| Circuit Karnataka juillet 2016 FredMa · 2 mai 2016 à 0:33 · 21 photos 34 messages · 10 participants · 1 968 affichages | | | | 2 mai 2016 à 0:33 Circuit Karnataka juillet 2016 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 7 juillet au 2 août 2016 en Inde. Nos déplacements se font en bus et en train. Notre circuit s'affine. Nous démarrons ainsi : Bangalore 2 nuits Mysore (2h de train) 3 nuits Ooty (5h de bus) 4 nuits Kalpetta (heu là on ne sait pas encore comme s'y rendre...) 2 nuits
Après nous hésitons entre Cannanore (Kannur) ou Kozhikode pour y passer 3 nuits. Un avis ?
Puis, nous ne savons pas ce qui est le mieux : 1 - Prendre le train de nuit de Kannur ou Kozhikode à Goa (9-10h de train) 2 nuits pour ensuite aller à Badami (train en passant par Hubli ?) 2 nuits, Hampi 3 nuits, Hassan 3 nuits et enfin revenir sur Bangalore (4h de bus) pour prendre notre avion.
2 - De Kannur prendre le train pour Hassan (10h), puis aller à Hampi, Badami et enfin revenir sur Bangalore par le train (13h) ou encore passer par Goa et rejoindre Bangalore par avion...
Bon après on fait peut-être un peu trop de déplacements. Certaines étapes pourraient être supprimées et d'autres allongées. drive.google.com/...QOjcjby93Ftish_fpHqU
Merci de votre aide Fred | | | À: FredMa · 2 mai 2016 à 8:46 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Vu déjà le prix que vous aurez payé pour le billet d'avion, je vous conseille fortement : Bangalore mérite 1 journée maximum, 1 demi-journée en fait. C'est gigantesque, circulation pas trop anarchique dans le centre. A voir : le très beau jardin en plein centre (en 1 h, c'est visité), quelques bâtiments publics (la haute court, etc) et quelques statues, c'est tout Mysore : arrangez vous pour y être un dimanche, car illumination le soir du fameux palais : féérique ! 1 jour suffit aussi largement en y incluant (louez un taxi) la colline de Chamundi Hill avec un personnage...ils l'ont pas raté ! En après-midi les jardins de Brindavan avec aussi des jeux de lumière le soir sur les cascades. LOUEZ un taxi (c'est très bon marché en Inde !) et en partant tôt, vous pourrez en UNE journée sans galoper visiter Belur + Halebid + Somnathpur avec au passage le petit palais de Tippu Sahib. Kalpete + Kannur + Kozhikode : connais pas. Ooty : il est amusant de prendre le petit train qui y monte. Cette ville s'étale sur des km et des km ! Au centre, un joli petit jardin botanique, sinon...RIEN ! Les paysages alentours sont d'une grande banalité, genre petite moyenne montagne en France. Maintenant, il y a des plantations de thé et visite possible de fabrique de thé, très intéressant. Mais cela ne mérite pas 4 jours....sauf si vous aimez vous balader à pied Hampi : site vaste qui s'étale sur des km : je l'ai visité sans me presser en 1 journée Badami : en 1/h, c'est visité : un bassin-lavoir et 2 petites grottes Depuis Hospet, si vous aimez les monuments bien sûr, allez à Bijapur : mérite une demi-journée. Puis faites la trilogie Pattadakal- Badami-Ahiole. Goa : au moins 2 jours, 3 si vous voulez buller sur la plage. Les belles plages ( Calangute, etc) sont au nord du fleuve, les monuments intéressants sont à Panjim au sud du fleuve : obligation de louer un taxi pour aller de l'un à l'autre sinon c'est la galère. 1-2-3 : Bangalore4-5-6 : palais de Mysore7 : Chamundi Hill 8 : Hampi9-10 : Bijapur11 : Pattadakal12-13 : Badami14 : Ahiole 15-16 : Panjim 17 : Oh les superbes hippies à Calangute ! Images attachées: | | | À: FredMa · 2 mai 2016 à 11:08 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je trouve que Hampi mérite beaucoup plus qu'une journée, c'est un très beau site et les environs sont magnifiques... et je suis d'accord pour écourter Ooty et Bangalore est une ville énorme et ultra-moderne sans grand intérêt. Badami est très sympa mais il faut y rester un peu pour apprécier, le lundi il y a un grand marché dans tout le centre du bourg... de Badami, vous pouvez visiter Aihole et Pattadakal en une journée en faisant l'aller/retour en bus public. Allez voir mon blog, nous étions à Hampi, Badami et Goa en février 2015 :
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | | | À: Yan55 · 2 mai 2016 à 11:31 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Merci de vos réponses. Yannick, on connait bien votre blog puisqu'il nous a bien inspiré pour le choix du circuit ;) En fait si on passe 2 nuits sur Bangalore (soit 1j et 1/2), c'est pour arriver le dimanche à Mysore ;) Et les 4 jours à Ooty c'est pour se balader effectivement à pied mais peut-être qu'il vaut mieux passer plus de temps à Kalpetta. Sinon Goa à cette saison je ne sais pas s'il faut espérer profiter des plages non ? On reste sur l'idée de prendre du temps à Badami. Un avis sur Cannanore (Kannur) ou Kozhikode pour y passer 3 nuits ? S'il faut aller plus vite sur certaines étapes, lesquelles rajouteriez-vous sans faire trop de transport ni trop survoler ?
Fred | | | À: FredMa · 2 mai 2016 à 13:18 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Salut Fred !
Mysore mérite au minimum 2 journées complètes. Entre le palais, les marchés, Chamundu Hill (tu peux prendre un bus à proximité du zoo pour quelques roupies et ensuite descendre les marches pour rentrer en rickshaw). Tu peux aussi te promener du côté de l'église, de la mosquée et traverser les rues commerçantes pour essayer de débusquer des huiles essentielles et de l'encens au meilleur prix ! Et si il vous reste du temps n'hésitez pas à visiter le zoo, il est considéré comme l'un des plus beau d' Inde, et l'entrée coute seulement 50 roupies.
Ooty n'est pas ce que l'on peux appelé une ville très charmante. Mais c'est l'idéal pour s'éloigner de bruit et de la chaleur étouffante des grandes villes. Mais 2 jours me semble pas trop mal. La première journée pour faire une randonnée dans les champs de thé et les mini-villages aux alentours (et avec un peu de chance il y aura une fête de village  ), et compléter par une rapide visite de la ville et de l'usine. La seconde journée prenez le toy train jusqu'à Coonoor, et de là rendez-vous au Dolphine Nose (c'est une bonne alternative si vous ne pouvez pas vous rendre jusqu'à Coimbatore, ça vous permets d'avoir un aperçu du petit train). Mais si vous aimez la marche je suis certain que vous pouvez y rester plus longtemps !
Pour Hampi tout dépends de combien vous aimez les temples. Mais je pense que 2 journées minimum sont nécessaires. Malheureusement énormément de personne vont payer un rickshaw hors de prix pour visiter le site en 1 journée et du coup passer à côté de nombreux endroits magnifiques ! Badami mérite effectivement d'y rester quelques temps ! C'est vraiment un lieu que j'ai trouvé magnifique ! Ne pas se rendre à Aihole et Pattadakal serait dommage.
Malheureusement je ne connais pas Kannur et Kozhikode, mais je pense que vous plutôt pas mal pour visiter le Karnataka et Goa tranquillement. Vous pouvez peut être même vous permettre un crochet à Kochi ? | | | À: FredMa · 2 mai 2016 à 14:49 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Je ne connais pas Kannur ni Kozhikode mais j'avais eu une discussion sur ce thème avec un couple qui y sont allés, voilà ce qu'ils m'ont répondu :
"Oui nous sommes revenus ! Finalement nous avons fait ce parcours : Calicut : bon point d'arrivé pour notre parcours. hôtel quelconque dans une tour mais bien situé et propre. le malabar gate. 3300 Rps Il y a sans doute poins cher. Visite de 2 jours pour découvrir la ville, le marché des épices en gros, et les alentours vers Beypore. Mananthavadi, Réserve de Tholpetty: la région est jolie mais pas grand chose à voir dans la réserve. Kalpetta : bruyante et extrêmement polluée. hôtel Haritagiri (1960 rps) à l'écart de la route principale, propre calme. Il faut être véhiculé pour profiter des sites à voir dans la région, prendre un rickshaw ou taxi Masinagudi : dans le parc de Mududmalai : bungalow au secret ivory : très bon endroit, reculé de la ville, accueil très bon et le patron peut organiser des excursions. Ooty : pas d'hôtel à recommander, le nôtre n'était pas terrible (Maneck hôtel), sauf à être près de la gare ce qui fut pratique. les environs d' Ooty sont très beaux "
Voilà, ça pourra peut-être vous aider... en ce qui concerne le climat pour Goa, je crains en effet que ce ne soit pas la bonne saison pour y aller mais il y a sûrement des gens qui y vont quand même, cherchez leurs témoignages faisant une recherche par mot-clé, peut-être... Bonne préparation | | | À: Yan55 · 3 mai 2016 à 0:07 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Nickel, je compile toutes ces infos... Sultan Battery est peut-être plus tranquille et moins pollué que Kalpetta. Par contre certainement plus loin des réserves et notamment Wayanad. Bon après ce qui va aussi conditionner notre choix ce sera les tarifs des hôtels. Pas donné dans le secteur... A Kalpetta, l'hotel Haritagiri nous propose une chambre à plus de 5000 rps la nuit pour 2 adultes et 3 enfants ce qui est hors budget pour nous ;) Kozhikode est peut-être un bon choix par rapport à Kannur. Le trajet Kozhikode à Goa en train est peut-être sympa de jour vu que la ligne longe la côte... Fred | | | À: FredMa · 4 mai 2016 à 14:28 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Kozhikode est peut-être un bon choix par rapport à Kannur.
Oh que non ! Kozhikode est une ville horrible, les gens pas très sympas par rapport au reste du Kérala. Rien à y voir rien à y faire. Je connais (presque) parfaitement Kannur puisque j'y vis 7 à 8 mois par an. C'est aussi une ville sans grand intérêt à part les theyyam mais il n'y en a pas en été. Mais un c'est une ville typiquement indienne (riche) où l'on ne voit quasiment aucun touriste en dehors de la plage de 5 kilomètres (le plus souvent déserte). Bangalore, contrairement à ce qu'on en dit souvent, est une ville pleine de découvertes à faire. A condition de ne pas rester cantonné sur MG road et Brigade road où vous ne verrez pas un seul sari sur le dos des filles, mais dans certaines autres zones, vous vous croirez immergé dans l' Inde profonde. Mais c'est intéressant aussi d'avoir la vision de l' Inde du 21ème siècle et comment les indiens vivent le modernisme. Mais surtout, surtout, vous ne semblez pas avoir pensé à la mousson. Tout au long de votre circuit ce sera la galère, mais particulièrement au Kérala. Des trombes d'eau 24h/24 surtout dans les hauteurs où vous semblez vouloir aller. Des routes coupées, des ponts effondrés, des trains immobilisés par les inondations, etc... pensez y. Dans la réserve de Wayanad vous y verrez plus de jeeps et de touristes que d’éléphants... | | | À: Marien33 · 4 mai 2016 à 15:51 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
On a bien pensé à la mousson, surtout qu'ils l'annoncent assez forte cette année. C'est pour cela que l'on s'orientait plus sur le Karnataka que sur le Keyrala ;) J'avais pensé que la mousson était surtout forte le long de la côte et moins dans les terres ou dans la montagne. Erreur ? Bon, il est toujours temps de revoir notre circuit, la seule invariable étant Bangalore en point de départ et d'arrivée. Le climat est meilleur dans le Tamil Nadu mais on a déjà fait 3 séjours là-bas ;) Fred | | | À: FredMa · 4 mai 2016 à 16:10 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
On a bien pensé à la mousson, surtout qu'ils l'annoncent assez forte cette année. C'est pour cela que l'on s'orientait plus sur le Karnataka que sur le Keyrala ;) J'avais pensé que la mousson était surtout forte le long de la côte et moins dans les terres ou dans la montagne. Erreur ?
Oui la chaleur et la sécheresse sont épouvantables cette année. Pas une goutte d'eau ni en mars, ni en avril, ni en mai. Dans la montagne, au nord de Kannur, où il pleut généreusement habituellement dès avril, les puits sont à sec, beaucoup d'arbres commencent à crever par manque d'eau. C'est le cas des hévéas pour la récole du caoutchouc. Et cette chaleur (excessivement humide) risque fort d'engendrer une très forte mousson. Les prévisions météo annoncent aux gens la pluie pour bientôt, mais ça fait deux mois qu'ils annoncent la pluie !!! La mousson, en temps ordinaire, est aussi très forte en montagne au nord du Kerala, avec des pluies diluviennes 24h/24 de juin à septembre. Alors cette année ça va y aller ! Oui, le Karnataka était assez épargné par la mousson, mais depuis deux ans il y pleut beaucoup en été selon les zones. Même le Ladakh, épargné autrefois par la mousson, connaît depuis trois ans des pluies inquiétantes avec catastrophes naturelles à la clef : glissements de terrain, ponts emportés, route disparues, etc... | | | À: Dupont11 · 27 mai 2016 à 15:30 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour
vous parlez d' Ooty dans le post j'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d' Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée ! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... si vous avez des infos et que vous avez déjà réservé via leur site, je suis partante pour l'info merci
Vanessa | | | À: Yan55 · 27 mai 2016 à 15:32 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour
vous parlez d' Ooty dans le post j'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d' Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée ! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... si vous avez des infos et que vous avez déjà réservé via leur site, je suis partante pour l'info merci
Vanessa | | | À: WithZ · 27 mai 2016 à 15:33 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour
Vanessa | | | À: Vanayou · 27 mai 2016 à 19:47 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Peut-être qu'on ne parle pas du même train : je parle de celui qui part d'en bas d' Ooty et qui monte en +- 20 mn au centre d' Ooty. Beaux paysages à admirer dans la montée : pratiquement rien ! Cela a été une déception. En fait, Ooty est une ville/rues/serpents qui s'étend sur des km et des km étagés sur le flanc des Nilgiri. Je suis quasiment sûr que pour une touriste seule, il suffit d'arriver à la gare d'en bas 20 mn avant le départ et on vous trouvera une place. Ceci dit, si ça ne marche pas, vous avez des bus qui montent et rien ne vous empêchera par la suite de prendre le train dans l'autre sens. Je viens de vérifier : avec les appareils modernes, on mitraille et une fois chez soi, on sélectionne. Je n'ai gardé aucune photo de ce trajet donc il ne m'a pas paru passionnant. Une seule photo, ci-dessous : la gare d'en bas est un peu plus loin sur la gauche. Image attachée: | | | À: Dupont11 · 27 mai 2016 à 23:24 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager rebonsoir
oui, en effet, nous ne parlons pas de la même chose je voudrais réserver via cleartrip le trajet du petit train qui part d' Ooty et qui arrive à Mettupalyam via les montagnes mais je n'y arrive pas sur le site en tout cas, je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les premières questions du formulaire cordialement Vanessa | | | À: Vanayou · 28 mai 2016 à 13:40 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Je pense que vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour prendre ce train SI vous restez au moins 1 jour et demi ou une nuitée au centre d' Ooty, "ville" qui s'étire sur des km, je le répète. Autrement dit, si vous logez pas loin de la gare ou vers le jardin botanique (pas mal, sans plus), en faisant la queue (et en Inde, ça prend tout son sens !) au guichet, vous devez obtenir une place. Bonne chance. Image attachée: | | | À: Dupont11 · 3 juin 2016 à 15:49 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Peut-être qu'on ne parle pas du même train : je parle de celui qui part d'en bas d' Ooty et qui monte en +- 20 mn au centre d' Ooty......
il s'agit d'un train à vapeur et pour monter de mettupalayam mets 5 heures! les 20 minutes..... je ne sais d'où ça sort..... | | | À: Vagam0nde · 3 juin 2016 à 18:17 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Disons 30 mn et n'en parlons plus.Je répète qu'il part de la partie la plus basse d' Ooty, je remets la photo prise à +- 300m à droite de la mini gare, le train partant ensuite vers la gauche. J'ai trouvé les paysages tellement banals que je n'ai pris aucune photo durant le trajet qui se termine au centre de " Ooty le haut", non loin du jardin botanique. Image attachée: | | | À: Dupont11 · 3 juin 2016 à 18:51 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager donc il s'agit du trajet de connoor à ooty...... en effet, c'est le trajet entre mettupalayam et ooty qui est le plus intéressant soit pour le paysage que pour l'expérience du train à vapeur. | | | À: Vagam0nde · 4 juin 2016 à 3:34 Re: Circuit Karnataka juillet 2016 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous seulement j'étais parti le matin de Madurai et je voulais coucher à Ooty d'où seulement ce trajet limité. Amitiés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |