IsaP · 10 septembre 2006 à 6:36 · Une photo 25 messages · 7 participants · 3 976 affichages | | | | 10 septembre 2006 à 6:36 Avis sur circuit en Australie en décembre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de notre circuit. Nous sommes avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans.
15/12: Arrivée à Sydney à 7h45 puis vol pour Melbourne à 12h05. Nuit à Melourne.
16/12: Melbourne
17/12: Melbourne
18/12: Melbourne
19/12: De Melbourne à Port Campbell par la Great Ocean Road. Nuit à Port Campbell.
20/12: De Port Campbell à Port Fairy. Nuit à Warrnambool.
21/12: De Warrnambool à Ballarat. Nuit à Ballarat.
22/12: De Ballarat à Melbourne. Nuit à Melbourne.
23/12: Vol pour Alice Spring. Arrivée à 9h55. Départ pour Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon.
24/12:Balade à Kings Canyon. Puis route pour Ayers Rocks. Nuit à Ayers Rocks.
25/12: Balade à Uluru puis aux Monts Olga. Nuit à Ayers Rocks.
26/12: Retour sur Alice Spring. Nuit sur place.
27/12: West MacDonnels Ranges. Nuit à Alice Spring.
28/12: Vol pour Sydney à 12h05. Nuit à Sydney.
29/12: Blue Mountains. Nuit à Katoomba.
30/12: Retour sur Sydney. Nuit sur Place.
Du 31/12 au 02/01: Sydney.
03/01: Vol à 9h45.
Merci de me donner vos suggestions.
Isabelle. | | | À: IsaP · 10 septembre 2006 à 19:27 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de notre circuit. Nous sommes avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans.
15/12: Arrivée à Sydney à 7h45 puis vol pour Melbourne à 12h05. Nuit à Melourne.
16/12: Melbourne
17/12: Melbourne
18/12: Melbourne
19/12: De Melbourne à Port Campbell par la Great Ocean Road. Nuit à Port Campbell.
20/12: De Port Campbell à Port Fairy. Nuit à Warrnambool.
21/12: De Warrnambool à Ballarat. Nuit à Ballarat.
22/12: De Ballarat à Melbourne. Nuit à Melbourne.
salut, personnellement je vais te donner mon avis sur les parties que je connais... la route de l'ocean est très jolie, c'est le programme que j'avais fait aussi et je l'ai trouvé un peu short... pour la nuit a melbourne je te conseille l'hotel Y (j'ai mis l'adresse du site et le nom de la personne a contacter sur un autre post...), pour sortir de l'aeroport il y a des navettes toutes les demi-heures je crois qui te laissent a spencer street, prévoir de la monnaie pour prendre le tram... a l'heur ou tu arrive il y aura bien le city circle train (gratuit...) mais avec les bagages... pour louer une voiture il y a en bas de l'hotel y un loueur qui est parmis les moins cher de melbourne... si tu veux le nom je te le donne en mp, je voudrais pas que cela passe pour de la publicité.
de warrnambool a ballarat, je l'ai dit aussi sur un autre post tu as deux possibilités, vu ton timing hall gaps serait un passage sympa, pour dormir près de ballarat contacte kate09 (tu peux lui dire que c'est de ma part...) et travaille au centre visiteurs de ballarat, c'est une vraie mine d'informations. a ballarat il y a le zoo et sovereign hill a faire, c'est très sympa...
23/12: Vol pour Alice Spring. Arrivée à 9h55. Départ pour Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon.
24/12:Balade à Kings Canyon. Puis route pour Ayers Rocks. Nuit à Ayers Rocks.
25/12: Balade à Uluru puis aux Monts Olga. Nuit à Ayers Rocks.
penses a reserver a uluru car c'est très touristique... il y a un backpack pas très cher et le soir grand BBQ géant... mais attention a certains serveurs de bières qui pensent que comme tu as un leger accent dans ton anglais tu ne sais pas compter les dollars....  penses a prendre une douche chaude le matin.... et pas froide! pour faire le tour uluru-olga's, je te conseille le plus petit "tour operator" disponible sur place..., d'abord c'est le moins cher mais surtout au cours tu periple si tu dit "stop" pour vouloir faire une photo, il stoppera... chose que ne font pas les usines de 56 personnes...
