La côte entre
Essaouira et
Agadir est superbe !
Au sud d'
Agadir, si tu occultes les constructions avant Sidi- Ifni, qui, j'en conviens, sont horribles, certains villages méritent que l'on s'y attarde. Et pas besoin de faire du surf pour y trouver d'autres attraits !
Il est possible aussi de faire un peu de côte et un peu de route à l'intérieur des terres.
Ce qui me gênait le plus dans ce circuit c'est le souhait de Dodo2011 de voir â la fois les villes impériales puis Tan-Tan, à l'autre bout du
Maroc
Je me suis un peu trompé quand j'ai dit au nord d'
Essaouira... c'est en fait effectivement au nord d'
Agadir que la côte présente un certain attrait mais c'est quand même pas le top..ça ne donne pas trop envie de s'y attarder. A
Taghazout où j'ai fait un stop ça fait un peu "chantier" les nouvelles constructions ne me plaisent pas trop, la plage est un peu réduite et puis pour ceux qui voudraient se baigner c'est pas le pied non plus ; En fait il n'y a guère que des surfeurs.Et puis j'y ai trouvé un peu d'agressivité de la part d'une catégorie de population. pour le reste c'est effectivement très subjectif j'en conviens. Plus au sud d'
Agadir, je suis descendu il y a quelques années jusqu'à
Tarfaya..il y a d'abord quelques "villages" de vacances horribles entre Aglou et
Mirleft; je suis descendu à Tan Tan..bon Tan tan plage ou la plage blanche je ne sais plus c'est pas trop moche mais sans plus et c'est au milieu de rien! un petit endroit tout de même (je ne me souviens plus du nom) où il y a une lagune du sable et beaucoup d'oiseaux..
bref comme tu le dis, je pense que faire la route au départ de Fez ou
Meknes pour descendre dans ces coins et vouloir faire tout ça en 15 jours me parait être une folie.