Bonjour Aichatou,
Pour répondre à quelques unes de tes questions :
Yangon-
Mandalay, préférable en avion bien sûr.
En train c'est folklo, pas du tout confortable et très long. En bus c'est long aussi mais mieux que le train, départ vers 17h. arrivée à
Mandalay le matin très tôt, environ 15 heures de trajet.
2 jours à
Mandalay c'est court car il y a vraiment des choses à voir dans la ville même:
Par exemple les artisans, la pagode Mahamuni, le monastère en teck Schwenandaw, la vie au bord du fleuve.
Mingun est vraiment une excursion très sympa, on part le matin vers 9h., retour par le bateau qui part à 1 heure. Le village est petit, on visite des temples, l'ambiance est sympa. Le bateau est l'occasion de voir la vie sur le fleuve, c'est intéressant.
Mais il faut aussi aller à Ammarapura ! Louer un tuk tuk ou taxi vers 3 heures de l'après midi pour voir le coucher du soleil sur le vieux pont en teck. Retour la nuit tombée. (C'est à une quinzaine de kms.)
Pour le bateau
Pagan, je ne sais pas, il faudra demander à votre guest house si c'est faisable à cette période, c'est plus sûr au mois de Mars.
Je ne me suis pas arrêtée à
Kalaw. Il y a des treks, demander au guest house.
Si vous avez peu de temps, personnellement je filerais directement à Inle bien que ça paraisse intéressant pour les trecks mais ce n'était pas ma priorité....
A Inle, rien de spécial à faire dans le village (Nyaunshwe), si ce n'est de voir un jour de marché mais cela tourne dans la région tous les 5 jours. Il faut se renseigner là aussi.
Balade sur le lac, partir tôt le matin.
Voilà. Pour les adresses j'y étais il y a 8 ans. Je confirme un petit guest house sympa à
Mandalay dans la catégorie bon marché : "Royal guest house".
A
Pagan c'est encore moins cher et le confort est meilleur : il y a le "New Heaven" à Nyaugoo. Il y a plein de petits hôtels dans le coin, aussi le "New park" tout près. Nyaungoo est le village principal, à 6 kms environ du site. (Moins de choix sur le site)
A
Rangoon, le mieux est de choisir un hôtel dans le centre, près de la pagode Sule. (On va à Schwedagon en taxi, ce n'est pas très loin.)
Amicalement
www.asimania.com