Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Jolafleur13 · 2 octobre 2017 à 16:32 16 messages · 7 participants · 1 044 affichages | | | | 2 octobre 2017 à 16:32 Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 1 de 16 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi prévoyons de partir en inde l'année prochaine et nous commençons à préparer ce voyage. Nous voudrions atterrir à New Delhi, poursuivre sur Agra, Kanpur, Varanasi, Calcutta, Nagpur, Mumbai, Kolhapur, Bangalore et repartir de Madras pour rejoindre la France. Nous avons besoin d'aide, car notre séjour va durer 3 semaines et que nous voulons nous déplacer en train. Nous avons donc besoin de conseil : à savoir le temps à passer dans chaque ville et ce qu'il faut y voir, le temps que l'on met en train d'une ville à l'autre, le prix du train en classe AC 3, pour chaque déplacement en train, les gares, le prix d'entrée des monuments ou parcs et autres à visiter. pour se déplacer à l’intérieur d'une ville est il préférable de prendre un taxi ou un rickhaw et les tarifs. Je remercie toutes les personnes qui nous apporterons leur aide. | | | À: Jolafleur13 · 3 octobre 2017 à 22:59 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 2 de 16 · 999 affichages · Partager C'est plus qu’ambitieux comme parcours, plutôt adapté à un séjour de 2 mois que 3 semaines (j'ai suivi un itinéraire du même acabit en 2 mois). Vouloir absolument aller aux quatre coins du pays en si peu de temps n'est pas forcément la meilleure option. Un site n'est pas plus joli qu'un autre parce qu'il est à 2000 km du premier. Aussi, si je peux me permettre une recommandation, ça serait de se restreindre à une région limitée. Voyager en Inde n'est pas toujours de tout repos, devoir le faire à un tel rythme n'est pas forcément la meilleure option pour un voyage réussi. Après, à chacun évidemment sa manière de voyager. | | | À: Jolafleur13 · 3 octobre 2017 à 23:29 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 3 de 16 · 996 affichages · Partager Encore un faux profil... | | | À: OneChai · 5 octobre 2017 à 9:00 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 4 de 16 · 963 affichages · Partager Bonjour OneChai et merci pour votre réponse. C'est vrai qu'il est pertinent de vouloir en faire autant en trois semaines. Mais c'est juste que nous n'aurons plus l'occasion d'y aller et que nous voulons en faire le plus possible. | | | À: Pagaljavab · 5 octobre 2017 à 9:06 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 5 de 16 · 963 affichages · Partager Bonjour Pagaljavab,
Qu'est ce qui vous permet d'écrire ce mensonge à mon encontre ? | | | À: Jolafleur13 · 5 octobre 2017 à 10:47 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 6 de 16 · 959 affichages · Partager Salut
Je pense que si tu choisis le train et au vu du parcours envisagé, tu vas passer la moitié du temps dans le train. | | | À: Jolafleur13 · 5 octobre 2017 à 13:34 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 7 de 16 · 950 affichages · Partager Mais la question est est-ce qu'on en voit plus en passant un temps fou dans les transport à devoir parcourir autant de km ? Est-ce qu'on en voit plus en allant visiter un lieu à 1000 km du premier (et donc super long à atteindre) plutôt qu'un autre tout aussi joli à 50 ou 100 km ? | | | À: Jolafleur13 · 5 octobre 2017 à 17:17 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 8 de 16 · 940 affichages · Partager On peut en voir plus à condition de voyager en General Class 
10 villes en 3 semaines ça fait 2 jours par ville, transport en train compris. 
Chacun voyage comme il veut, mais comme Laurent je suis plutôt partisan de voir moins de villes.
Et pourquoi ces villes : Kanpur, Nagpur, Kolhapur, Bangalore ? Ce ne sont pas franchement des classiques du tourisme en Inde.
Pour répondre quand même à votre question, vous pouvez trouver les horaires des trains et les tarifs à cette adresse : indiarailinfo.com
Les tarifs des rickshaws varient suivant les villes (et les chauffeurs !), Mais ils sont de l'ordre de 20₹+8₹/km. À Delhi ça part à 25₹, à Bombay c'est 18₹. (utilisez GMaps ou une app équivalente pour connaître la distance). Il faut savoir que le compteur tourne (certes au ralenti) quand le rickshaw est à l'arrêt. Le chauffeur vous demandera donc plus en cas de bouchons... même s'il n'utilise pas son compteur ou qu'il n'en a pas. Si vous prenez un rickshaw depuis une gare le prix sera supérieur en raison d'une taxe de parking, de l'ordre de 30 à 50₹ suivant les gares.
Pour les taxis, les plus courants sont les Ola cab, un concurrent d'Uber également présent en Inde. Vous pouvez télécharger l'application correspondante sur votre téléphone. À Bombay il y a encore les fameux Kali-pili (noir et jaune). Je ne prends jamais de taxi, ou presque, il me sera difficile de vous en indiquer les tarifs, mais ils ne sont pas excessifs.
Vous pouvez obtenir une sim locale avec internet 4G à l'aéroport de Delhi. Elle est activée après 4h environ.
Ça fait longtemps que je n'ai pas visité de monuments payants, j'ai cru lire qu'ils ont pas mal augmenté. Je laisse à d'autres le soin de vous renseigner sur ce sujet.
En espérant vous avoir été utile | | | À: TheBigSnail · 5 octobre 2017 à 17:30 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 9 de 16 · 938 affichages · Partager Merci theBigSnail pour votre réponse. Pour répondre à votre question à savoir pourquoi nous avons choisi les villes que vous citez, c'est tout simplement que nous avons regardé la carte de l' inde et que voulant s’arrêter à quelques endroits pour faire une pause, nous avons pris les villes qui étaient marquées en gras car nous ne connaissons absolument pas le pays. Je suis preneuse si vous avez des villes ou il serait préférable de se poser pour ne pas faire que du train. Un grand merci d'avance. | | | À: Jolafleur13 · 7 octobre 2017 à 4:34 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 10 de 16 · 911 affichages · Partager Bonjour Joelle, Je peux vous donner le noms de quelques villes touristiques de l' Inde (je vais certainement en oublier, je ne connais qu'une toute petite partie de l' Inde...), à vous ensuite de vous renseigner et de faire votre itinéraire en fonction de vos goûts et du climat (vous partez quand ?).
En partant de Delhi vers l'Est, vous avez Agra, Gwalior, Khajuraho, Orchha, Varanasi, Bodh gaya et Calcutta.
À l'Ouest, le Rajasthan : Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur... Bundi que je ne connais pas mais qui semble apprécié sur ce forum.
Dans le centre du pays, Mumbai, les grottes d'Ellora et d' Ajanta, Goa...
Dans le Sud, le Kerala et ses backwaters, Hampi, les plantations de thé dans les Nilgiri...
Il reste encore les régions montagneuses : Ladakh, Himachal Pradesh, notamment Shimla, Dharamsala, le Spiti...
Choisissez 6 ou 7 villes plutôt que 10 en vous laissant la possibilité de rester davantage dans une ville si elle vous plaît. Typiquement, on reste peu à Delhi et Agra (à moins de compléter par Fatehpur Sikri), et on reste davantage à Varanasi pour s'imprégner de son atmosphère particulière. Essayez d'inclure des petites villes plus calmes dans votre parcours ( Bundi, Orchha, etc) pour pouvoir souffler. | | | À: Jolafleur13 · 7 octobre 2017 à 13:17 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 11 de 16 · 900 affichages · Partager Pourquoi n'achetez vous pas un guide de voyage style lonely planet? Lisez le, ainsi que des retours d’expériences d'autres voyageurs, prenez plein d'infos, décidez quel coin de l' Inde vous voulez visiter. Imaginez vous visitez l'Europe de Copenhague à Lisbonne en 3 semaines, avec des transports qui dépassent rarement les 50km/h??? Si vous voulez passer un BEAU et BON voyage, suivez les conseils plus haut... Bonne préparation. Vous partez quel mois? | | | À: Jolafleur13 · 8 octobre 2017 à 15:34 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 12 de 16 · 862 affichages · Partager Bonjour Pagaljavab, Qu'est ce qui vous permet d'écrire ce mensonge à mon encontre ?
Chère Joëlle, Si j'ai pu me tromper en disant qu'il s'agissait d'un faux profil, il faut comprendre que la naïveté de votre question et l'abus flagrant dans le fait de demander aux membres du forum une liste de renseignements précis, comme par exemple le montant précis en 3AC de tous vos trajets pendant 3 semaines (entre autres), sans même avoir commencé à chercher ces renseignements par vous-même sur internet ou dans des guides... Vous voulez aussi qu'on vous calcule votre budget, qu'on vous donne la liste de tous les hôtels et restos de toutes les villes où vous irez et leurs tarifs ? Qu'on vous amène à l'aéroport ? | | | À: Pagaljavab · 8 octobre 2017 à 16:25 · Modifié le 8 oct. 2017 à 16:49 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 13 de 16 · 858 affichages · Partager Si j'ai pu me tromper en disant qu'il s'agissait d'un faux profil
A consulter le profil VF, il semblerait que celui-ci soit sincèrement renseigné, le nom de famille correspondant à l'adresse géographique indiquée en lieu et place du "site Internet".
il faut comprendre que la naïveté de votre question
Sans doute la question est-elle née d'un intérêt sincère pour l' Inde, sans avoir identifié au préalable que l'Inde tient plus du continent que du pays.
