Bonjour,
Très belle itinéraire avec des paysages très différents.
Parking : le départ du sentier scout n'est pas au parking des cols de bœufs payant mais surveillé. il faut rebroussé chemin en descendant un bon 15 min à pied.
jour 1 : le début est tout simplement magnifique. Difficulté : beaucoup de descente !! Pour info, il y en a qui font aller-retour dans la journée.
jour 2 : jamais faits, mais je sais que le sentier le plus direct a été ouvert en décembre (5-6h)
jour 3 : environ 5h. Perso, j'aurai passé la nuit à la nouvelle... le réveil au matin sur le plateau avec les montagnes qui nous entours est grandiose... d'un autre côté, le sentier de 3 roches à Marla est très intéressant : original et beau... pour la difficulté: ça grimpe !! Sinon, je ne connais pas la partie Roche plate-3 roches.
jour 4 : on l'avait fait plutôt facilement mais c'était en descendant (3h). Au début, ça va un peu monté puis un plateau reposant avec une belle forêt de tamarin puis ça remonte. Si vous voulez, je peux vous indiquer un itinéraire bis après le plateau : une bonne heure de plus mais on passe par une crête très chouette et une forêt type forêt "primaire".
Je sais que souvent les personnes trouvent les randonnées plus difficile à la
Réunion... mais perso, je trouve que vous avez été raisonnable sur le choix du parcours. Perso, la prochaine que j'y retourne, je copie votre itinéraire :)