Bonjour,
partir en randonnée tout seul, c'est déconseillé. Il vaut mieux y aller au moins à deux pour pouvoir gérer la situation en cas de pépins.
En Novembre, il n'y a pas de vacances à la
Réunion, tu devrais donc pouvoir trouver de la place dans les gîtes, du moins en semaine. Le week end, ça risque d'être plus compliqué, notamment du côté du gîte du volcan. Mais si tu as une tente, tu peux faire du camping à mafate.
Un marcheur moyen peut faire Mafate sans souci, le tout étant de pas aller trop vite et de le faire sur plusieurs jours. Pour entrer/sortir de mafate, passe par le col des Boeufs (à l'est), du côté du
maïdo (à l'ouest), c'est plus raide. Tu peux aussi descendre par le
maïdo et ressortir par le col des Boeufs en restant dans mafate 3/4 jours. Pour ce qui est du volcan, c'est pas très difficile, le tout étant de toute façon de marcher à ton allure. Il y a d'abord la descendre rapide dans l'enclos, ensuite il y a du plat pour arriver au pied du volcan et enfin la montée vers le sommet du volcan. Arrive tôt sur le site, tu auras plus de chance d'avoir un ciel dégagé.
Si tu as 10 jours devant toi, tu peux envisager d'autres randonnées qu'à mafate et au volcan.