Par ses dimensions physiques, par sa géologie, mais surtout par sa diversité culturelle. Une réalité rarement soulignée par les brochures de tours-opérateurs, mais que l'on appréhende aisément quand on sait qu'en sus du hindi et de l'anglais, l' Inde compte 22 langues reconnues officiellement par la Constitution. N'appartenant de surcroît pas à une seule famille linguistique, cf. indo-européennes, dravidiennes, tibéto-birmanes, etc.
l'abus flagrant dans le fait de demander aux membres du forum une liste de renseignements précis
Grande naïveté peut-être. Possiblement un manque de pratique des forums.
VoyageForum est un lieu d'échanges, un peu comme un salon où l'on pourrait côtoyer des passionnés, pas une agence de voyage. En fait, c'est beaucoup mieux, car certains forumistes sont des experts sur nombre de questions. Experts et désintéressés, mais ce ne sont pas des agents de voyage, le forumiste doit définir lui-même son voyage, pierre par pierre.
Fabrice | | | À: Parvat · 8 octobre 2017 à 16:43 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 14 de 16 · 854 affichages · Partager Pourquoi n'achetez vous pas un guide de voyage style lonely planet?
Ou commencer par consulter la version francophone de wikivoyage ( fr.wikivoyage.org/wiki/Inde ) et tous les articles associés. La version anglophone ( en.wikivoyage.org/wiki/India ) est plus riche encore.
Pour une découverte plus culturelle, je suggère la lecture du très riche site web ganapati.free.fr .
De quoi alimenter un début d'initiation.
Lisez le, ainsi que des retours d’expériences d'autres voyageurs, prenez plein d'infos, décidez quel coin de l' Inde vous voulez visiter.
Parvat écrit d'or.
Pour commencer, lire sur VoyageForum les carnets de voyage sur la rubrique Inde. Il y en a au total 229, cf. voyageforum.com/...-de-voyageurs--inde/ . Peut-être commencer par les plus lus...
Imaginez vous visitez l'Europe de Copenhague à Lisbonne en 3 semaines, avec des transports qui dépassent rarement les 50km/h???
Pas sûr que l'Europe présente autant de diversité que l' Inde dans sa totalité. En tout cas, la vitesse moyenne est généralement plus proche des 40 km/h, que cela soit en autocar ou en train (sans compter les retards conséquents en bout de ligne).
Si vous voulez passer un BEAU et BON voyage, suivez les conseils plus haut...
+ 10 puissance beaucoup beaucoup 
Point capital dans le cas de l' Inde du fait de la dureté de son climat (chaleur torride à certaines périodes) et de la Mousson.
Soit Joelle peut choisir la période de son voyage, et il convient alors de choisir d'abord les villes privilégiées, puis d'identifier quand y aller.
A défaut, si la période de l'année est imposée, identifier quelles régions sont climatiquement visitables à cette période.
Fabrice | | | À: Pagaljavab · 9 octobre 2017 à 16:08 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 15 de 16 · 824 affichages · Partager Cher Monsieur, êtes vous toujours aussi désagréable? Des renseignements j'en ai énormément cherché et trouvé. Un forum est justement fait pour ça. Trouver des personnes sympathiques qui puissent répondre aux questions que l'on se pose, sans y avoir trouvé de réponses et surtout si elles ont déjà fait le voyage que l'on souhaite entreprendre. Apparemment vous ne faîtes pas parti de ces gens là. | | | À: Jolafleur13 · 12 octobre 2017 à 20:54 Re: Circuit en Inde de trois semaines, déplacement en train Message 16 de 16 · 781 affichages · Partager Cher Monsieur, êtes vous toujours aussi désagréable?
Non pas toujours...
Trouver des personnes sympathiques qui puissent répondre aux questions que l'on se pose, sans y avoir trouvé de réponses et surtout si elles ont déjà fait le voyage que l'on souhaite entreprendre. Apparemment vous ne faîtes pas parti de ces gens là.
Qu'en savez-vous ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |