Bonjour,
Il y a quelques semaines j'étais venue solliciter votre aide pour organiser un petit périple en décembre prochain (du 9 au 23 sur place) dans le sud de la
Thaïlande avec ma famille (nous deux et 2 enfants de 13 et 4 ans 1/2).
Voilà ce que ça donne aujourd'hui. Tout n'étant pas encore complètement calé (1 seul hôtel payé, le reste est "pré-réservé"...), je veux bien recevoir encore vos conseils et critiques avisés. J'ai également encore quelques questions à vous poser, si vous en êtes d'accord...
Arrivée le 9/12 au matin à
Phuket. Départ pour Kata beach, nous passerons 4 nuits au Kata Orient House. A travers les contacts que j'ai eus avec Paul, il a l'air très sympa et sa GH jouit apparemment d'une bonne réputation. Me trompe-je?

Le seul point non encore résolu à ce sujet est le transport de l'aéroport jusqu'à Kata. Les navettes proposées sont bien trop chères. Les taxis vont-ils aussi loin que Kata et pour quel prix environ? Y a-t-il moins cher que le taxi?
Le 13/12, départ pour
Kho Phi Phi. C'est là que j'ai réservé et payé les deux nuits dans un bungalow sur la plage. Nous logerons au Relax Beach Resort sur la plage de Phak Nam. La question est : à quelle heure et par quel moyen faut-il partir de Kata pour être de bonne heure sur PP? Quelqu'un sait-il si la route (à travers la jungle ?) pour aller de Tonsai à Phak Nam est bien praticable et faisable à pied avec un petit et deux sacs à dos? Sinon, en long-tail, est-ce cher? Le choix de la plage n'est peut-être pas très judicieux pour une excursion à Bamboo Island, si? Mais le bruit et la foule de Tonsai ne me tentaient pas...
Le 15/12, départ pour Railay. Je pense que nous allons faire un truc pas prévu dans le budget et "descendre" au Sand Sea Resort pour 3 nuits.
Le 18/12, je crois, si c'est possible (j'attends des nouvelles de la célèbre Mathilde), que nous irons passer 3 nuits à
Khao Sok. Au programme, balade à dos d'éléphant, canoë sur la rivière sok, exploration et safari sur le lac Chew Larn, nuit dans un bungalow flottant, visite d'une grotte, randonnée dans la forêt primaire, etc... Quelqu'un a-t-il un bon plan pour un bungalow ou un tree-house sur place? Et les transports (encoooore??? et bah oui!!!). De
Krabi à
Khao Sok et de
Khao Sok à
Phuket? Où prend-on les cars? Connaissez-vous les prix? Y a-t-il un site avec les horaires et les tarifs, l'endroit où se rendre pour acheter les billets, monter dans le car?
Et donc, en fin de séjour, deux nuits au
Phuket Naithorn Resort qui, comme son nom l'indique est à Naithorn beach. Là, je ne vous pose pas de question sur les transports : la plage étant à quelques km seulement de l'aéroport et l'avion décollant le soir, je pense pouvoir gérer le déplacement

. Mais la plage est-elle vraiment belle? et la baignade agréable?
Voilà voilà... Alors? hormis les questions de la fille qui se noie dans un verre d'eau quand il s'agit de se déplacer (j'ai juste pas envie de galérer avec les enfants qui fatiguent, les sacs qui pèsent et - éventuellement- un mari qui râle

à cause d'un bus qu'on ne trouve pas!!!), avez-vous des remarques, des conseils, des commentaires sur les endroits et hôtels choisis. Mon grand regret est de ne pas aller à
Koh lanta mais, en même temps, je ne tiens pas à changer d'endroit tous les deux jours. On a quand même besoin de se (re)poser un peu.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront et qui me permettront d'y voir encore plus clair!