Bonjour et bonne année à tous.
Après quelques semaines de lectures et de "maturation", j'ai fini par établir notre circuit en
Irlande du Sud-Ouest et je souhaiterais avoir l'avis et des conseils des personnes connaissant cette région.
Nous partirons de
Paris vers
Cork avec Aer Lingus. Nous aurons 14 jours plein sur place et y dormirons 15 nuits.
Plus nous vieillissons plus nous apprécions en voyage de prendre notre temps (pas de réveil à 7h le matin, pas d'emploi du temps de folie pour la journée, pas trop de bornes en voiture, pas de changement de logement tous les jours) !
Nous apprécions à la fois les grands espaces sauvages et le plaisir de s'y sentir seuls au monde, et l'ambiance chaleureuse des pubs et des b&b (nous sommes allés deux fois 15 jours en
Ecosse et plusieurs fois en
Angleterre). Nous ne chercherons pas pendant ces vacances d'été à visiter de grande ville mais nous sommes intéressés par des expos/musées/monuments locaux, surtout sur la vie quotidienne et l'histoire de l'
Irlande.
Voici ce que j'ai prévu : merci à vous si vous pouvez nous donner conseils, astuces, adresses.... ! J'ai essayé de limiter le nombre de coins à voir chaque jour pour avoir le temps de faire des balades de 1-2h à chaque endroit si le coeur nous en dit (et vu les paysages et mignons patelins, je pense qu'on en aura souvent envie !)
Jour 1 : arrivée à
Cork en fin d'aprèm, prendre la voiture à l'aéroport, nuit à Cobh dans un B&B
Jour 2 : visite de l'est de
Cork = Fota, Cobh, Youghal, Ardmore
Nuit dans le même B&B de Cobh
Jour 3 :
Kinsale,
Timoleague, Drombeg stone circle, puis selon le temps que nous avons Union Hall/Castletownbere/Skibbereen. Fin de journée et nuit à
Baltimore en AJ.
Jour 4 : matinée consacrée à une sortie en bateau pour aller voir oiseaux et mammifères marins ; retour sans doute vers 13h-13h30 d'après les compagnies que j'ai vu ; direction le Mizen Head visitor centre (1h30 de route ? j'espère que nous aurons le temps de bien profiter de Mizen Head ??) ; nuit prévue à Durrus en guesthouse.
Jour 5 : visite de Bantry House & gardens (la maison vaut-elle vraiment le coup ?) puis balades forêt de
Glengarriff et/ou île de Garinisch ; nuit prévue à
glengarriff en B&B.
Jour 6 : péninsule de Beara (des conseils ?) ; nuit dans le même B&B à
Glengarriff.
Jour 7 : Kenmare, Sneem, Waterville, Skellig Ring, Valentia Island ; nuit à Portmagee en AJ.
Jour 8 : si météo arrangeante,
Skellig Michael ; sinon re-balades dans le coin (conseils ?) ; nuit dans la même AJ.
Jour 9 : reste de l'anneau du Kerry (côté nord) en allant vers
Killarney ; nuit à
Killarney en B&B (notre plus long séjour : sera de 4 nuits)
Jours 10,11,12 : balades dans le coin de
Killarney (des incontournables ou pépites à conseiller ?)
Jours 13 et 14 :
péninsule de Dingle ; nuit à
Dingle
Jour 15 : retour tranquille vers
Cork airport où nous rendrons la voiture ; passage par Gougane Barra ? ou par
Blarney Castle ? ou...?? - nuit à
Cork
Jour 16 : départ
Merci d'avance pour votre aide !
A très bientôt
Emilie