Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Gnou75 · 9 février 2012 à 13:16 21 messages · 4 participants · 2 992 affichages | | | | 9 février 2012 à 13:16 Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour vous,
Sur un coup de tête, nous avons décidé avec mon amie de partir au Japon au mois d'Avril prochain pendant une douzaine de jours. A vrai dire elle a trouvé des billets à 530€ qui nous ont bien motivé! Pour rappel j'avais déjà été découvrir ce merveilleux pays à la fin 2009 et j'en avais fait un carnet de voyage ici : voyageforum.com/...ost=3035255;#3035255
Je connais déjà un peu le Japon donc... mais ma dame ne connait pas du tout. Il est donc indispensable de revenir sur certains lieux que j'ai déjà faits, ce qui ne me dérange pas d'ailleurs, mais j'aurais aimé intégrer un peu de nouveauté aussi pour moi. Et pour découvrir certains des lieux du voyage ensemble!
Nous ferons à coup sûr Tokyo et Kyoto. Je n'avais vu que très rapidement Tokyo et fait Kyoto un peu trop rapidement aussi. Le nombre de jours sur chaque ville reste à définir. Pour les jours restants (4/5 jours grand maximum), que me conseilleriez vous d'autre que ce que j'ai déjà fait (déjà vu Nikko, Vallée de Kiso, Kurashiki, Onomichi, Nara, Matsumoto)?
Voici quelques options: - Kamakura en A/R depuis Tokyo- Hakone pour faire un onsen (en couple ça existe?) - Rajouter une petite boucle passant par Matsue et Izumo- Le Mt KoyaSan couplé à Nara et Byodo-Inn? - Passage par Takayama- Retourner sur Miyajima parce que c'est romantique la nuit...
Je suis un peu à sec à vrai dire, comme toujours je nous sens bloqués par le nombre de jours de voyage trop restreint... Si vous avez des conseils ou idées... j'en serais ravi! A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 9 février 2012 à 13:51 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager kamakura tu peux toujours perso j'aime bien surtout pour les balades à pied www.japan-guide.com/e/e3113.html cela permet de se promener un peu dans la verdure
sinon si tu veux bien louer un vehicule un petit tour dans la peninsule d'izu sous le mont fuji (photos)
pour le onsen de la photo il est public avec des bains separés
sinon koya san et yoshino peut etre pour les cerisiers www.secret-japan.com/...- (nara-ken)-t69.html
tu n'as pas besoin d'etre à hokone pour faire un onsen par contre pour etre a 2 dedans il faut le reserver en "privé" c'est possible dans certains ryokans | | | À: Marie31 · 10 février 2012 à 11:15 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci de ton retour!
* Je pense que nous ferons un A/R à Kamakura, en fait on verra sur place à l'envie si on veut continuer un jour de plus à Tokyo ou aller y faire un saut.
* Je note pour la péninsule d'Izu, on pourra peut-être caser ça à la place de Kamakura suivant l'envie.
* Pour Koyasan, ce qui m'embête ce sont les prix en fait, ça m'a l'air pas donné... et je suis quand même tenté de retourner à Miyajima parce qu'elle ne connait pas et que l'endroit se prête bien à une belle soirée à deux...
* Je pense laisser tomber Matsue/ Izumo car 3h de train dans chaque sens que ce soit depuis Hiroshima ou depuis Kyoto. Personne ne peux me donner son avis sur cette option?
Après rapide ébauche, ça pourrait donner simplement ça : 13/04 : arrivée à 10h20 à Tokyo, aprem Tokyo, nuit Tokyo14/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo15/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo16/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo17/04 : Kamakura en A/R (nuit Tokyo) ou départ direct Kyoto (nuit Kyoto) ou Passage par Péninsule d'Izu (nuit sur place) 18/04 : Tokyo- Kyoto, aprem Kyoto, nuit Kyoto19/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto20/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto21/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto22/04 : matin Hiroshima, aprem + nuit Miyajima23/04 : matin Miyajima + 5h de train warrior pour retour Tokyo + nuit Tokyo24/04 : départ à 12h de Tokyo
Mais bon ça ressemble un peu trop à mon goût à mon parcours précédent de 2009... :-) | | | À: Gnou75 · 10 février 2012 à 11:26 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager moi j'aime beaucoup izumo et matsue mais il faut mieux un vehicule pour en profiter (comme la penisule d'izu à mon avis)
sinon c'est vrai que cela ressemble  pourquoi est ce indispensable de revenir aux meme endroits si elle ne connait pas elle peut en apprecier d'autres
des endroits sympa, des temples, des onsens... il y en a un peu partout | | | À: Marie31 · 10 février 2012 à 15:30 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Re Marie,
S'il y en a partout, je veux bien des idées! :D
Tokyo et Kyoto me semblent indispensables pour elle (comme pour moi qui les ai vus trop rapidement) et en plus on n'a pas envie de trop courir... alors 3,5 jours sur chaque ville ça me semble un minimum. On rajoute une journée type Kamakura ou Péninsule d'Izu et il reste seulement 2 jours. Assez pour Miyajima ou pour Koyasan mais pas bien plus.
Ou alors je supprime kamakura, ce qui permet d'avoir une "période" de 3 jours hors Kyoto/ Tokyo pour par exemple une boucle Matsue/ Izumo en voiture (et donc sans Japan Rail pass puisqu'on fera juste Tokyo/ Kyoto en A/R). Je suis pas sûr que ça vaille le coup, autant faire plus de temps à Tokyo et Kyoto... 4j tokyo + 1j kamakura + 5j kyoto par exemple.
Je sais pas trop... | | | À: Gnou75 · 10 février 2012 à 15:54 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager pour te repondre dis moi ce que tu recherches : montagnes, bord de mer, temples, musées, jardins les onsens publics vous posent ils un probleme ?
en si peu de temps pas la peine d'aller vers matsue izumo
tu as combien de jours en tout ? | | | À: Marie31 · 10 février 2012 à 17:53 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager pour te repondre dis moi ce que tu recherches : montagnes, bord de mer, temples, musées, jardins les onsens publics vous posent ils un probleme ?
en si peu de temps pas la peine d'aller vers matsue izumo
tu as combien de jours en tout ?
Ce que je recherche... vu qu'on a déjà Tokyo+ Kyoto, peut être un coin plus nature? Pour le Onsen public je ne sais pas trop, c'est mixte? totalement dénudé ou pas toujours? En tout cas elle voulait faire un onsen et un ryokan au moins quelque part dans le voyage.. donc ma seconde mission est de lui trouver ça sur le circuit! :D
Niveau temps... on a l’après midi de l'arrivée à Tokyo + 10 jours pleins + la matinée à Tokyo avant de repartir. J'ai mis les dates dans mon premier post au dessus :-) | | | À: Gnou75 · 10 février 2012 à 18:53 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager les onsens ce n'est pas mixte mais c'est tout nu 
je pense qu'un stop à hakone au pied du mont fuji serait peu etre pas mal + qq jours en voiture dans la peninsule d'izu et reprendre le train pour kyoto
je t'envoie ça en mp | | | À: Marie31 · 10 février 2012 à 19:17 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager les onsens ce n'est pas mixte mais c'est tout nu 
Ah mince, j'étais plus pour le onsen mixte nu ou le onsen pas mixte et pas tout nu... :D
je pense qu'un stop à hakone au pied du mont fuji serait peu etre pas mal + qq jours en voiture dans la peninsule d'izu et reprendre le train pour kyoto
je t'envoie ça en mp
Merci merci pour l'envoi MP à venir :-)
J'avais en effet pensé à Hakone aussi. Mais ça voudrait donc dire prendre une bagnole à Tokyo ou plus proche de Hakone? parait que la sortie de Tokyo en bagnole c'est un poil la mort niveau circulation? | | | À: Gnou75 · 10 février 2012 à 19:40 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager le mp vient de partir
a poil mixte oui ça existe aussi mais plutot en sauvage dans la nature | | | À: Gnou75 · 12 février 2012 à 12:02 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager nous sommes allés au japon en septembre dernier et nous avons fait un "onsen" a hakone. en fait c'est plutot un complexe de bains chauds ou froids différents les uns des autres. bain au piment bain au thé vert, au saké, a la menthe, au vin,...et meme un endroit ou tu peux te faire "manger" les pieds par des ptits poissons! c'etait sympa car il y avait une partie a l'interieur et une a l'exterieur. de plus tu es en maillot de bain et c'est mixte. sa s'appelle yunessen si jme rappelle bien! | | | À: Ptitepuce59 · 12 février 2012 à 16:12 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux! :-)
Je vais me décider sur tout ça dans les jours prochains! A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 7 mars 2012 à 20:47 · Modifié le 7 mars 2012 à 21:05 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Hello!
Bon j'ai mis plus de temps que prévu... de nombreux impératifs m'ont retardé. J'ai quelques questions bonus et puis je trouve toujours bien de laisser les infos sur ce que j'ai finalement retenu pour que ça puisse peut-être servir à d'autres à l'avenir.
Au final j'ai retenu un parcours simple... et tout ce qu'il y a de plus classique :
13/04 : arrivée à 10h20 à Tokyo, nuit Tokyo14/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo15/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo16/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo17/04 : jour Tokyo, nuit Tokyo (peut être un A/R à Kamakura sur la journée) 18/04 : Hakone, nuit Hakone19/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto20/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto21/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto22/04 : jour Kyoto, nuit Kyoto23/04 : Kyoto- Tokyo, nuit Tokyo24/04 : départ vers Tokyo Narita pour un vol à 12h
* J'active le rail pass de 7jours le matin du 18 et il sera valable jusqu'au départ... le pass revient moins cher que l'A/R Tokyo/ Kyoto à lui tout seul...
* Sur Tokyo, je dors dans une solution pas chère d'hôtel classique, avec à priori une belle occasion au "Hotel Vista Asakusa" (2-2-9 Kotobuki, Taito-ku), 5 nuits pour 300€ en chambre double.
* Sur Kyoto, j'ai trouvé ce ryokan familial bien situé, le "Yuhara" qui est pas trop mal noté, pour prix plus qu'honnête de 4 nuits à 350€ pour une chambre lit double japonais (cool des futons! :D). J'avais de la place dans d'autres cités sur ce forum (Hiraiwa, Hinomoto ou autres mais les critiques étaient moins tentantes et c'était pas moins cher, voire plus cher).
Si vous avez des conseils ou retours sur ces choix ils sont les bienvenus... :-)
Il me reste aussi à réserver la nuit sur Hakone et la nuit sur Tokyo le dernier soir du 23. Là j'aurais besoin de vos conseils svp.
* Sur Hakone, si j'y passe (encore pas sûr), je souhaiterais y faire un beau onsen ryokan, quitte à payer bien cher ma nuit (jusque 300€ maxi quand même). Ceci si l'expérience en vaut la peine et incluant le repas Kaiseki au moins au diner. Avec un ryokan dont la localisation à Hakone n'est pas trop galère, j'ai cru comprendre que c'était assez vaste et pas forcément aisé d'accès (nous sommes en train/bus). Avez vous des suggestions ou conseils sur l'hotel et la localisation (Hakone/Onsen Ryokan)?
* Sur ma dernière nuit à Tokyo, je pense intelligent de prendre un autre hotel que le premier mais situé plus près de la gare de retour de Kyoto et rapide pour aller le lendemain matin à l'aéroport. Est-ce que regarder sur Shibuya est une bonne solution pour aussi y passer la dernière nuit? Avez vous là encore des conseils d'hotel ou de localisation (Tokyo/Gare) ?
Merci par avance de vos dernières idées! A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 7 mars 2012 à 21:01 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager pour le trajet final tokyo narita tu es encore avec un jr pass ? et tu dois faire un depart tres tot le matin ou tu as du temps ? | | | À: Marie31 · 7 mars 2012 à 21:04 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Salut Marie!
Merci d'être encore là!
Ca dépend si je vais à Kamakura ou non en fait. Si j'y vais je l'active un jour plus tôt et donc je ne l'ai pas pour le dernier trajet aéroport. Par contre j'ai ton plan pas cher pour aller à Narita. Qui n'est peut-être pas au départ de Shibuya du coup?
Aurélien | | | À: Gnou75 · 7 mars 2012 à 21:08 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager effectivement mon plan pas cher c'est au depart de keisei ueno avec le limited express à 1000 yens
si tu as le Jr pass le mieux est de prendre le narita express et donc de loger à shinjuku, shibuya ou shinagawa (je trouve le quartier pas terrible)
ceci etant regarde le prix pour aller à kamakura de memoire < 1000 yens (890 yens avec la JR Shonan-Shinjuku Line (Via Yokosuka Line direct de shinjuku) donc cela ne vaut pas la peine d'activer le pass mieux vaut le garder pour le nex à 3000 yens | | | À: Marie31 · 7 mars 2012 à 21:29 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Héhé merci Marie... tu as fait tout le travail pour moi! En effet c'est 890Y pour l'A/R à Kamakura il vaut donc mieux garder le pass pour le dernier jour en express. Et même le limited express est plus cher sur Narita/ Tokyo que l'A/R Kamakura alors... c'est tout vu!
Reste à voir où je prends mon narita express pour passer la meilleure soirée en provenance de Kyoto et repartir le lendemain. Entre Shinjuku et Shibuya, une préférence de ta part? :) | | | À: Gnou75 · 7 mars 2012 à 21:47 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager d'apres kujila grand fan de tokyo le meilleur quartier est shibuya je suis sur qu'il doit avoir une bonne adresse 
c'est vrai que c'est un quartier tres animé le soir (bien plus que ueno) | | | À: Marie31 · 7 mars 2012 à 21:59 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager merci, c'est ce que je comptais regarder comme quartier, j'en ai bon souvenir niveau animation meme si mon passage avait été assez éclair...
D'autres avis sur la nuit â Hakon? marie ou autres!
merci encore! | | | À: Gnou75 · 7 mars 2012 à 22:53 Re: Circuit de douze jours pour un second voyage au Japon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Si Kujila est fan de Shibuya, moi, je suis fan de Shinjuku. En plus, passer la dernière soirée à Kabukicho, ça peut être sympa. Et surtout le Nex passe à Shinjuku, pas à Shibuya | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |