Shamysheriff · 5 octobre 2012 à 22:11 18 messages · 12 participants · 3 308 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 22:11 Circuit de dix-huit jours en Provence Message 1 de 18 · 3 175 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous préparons pour un voyage en Provence pour une durée de 21 jours (2 jours de vol) et nous voulons, soit partir de Lyons ou de Toulouse pour se rendre à Nice. Nous louerons une voiture et nous ne voulons pas prendre les autoroures mais les routes provinciales pour pouvoir visiter les villages. Nous adorons l'histoire et l'architecture et ne voulons pas trop de visite de musée. Nous aimons flâner sur les terrasses pour prendre un bol de café et regarder la vie autour de nous. Y-a-t-il quelqu'un qui peut nous donner des points de base et des endroits à ne pas manquer, bien entendu les classiques comme Avignon, St-Tropez, Cannes, Monaco feront partis de notre visite mais nous sommes ouverts à toutes propositions. Nous prévoyons partir mi-mai ou début juin 2013. PS: le litre d'essence est à quel prix en ce moment? Est-ce réaliste de prévoir environ 75euros pour une nuitée et environ 75euros pour les repas de la journée (pas trop de gastronomie).
Merci. | | | C'est un très beau projet. Si vous faite un peu de recherche sur le forum vous verrez que c, est une destination très populaire.
Avez-vous songez a louer un gite, un appartement avec tout le confort ? Ça reviens moins cher qu'un hôtel avec beaucoup plus de confort.La Provence permet de rester au même endroit plusieurs jours et de visiter les alentours.
Les quelques endroits que vous mentionnez sont très intéressants mais ce n'est pas les plus beaux, mais tout dépend des goûts. St- Tropez sans grand intérêts mais j'ai été heureux comme Québécois de visiter cet endroit mythique des année '60, '70. Ne renoncez pas aux musées. Il y en a pour tous les goûts et souvent de très inusités. Comme la collection de voiture du Prince de Monaco, à voir. Aussi le musée de la marine, toujours à Monaco. Des centaines de maquettes impressionnantes.
Il y a tellement de belles villes et villages que les 18 jours serons bien remplis. | | | Bonjour,
Si vous arrivez à Lyon, vous pouvez facilement rejoindre Grenoble et emprunter " la Route Napoléon " jusqu'à Nice. Petits villages et paysages époustouflants garantis, de la montagne à la mer ! C'est la route qu'emprunta Napoléon à son retour d'exil en 1815... D'où son nom
Bonne journée | | | Bonjour, les 2 circuits Lyon/ Nice ou Toulouse/ Nice sont tous les 2 interessants, et sur les 2 itinéraires il y a beaucoup de routes départementales qui permettent de découvrir de très beaux paysages et villages typiques.La différence est que le parcours depuis Toulouse permet de longer la cote sud. Faites ce choix et après reposez la question, nous pourrons vous signaler des points remarquables.Pour le budget 75 euros la nuit c'est bon, vous avez déja tous les hotels de la chaine Campanile et beaucoup de petits hotels indépendants, et 75 euros par jour a 2 c'est bon, n'hésitez pas a manger chez nos routiers, plus il y a de poids lourds dans le parking meilleur est l'adresse.Beaucoup de touristes étrangers découvrent ces resto de bord de route et sont très surpris. | | | bonjour,
Nous revenons tout juste d'un voyage en Corse et Provence. En Provence nous avons payé 1,43 euro le litre d'essence.
Si vous prévoyez visiter la Provence et la Côte d'Azur en 21 jours vous pourriez très bien diviser votre séjour en deux et louer deux gites, un en Provence et l'autre sur la Côte. De cette façon vous pourriez économiser sur les hôtels sans compter les petits déjeuners qui ne sont jamais inclus dans le tarif d'une chambre d'hôtel. Vous pourriez aussi vous préparer quelques repas.
Nous avions loué à l'Ile-sur-la-Sorgue et nous avons pu rayonner pendant 10 jours très facilement. Dans la région du Vaucluse vous avez tous les petits villages du Lubéron qui sont très jolis, comme Gordes, Roussillon, Pernes-les-Fontaines, les Baux de Provence, Ménerbes, le mont Ventoux et j'en passe. Vous pourrez comme vous le souhaiter flâner sur les terrasses car chacune de ses villages a sa particularité.
Pour les repas au resto, je peux vous dire que le midi pour les formules (soit entrée, plat ou plat dessert) vous trouverez entre 12 et 16 euros quelquefois plus. Le soir c'est un peu plus cher, autour de 20 euros, mais le soir nous revenions plutôt à la maison. Après une bonne journée de visite car nous partions tôt, nous avons apprécié retourner chez nous et nous préparer un repas sur le BBQ tout en sirotant un bon côte du Rhone ou un bon rosé.
Pour les gîtes nous utilisons toujours le site de Homelidays et nous avons rarement été déçu.
Bonne préparation | | | Bonjour
C'est un beau projet, en 21 jours, vous aurez bien le temps de tout visiter. Je vous recommande les villes de Cannes, Monaco, St tropez, mais aussi Nice, Aix en provence et les nombreux petits villages provencaux. L'ile de Porquerolle est très jolie également, elle offre de magnifiques paysages, j'ai fais un article dessus, voici le lien ici . Bon voyage | | | À: Eltopo · 15 mars 2013 à 22:00 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 7 de 18 · 2 792 affichages · Partager Bonjour, les 2 circuits Lyon/ Nice ou Toulouse/ Nice sont tous les 2 interessants, et sur les 2 itinéraires il y a beaucoup de routes départementales qui permettent de découvrir de très beaux paysages et villages typiques.La différence est que le parcours depuis Toulouse permet de longer la cote sud. Faites ce choix et après reposez la question, nous pourrons vous signaler des points remarquables.Pour le budget 75 euros la nuit c'est bon, vous avez déja tous les hotels de la chaine Campanile et beaucoup de petits hotels indépendants, et 75 euros par jour a 2 c'est bon, n'hésitez pas a manger chez nos routiers, plus il y a de poids lourds dans le parking meilleur est l'adresse.Beaucoup de touristes étrangers découvrent ces resto de bord de route et sont très surpris.
Finalement notre choix est fait, nous partons le 2 septembre pour 23 jours. Nous arriverons à Toulouse et partons de Nice. Entre les deux, nous verrons. Nous avons déjà décidé de voir Carcassone, Avignon, Aix-en-Provence, Fréjus, St-Tropez. Si vous avez des suggestions, nous sommes ouverts. Merci pour les infos. | | | Merci, je prend bonne note de ces villages, nous avons bien hâte à Septembre. | | | À: Lora21 · 16 mars 2013 à 13:02 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 10 de 18 · 2 758 affichages · Partager j'ai fais un article dessus, voici le lien ici .
Bonjour Lora J'ai parcouru votre article.Deux petites observations : Les yachts ne sont pas amarrés dans le golf de St-Tropez mais dans le golfe. Par ailleurs, ils sont de préférence amarrés dans le port et au mouillage dans le golfe.
Jolies photos ! | | | Bonsoir 
J'ai une suggestion : Marseille !!! 
Vous pouvez aussi bien y passer une journée pour visiter le pourtour du Vieux Port (Panier et ND de la Garde) que 2 ou 3 jours ( Chateau d'If et Calanques).
Si vous voulez des infos sur la ville n'hésitez pas.
Stef | | | D'autres idées: Sur la Côte d'Azur: - Monaco, le musée océanographique est assez impressionnant. Marcher sur la piste de F1 pour un amateur, visiter le palais, le vieux, voir les bateaux de petits pauvres sur les quais... -Quelques beaux villages en arrière-pays: Èze, Vence, St-Paul de Vence. Prendre les routes de corniches en voiture pour des vues spectaculaires. En Provence-Le sympathique village portuaire de Cassis. De là, visiter les calanques soit en bateau (10-15 euros) ou une marche dans le parc, mais il peut être fermer pour cause de feu possible -De là aussi, en allant vers Toulon, il y a une route appelée la route des crêtes qui est absolument spectaculaire et à ne pas manquer. -Au centre de la Provence, Les Gorges de Verdon, spectaculaire, soit par la route autour en haut pour des vues incroyables, ou kayak et pédalos dans cette eau émeraude. Juste à côté, un des plus beaux villages de France, Moustiers Ste-Marie-Quelques jolies villes: Aix-En Provence, Arles, Nimes, Avignon-Le Mont Ventoux-Vestiges romains: le pont du gard à ne pas manquer, le théâtre d'Orange, Les glanum à St-Rémi de Provence, Les arênes à Arles et Nimes, Vaison la romaine-Beaux villages: Gordes, Baux de Provence, Roussillon, Uzès au nord de Nimes-Pour la plus belle route de lavande: entre le lubéron et les gorges de verdon. Incroyable! -Quelques villages perchés sympathique du Lubéron: Ménerbes, Bonnieux, Oppède le vieux-Ne pas manque aussi l'abbaye de Sénanque | | | À: Clae65 · 17 mars 2013 à 23:33 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 13 de 18 · 2 607 affichages · Partager Juste à vous lire je suis déjà essouflée, j'imagine que je devrai commencer à me mettre en forme pour ce voyage :) Je vous remercie infiniment pour toutes les informations et j'en prend bonne note. À notre retour je mettrai mes impressions sur le site. | | |  Il y en a pour des semaines et pour tous les goûts! Vous aurez l'embarras du choix selon vos préférences et le temps dont vous disposez. Je suis passé par la Provence à 3 reprises, c'est un endroit extraordinaire, mythique presque, et parfait pour la dolce vita à l'italienne. | | | À: Clae65 · 18 mars 2013 à 17:36 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 15 de 18 · 2 579 affichages · Partager Ayant moi aussi visité la Provence à quelques reprises, ton commentaire est tout a`fait exact. Que de bons souvenirs. J`ai pu assister à un mariage..je veux dire en tant que touriste bien entendu, à Èze et ce fut très agréable, une journée qui sortait de l`ordinaire.
Il ne faut pas oublier non Grasse entre Nice et Monaco, où l`on retrouve la place des senteurs, des odeurs, des fleurs avec son marché de toutes sortes et naturellement d`excellents parfums. | | | À: Kat2 · 20 mars 2013 à 11:21 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 16 de 18 · 2 539 affichages · Partager Il ne faut pas oublier non Grasse entre Nice et Monaco, où l`on retrouve la place des senteurs, des odeurs, des fleurs avec son marché de toutes sortes et naturellement d`excellents parfums.
Grasse n'est pas entre Nice et Monaco mais dans l'arrière-pays cannois | | | Chef lieu d`arrondissement des Alpes Maritimes La villes est un important centre en ce qui concerne les parfums, en autre Fragonard où vous pouvez y visiter sa manufacture, appprenndre, humer les diverses odeurs et aussi faire en sorte qu`il peuvent créer votre propre esssance de parfum. | | | À: Kat2 · 20 mars 2013 à 13:52 Re: Circuit de dix-huit jours en Provence Message 18 de 18 · 2 526 affichages · Partager Oui, mais ce n'est pas entre Nice et Monaco... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |