Pourquoi prendre un tour NF ?
Plusieurs raisons, d'abord parce que nous n'avons qu'une douzaine de jours en
Birmanie (premier contact), et que nous partons ensuite pour le
Vietnam du Nord en individuel (l'an dernier nous avions fait
Cambodge-puis après abandon du tour, nous avons pris un bateau sur le
Mékong jusqu'à Chaudoc-Ile de Phu Kok, magnifique, 5 jours de dépaysement, le delta,
saigon, et retour)ensuite parce que le tour op nous évite de trimballer des liquidités (puisque pas de carte bancaire, pas de travellers...)quant au problème de taxe pour le gouvernement, il est partout, même lorsque vous payez un guest-house il y a prélèvement de toute façon...alors il faudrait boycoter ?
Il est vrai tout de même qu'après l'expérience des douze jours, nous pourrons toujours prolonger de quelques jours puisque notre billet retour n'est que 2O jours plus tard... c'est ça la liberté de voyager... il n'y a pas de vérité... chacun sa manière.
Quant au
Cambodge... oui tout le monde est évidemment en larme à Tuong sleng... mais notre rencontre s'est tout de même terminée chez le premier ministre avec petite croisière sur le
Mékong....et un accueil formidable, alors même en voyageant avec NF tout est possible!!!!
salut