|  |  |
 | | | | Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Jackfack · 19 janvier 2009 à 13:42 · Une photo 21 messages · 5 participants · 2 215 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 13:42 Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour l'été prochain, nous envisageons de partir avec mon fiston de 11 ans, 15 jours : Bangkok Ayutthaya Lopburi Sukhotai Chiang Mai Bkk
Beaucoup de kilomètres donc... En plus je ne suis pas un grand fan des avions, en particulier des compagnies locales... Donc train / bus j'imagine.
Mais peut-être est-ce pas trop cher de louer une voiture avec/sans chauffeur ?
Qu'en dîtes-vous | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 13:54 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Perso je loue toujours une voiture en Thaïlande sans chauffeur c'est le top, tu pars quand tu veux et tu t'arrêtes ou tu veux et de plus tu découvres des endroits magnifique surtout dans le Nord, une maison très sérieuse pour louer c'est Budget je loues toujours chez eux voiture récente et bien en ordre et l'assurance en bonne et dû forme internationale, surtout ne pas oublier de prendre ton permis de conduire international avec toi. De plus ils te livrent la voiture ou tu veux, soit à ton hôtel, soit à l'aéroport ou soit tu vas la chercher chez eux. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 15:31 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Merci pour ta réponse Et c'est pas trop compliqué de conduire ? Parce que je lis fort mal le Thaï... | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 15:40 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Non pas compliqué de conduire, ça roule à gauche là-bas, les panneaux sont en thaî et en anglais donc pas de soucis. Suffit d'être vigilant et éviter de rouler la nuit si on n'est pas habitués les premières fois. Un bon plan, dès que tu arrives en Thaïlande tu achètes la carte routière Michelin, très bien quand on roule en voiture. pas cher 350 baths. De plus sur cette carte tu as les noms des villes et villages en thaïs et en anglais et les N° des routes. 
| | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 16:26 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Pour une première fois, évite la conduite à Bangkok, sinon en dehors, c'est plus agréable. | | | À: Baroudeur72 · 19 janvier 2009 à 16:32 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Pour une première fois, évite la conduite à Bangkok, sinon en dehors, c'est plus agréable.
Oui tu as raison j'avais oublier de le préciser, pour la première fois la conduite à Bnagkok est fortement déconseillé donc vaut mieux récupérer la voiture en dehors de Bangkok. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 18:01 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Oui c'est ce que je pensai aussi
Par contre je viens de lire un vieux post de Flavia voyageforum.com/...i_thailande_D299758/ ça m'a un peu fait froid dans le dos.
Je me demande du coup si je ne vais pas prendre une location AVEC chauffeur ?
Mon idée serait de prendre cette formule 3 jours le temps de faire Bangkok - Chiang Mai en s'arrêtant à Ayutthaya, Lopburi et Sukhotai.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 18:21 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Mon idée serait de prendre cette formule 3 jours le temps de faire Bangkok - Chiang Mai en s'arrêtant à Ayutthaya, Lopburi et Sukhotai.
Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est une solution aussi pourquoi pas. Mais prévois quand minimum 4 ou 5 jours pour bien profiter car tu peux demander au chauffeur de stopper là ou tu veux faire des photos, manger un bout ect... Ps : Budget loue avec chauffeur aussi voir sur leur site les tarifs, c'est pas onéreux. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 18:24 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager je viens de voir ça.
Du coup, j'envisage de faire une escapade vers une île... Phuket ? | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 18:30 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Pour Phuket regarde ICI là tu verras des photos des plus belles plages de Phuket, par contre il faut éviter la ville de Patong si tu aimes le calme c'est pas là qu'il te faut aller, pas loin de Patong tu as des endroits super et calme. | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 18:32 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager pour ce qui est de la conduite de la voiture je ne suis pas se que l'on appel un conducteur chevronné   mais j'ai eu l'occasion de conduire la bas ça se fait très bien suffit d'avoir une conduite souple | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 18:36 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager mais au vu de ton trajet le train peu être sympa aussi | | | À: Garigreo · 19 janvier 2009 à 18:49 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager mais au vu de ton trajet le train peu être sympa aussi 
Oui mais il n'a pas le droit de conduire lui même le train. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 18:56 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 19 janvier 2009 à 18:59 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 19 janvier 2009 à 19:45 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager lol vous deux
Le train était ma première idée mais le train passe-t-il à Lopburi ? Mon idée était, sachant que 15 jours c'est court, de voir "rapidement" les sites archéologiques afin d'avoir plus de temps sur Chiang Mai, voire avoir le temps d'aller sur une île. Or, le train ne me permet pas, à mon avis, ce genre de course.
Merci pour ces supers plans en tout cas. | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 19:56 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bien sur on plaisantait à propos du train, mais il est sur que en 15 jours il vaut mieux économiser le temps, donc voiture avec chauffeur jusqu'à Chiang Mai et pense que de Chiang Maï tu un vol direct jusqu'à Phuket avec la Thaï Airways un vol par jour, ce vol est très prisé donc vaut mieux réserver à l'avance. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 20:12 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Oui oui je sais bien 
Excellente info, je pense que je vais faire ça. Tu penses que je dois réserver combien de temps avant ? | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 20:43 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Oui oui je sais bien 
Excellente info, je pense que je vais faire ça. Tu penses que je dois réserver combien de temps avant ?
A mon avis 2 mois avant ton départ, tu téléphones à la compagnie sur Paris ou celle de Nice car ce vol un seul par jour est très prisé pour la bonne cause. Tarif environ 2700 baths, 2 heures de vol ça vaut le coup tu arrives à Phuket vers 14 heures 40, le N° du vol c'est TG 0129. | | | À: Barbot · 19 janvier 2009 à 21:11 Re: Location de voiture en Thaïlande, avis sur un circuit dans le nord? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager bonsoir' tu es sur Barbot 2700bahts chiang Mai pukhet? il me semble que j'avais paye plus cher que ça la derniere fois que j'ai fait ce trajet mais peut-etre me trompje    dans ce cas sorry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |