Bonjour Caro,
Je sais que nous sommes un peu tardifs pour nous joindre à la conversation mais avez-vous fait votre choix ? Nous sommes un couple d'ex Québecois vivant temporairement en
Italie. La
France est une destination annuelle lorsque nous sommes au
Canada. La
France nous manque beaucoup alors malgré les charmes italiens nous voulons pour nos vacances faire de la pénichette (un vieux rêve) aussi pour le mois de septembre. Comme toi, nous penchons pour Locaboat et ses pénichettes où tu peux naviguer de l'extérieur comme de l'intérieur.
J'ai posé des questions à ceux qui avaient tenté l'expérience autour de moi sur les conditions de navigation et de vie à bord. On m'a juste répondu qu'il fallait apporter de bons bouquins et être vraiment copains avec les gens avec qui tu embarques. Le rythme est lent et il faut faire parfois jusqu'à 5 hres de navigation par jour. Donc important de se relayer et de s'endurer (lol)! Oui les vélos sont indispensables si on veut changer d'air et prendre le large de temps en temps.
Par contre je ne sais pas où aller. Avez-vous décidé ?
Canal du Midi,
Bretagne, Sud-Ouest, Bourgogne ? Nous sommes tentés par le Sud-Ouest mais je sais pas trop si c'est la bonne affaire. Il y a
Agen et
Nérac d'intéressant mais les autres villages me semblent bof. La Bourgogne a des ponts-canaux de toute beauté et une campagne très jolie. Le Sud et bien c'est le Sud avec la chaleur et ses villages formidables mais nous avons déjà visité le coin en louant des gîtes (une belle aventure, les gîtes de
France). J'ai lu sur un autre forum que naviguer dans les marais devenaient un peu plates à la longue. Je sais pas trop si je dois m'y fier ou non. Alors je cherche encore et je me renseigne... J'aimerais partager tes impressions sur le sujet.
Juste un dernier mot, l'Europe ça devient vite une drogue. Nous connaissons la
France plus que beaucoup de Français et je dois dire que pour nous qui avons beaucoup voyagé, c'est le plus beau pays du monde. Ce sont nos racines après tout !
Allez on va vous souhaiter une bonne préparation de vacances, c'est une des parties les plus excitantes d'un voyage.
Tourlou