29/12: Blue Mountains. Nuit à Katoomba.
30/12: Retour sur Sydney. Nuit sur Place.
Du 31/12 au 02/01: Sydney.
03/01: Vol à 9h45.
Merci de me donner vos suggestions.
Isabelle.
pour sydney penses a reserver dès maintenant, c'est toujours plein pour le 31-12. si tu n'arrives pas a trouver je demanderais a quelqu'un qui loue des appartements pour les touristes de voir pour toi si ca t'interesse... c'est plus sympa d'etre dans un appart meme si c'est a 20mn de la city (et sur la route de katoomba... et pas loin des loueurs de voiture (1 staiton de rer...)), en plus ya une piscine... voila si tu as d'autres questions.... melbourne | | | À: IsaP · 10 septembre 2006 à 20:17 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Salut Isap
A la lecture de ton post il y a quelque chose qui me choque; Ce voyage vous le faite pour vous, ton conjoint et toi, pour la famille ou pour les enfants? Je sais ce que tu vas me repondre.Pour la famille. 10, 12, 14 ans.Avec les temps qui courrent est tu sures que tu ne partes qu'avec des enfants? Ont ils eu leurs mots à dire dans le programme que tu leur proposes? A cet age là je pense que c'est l'aventure qui les interresse et quand je lis ton trip celà me fait penser à un voyage du quatrieme age.Ce qui leur faut à tes gosses c'est du piment.Un truc qui les marque. Tu as pleins d'endroits en Australie qui sont l'essence meme de l'aventure, tu ne les trouveras pas toujours sur les Lonelly et autres guides mais ils existent. Chercher du saphyr du coté d'inverell.Visiter les grottes de Jenolan Cave. Ballarat. Passer une nuit sur le Lake Eyre.Pecher le baramundi sur la Mary river ( Kakadu Park)Randonnée au dessus de Jim Jim. ( Kakadu Park) etc..etc. Tout ces coins valent au centuple les Uluru, Barriere de Corail, Opera de Sydney.et consort. Habitant la Polynesie donc pas tres loin de l' Australie, dans quelques années payes toi un petit voyage en amoureux, et profites d'aller à Sydney, Uluru et cairns.
Amicalement Peter
PS: C'est pas grave, c'est juste un petit coup de gueule du dimanche soir. Demain au boulot. | | | À: IsaP · 11 septembre 2006 à 2:05 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Le Territoire du nord, en particuliere Alice Springs, en l'été? Il a chaud, très très chaud au desert!!!!!!!!!!! - quarante degré et plus.. | | | À: Nuggets · 11 septembre 2006 à 8:07 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Chercher du saphyr du coté d'inverell.
poppopopopoopppoopp là, tu peux m'en dire plus?  je suis assez fan des trucalacon! maintenant ses enfants n'aiment peut etre pas le baramundi, les grottes ou les saphyrs.... et encore moins l'aventure voire pas du tout attirés par l' australie... son parcours semble flexible sur quelques villes, donc pourquoi pas penser qu'ils ont été concertés (surf en nsw par exemple...)? | | | À: Nuggets · 11 septembre 2006 à 10:20 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bon ben ça y est, je viens d'apprendre que je suis dans le 4ème âge avec mon circuit de cet été  J'ai pas pêché de poisson à mains nues et on s'est pas baigné au milieu des crocodiles......
En tout cas, celui qui arrivera à convaincre ma fille de 16 ans que la pêche à la ligne et les randonnées dans le bush, c'est mega-top-branché.... sera vivement apprécié | | | À: Vazyvite · 11 septembre 2006 à 11:44 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager celui qui arrivera à convaincre ma fille de 16 ans que la pêche à la ligne et les randonnées dans le bush, c'est mega-top-branché.... sera vivement apprécié 
ou celle.... | | | À: IsaP · 11 septembre 2006 à 12:23 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour, Bien que je sois du "4ème âge"  J'ai fait tout le circuit dont tu parles l'année dernière et même un peu plus (>17 000 km en bush camper 4x4) J'ai fait un récit de voyage avec pages pratiques.... etc que je peux t'envoyer si ça t'intéresse et que tu me donnes une adresse e-mail
Sinon ce qu'il serait intéressant de connaître pour te donner un avis : quels moyens de transport (voiture classique, 4x4, camper ?) et quels hébergements comptes-tu utiliser ?
Toutefois, j'ai quand même l'impression que c'est un peu court pour tout ce que tu comptes visiter ou alors il va falloir se lever tôt et se coucher tard tous les jours ! car les distances sont grandes et à moins d'avoir tout réservé à l'avance (véhicules, hôtels...) tu risques d'avoir des pertes de temps à chaque arrivée dans une ville nouvelle.
Tu as raison à cette période de préférer le sud au nord qui est en pleine saison des pluies. 2 autres endroits intéressant à voir aussi (mais tu ne pourras tout faire...) Kangaroo island et Adélaïde. @micalement Jean-Marie
PS1 : en photo jointe notre bush-camper près d'une termitière PS2 : J'ai en ce moment à la maison 2 Australiens qui habitent à 100 km de Melbourne, alors si tu as des questions particulières.... Image attachée: | | | À: Vazyvite · 11 septembre 2006 à 18:41 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Ca va!!!! Melbourne et Vazyvite arrêtez de me chambrer Dans 5 mois je rentre officiellement dans le troisième age. Enfin la retraite. Officieusement, dans ma tête, j'ai toujours quinze ans. Dans notre jeunesse on entretenait nos rêves avec des illustrés genre :Kit Carson, Buck John, Kiwi, etc. Des petits magazines qui nous faisaient rêver de grands espaces, de montagnes ;d'ours, de, chevaux, de cow boys, de trappeurs et d'indiens. Et toutes ma vie j'ai pensé qu'un jour je réaliserais mes rêves. Et à 55 ans je me suis lancé. Alors pour moi l' Australie c'est, chercher de l'or dans le West Australia, du Saphyr dans le NSW, la pêche au Baramundi dans le NT. J'évite tant que possible les grandes villes et prends les pistes en priorité. Mon défaut c’est de penser que j’ai tout juste. Maintenant chacun fait ce qu’il lui plait. Heureusement. Pour en revenir à la jeunesse d’aujourd’hui. Nourrie intellectuellement à coup de Game Boys et autres Xbox, de j’Attack et de Jetemeurs. Je me demande si ce sont des rêves qui les habites ou des cauchemars.
Peter | | | À: Melbourne · 11 septembre 2006 à 20:00 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Chercher du saphyr du coté d'inverell.
poppopopopoopppoopp là, tu peux m'en dire plus?  je suis assez fan des trucalacon! maintenant ses enfants n'aiment peut etre pas le baramundi, les grottes ou les saphyrs.... et encore moins l'aventure voire pas du tout attirés par l' australie... son parcours semble flexible sur quelques villes, donc pourquoi pas penser qu'ils ont été concertés (surf en nsw par exemple...)?
Merci pour les trucsàlacon | | | À: Nuggets · 11 septembre 2006 à 22:15 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Merci pour les trucsàlacon 
mais je suis vraiment fan.... trois voyages, trois fois j'ai ramené mon petit or....  , donc si tu peux m'en dire plus.... | | | À: Nuggets · 11 septembre 2006 à 22:19 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Ca va!!!! Melbourne et Vazyvite arrêtez de me chambrer
on m'a parlé?
Dans notre jeunesse on entretenait nos rêves avec des illustrés genre :Kit Carson, Buck John, Kiwi, etc.
ouh punaise j'en connais pas un seul, je doit pas etre si vieux que ca alors.... 
Pour en revenir à la jeunesse d’aujourd’hui. Nourrie intellectuellement à coup de Game Boys et autres Xbox, de j’Attack et de Jetemeurs. Je me demande si ce sont des rêves qui les habites ou des cauchemars.
les jeux associés aux consoles c'est un choix, personnellement que des jeux de sports... | | | À: Nuggets · 12 septembre 2006 à 7:04 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Pour les enfants, y'a aussi un truc sympa pour les occuper : c'est leur faire compter les cadavres de kangourous sur le bord de la route !
On se croirait presque dans un jeu video | | | À: Nuggets · 12 septembre 2006 à 9:21 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour,
Il est évident que je demande toujours l'avis de mes enfants quand je prépare un voyage. Contrairement à ce que tu penses, ils n'ont pas trop le gout de l'aventure. Mais je trouve toujours des activités qui leur font plaisir et qui leur font un peu oublier les heures de voiture...
Isabelle. | | | À: Melbourne · 12 septembre 2006 à 9:33 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Merci de toutes tes infos.
Je suis effectivement très intéressée par le nom du loueur de voiture que tu peux me donner en mp. Est ce qu'une voiture est utile pour visiter Melbourne ?
Concernant Sydney, je vais voir si je trouve quelque chose dans le centre, mais je sais que c'est extremement difficile en fin d'année et je m'y prends un peu tard.Sinon, je te recontacterai pour louer un appartement comme tu me le proposes si gentiment.
Isabelle. | | | À: IsaP · 12 septembre 2006 à 11:19 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Merci de toutes tes infos.
Je suis effectivement très intéressée par le nom du loueur de voiture que tu peux me donner en mp. Est ce qu'une voiture est utile pour visiter Melbourne ?
Concernant Sydney, je vais voir si je trouve quelque chose dans le centre, mais je sais que c'est extremement difficile en fin d'année et je m'y prends un peu tard.Sinon, je te recontacterai pour louer un appartement comme tu me le proposes si gentiment.
Isabelle.
Non, une voiture n'est pas nécessaire pour visiter Melbourne... le reseau de tram, train, bus (train= RER) est vraiment, mais alors vraiment extraordinaire... et tu peux même aller dans les dandenongs avec ta carte de transport de la city (suivant la zone que tu as pris...).
ok tines moi au courant pour sydney.... as tu contacté julia a l'hotel y? je t'envoi un mp en début d'après midi pour te dire le nom du loueur de voitures...
melbourne | | | À: Vazyvite · 12 septembre 2006 à 11:20 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Pour les enfants, y'a aussi un truc sympa pour les occuper : c'est leur faire compter les cadavres de kangourous sur le bord de la route !
ouais, bof, en trois voyages et quelques milliers de kilomètres on en a vu deux... et encore mon fils dormait... | | | À: IsaP · 24 septembre 2006 à 18:07 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager salut, en janvier 2006 je suis parti avec mon épouse 23 jours en australie (notre fils est étudiant à Melbourne depuis plus de 2 ans). Melbourne vaut vraiment le détour, beaucoup d'espaces vert coté moderne et coté "victoriens"à ne pas louper.Prends les trains de banlieues, à coté des notres quelle lecons de sécurité et de propreté!Dans ton circuit je ne vois pas Cairns et la grande barriére de corail ??Si il y a un site à ne manquer sous aucun prétextes c'est bien La "barriére"On y a passés 8 jours, bref un spectacle qui vaut tous les déplacements en Aussie | | | À: Murat95 · 24 septembre 2006 à 21:32 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, nous n'avons pas inclus Cairns dans notre périple mais il fallait faire des choix... Nous voulions absolument aller dans le Red Center et vu la saison, nous avons ensuite priviligier le sud de l' Australie. Tant pis pour la barrière de corail... Nous nous contenterons de celle qu'on voit en Polynésie puisque nous habitons à Tahiti.
Isabelle. | | | À: IsaP · 25 septembre 2006 à 9:17 Re: Avis sur circuit en Australie en décembre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, nous n'avons pas inclus Cairns dans notre périple mais il fallait faire des choix... Nous voulions absolument aller dans le Red Center et vu la saison, nous avons ensuite priviligier le sud de l' Australie. Tant pis pour la barrière de corail... Nous nous contenterons de celle qu'on voit en Polynésie puisque nous habitons à Tahiti.
Isabelle.
tu as trouvé tes hotels isa? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |