Bonjour,
Nous prévoyons de visiter l'
Irlande au mois d'août pendant 15 jours avec nos 2 ados (une fille de 16 ans et un garçon de 15 ans) et notre voiture.
Après avoir lu de très intéressantes discussions sur voyageforum (merci à tous ceux qui y laissent de si précieux conseils !) et des guides touristiques, voici le circuit que nous envisageons de faire. Qu'en pensez-vous ?
2 août : traversée de nuit Roscoff -
Cork3 août et 4 août :
Cork et Cobh. Nous hésitons à dormir à
Cork ou à Cobh ou encore une nuit à
Cork et une nuit à Cobh. Qu'en pensez-vous ? Ma fille aime les zoos (donc 1/2 journée de zoo) et j'ai lu qu'il y a un trajet sympa en train de
Cork à Cobh.
5 août :
Ring of Kerry - nuit à
Killarney - j'avais réservé l'Elyod House mais ils demandent mes coordonnées bancaires par mail ou tél. J'hésite...
6 août :
Dingle - nuit réservée au Murphy's BB
7 août :
Ennis et Clare - nuit à
Ennis ou à Clare ?
8 août et 9 août :
Galway - nuits au Western Citypoint Appartment. J'aimerais aller à un spectacle de danse irlandaise. J'ai trouvé une adresse ce matin (Trad on the Prom), mais il n'y a pas de représentation les 8 et 9 août. Connaissez-vous un endroit sympa où nous pourrions voir ce type de spectacle (à
Galway ou ailleurs) ?
10 et 11 août :
Clifden et 1/2 journée de rando dans le
parc du Connemara - nuits au
Connemara Country Lodge (réservé !)
12 août :
Sligo - nuit au Kevinsfort House (réservé !)
13 août : Donegal - hôtel ou BB pas encore trouvé
14 et 15 août :
Dublin - hôtel ou BB pas encore trouvé - idéalement, on cherche un appart hôtel. 15 août : bon resto à
Dublin pour l'anni de mon mari (avec un jour d'avance, mais on trouvera peut-être plus facilement un bon resto à
Dublin qu'à
Holyhead ?)
16 août : anniversaire de mon mari et traversée
Dublin -
Holyhead - nuit à
Holyhead (avec resto sympa ?) - hôtel ou BB pas encore trouvé
17 août :
Birmingham - hôtel à trouver
18 août : Shuttle et retour en Ile de
France
Avez-vous des idées de choses à faire, à voir qui pourraient plaire à des ados ? Existe-t-il des pubs où nous pourrions aller avec eux ?
Mille mercis pour vos conseils et suggestions.
Laurence