, oui... mais tout est relatif quand même. C'est pas non plus la foule de la Côte d'Azur | | | À: Virginath · 25 avril 2009 à 11:04 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 11 de 20 · 1 726 affichages · Partager ok alors ça changerait tout en effet... On pourrait partir une vingtaine de jours et du coup rallonger les étapes, c'est vrai que quitte à partir là-bas autant en profiter! sinon niveau prix les vols et les hotels en été c'est combien de plus? 20%??? | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 11:08 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 12 de 20 · 1 722 affichages · Partager Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire... A vous de faire votre petit marché.  Le choix est tellement vaste ! Il y en a pour toutes les bourses... | | | À: Virginath · 25 avril 2009 à 12:22 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 13 de 20 · 1 697 affichages · Partager Après réflexion avec mon conjoint, on partirait du 1 au 20 aout...finalement côté enfants et congés c'est plus pratique! Niveau budget c'est trop juste pour été de cette année donc ce sera pour 2010; Merci encore pour toutes ces infos! | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 13:50 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 15 de 20 · 1 658 affichages · Partager Le J6, j'irais à Monument Valley, qui n'est pas inclus dans votre programme et qu'il serait vraiment dommage de manquer. Puis le J7, Page et le Lake Powell. Et le J8, Antelope Canyon le matin, puis direction Bryce. | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 19:38 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 16 de 20 · 1 548 affichages · Partager bonjour a tous moi je vais arriver sur los angeles le 22 octobre ! on aimerai bien visiter las vegas le grand canyon yosemite et la vallee de la mort durand le sejour depart le 07novembre! que visiter d autre dans ces environs lointain et est ce qu il ya des animations genre concert match de boxe ou autre duran ce temps la merci d avance | | | À: Cha81 · 25 avril 2009 à 20:43 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 17 de 20 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
Un circuit c'est toujours uen question de goûts personnels en particulier dans le ratio ville/sites naturels. Chacun a à se demander ce qu'il préfère et pourquoi il va aux EU: ville ou sites naturels.
A mon goût, trop de jours en villes (LA, SF, LV) et pas assez en sites mais bon je ne suis très ville.
Bonne préparation | | | À: Cha81 · 26 avril 2009 à 14:55 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 18 de 20 · 1 457 affichages · Partager BOnjour, Comme les autres, je rajouterais MV, tu peux le faire facilement, bien sur, ca fait des Kms en plus, mais ca le vaut:
J5: Grand canyon La, je rejoindrais Monument Valley en milieu d'apres-midid pour etre à Mv pour le coucher (vers 19h ou pour le levée le lendemain)
J6: route vers Page/ Lake Powell (levée de soleil, tour de MV (2h) route vers Page).
J7: Lake powell
Autre point : pour l'instant c'est OK, mais quelquesoit ta periode de vacances, fais bien attention à eviter Vegas du vendredi au Dimanche et ce, toute l'année ; pas de periode basse.
Bonne prepa | | | ok pour MV je l ai rajouté... Concernant les 3 villes, nous souhaitons vraiment passés 2j dans chacune quitte à faire moins de site. Comme c'est notre 1er voyage on aura de la variété! 
Pour LV j avais été prévenu des prix astronomiques le WE et ça tombe bien, avec nos dates de départ on y serait 3 nuits en semaine nikel...
Par contre je me suis renseignée des prix sur Yosemite village et c'est très très cher pour 2 nuits!!!  Où peut-on dormir à proximité mais hors du site? | | | À: Cha81 · 26 avril 2009 à 15:31 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis pour novice? Message 20 de 20 · 1 436 affichages · Partager Pour Yosemite, vu que tu t'y prends de bonne heure, tu peux essayer les cabines sans doute moins cheres. Curry Village, white wolf lodge, etc. C'est moins confort qu'un hotel, certains sont en toile d'autre en bois (sans doute pas le meme prix) mais cela t'evite le matos de camping, tu dors dans le parc, tu oublies la tv pour 2 soirs.
www.yosemitepark.com/..._WhiteWolfLodge.aspx , les resa s'ouvre un an avant je crois.
Pour les villes, profitez bien, cela fait partie du paysage.
Bonne prepa. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |