Lardi93 · 1 septembre 2013 à 14:04 · Une photo 16 messages · 7 participants · 14 146 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 14:04 Message 1 de 16 · 14 007 affichages · Partager Salut,
j'aimerais fin octobre ou début avril (meilleur période ?) Partir en Italie. J'hésite entre y aller en voiture (1100 km) ou prendre l'avion et louer une voiture. Je voudrais voir la tour de pise, passer par lucca pour rejoindre La Spézia et y rester 2 jours. Je pensais voir Lerici et les cinq Terre. Ensuite, direcion florence ou on serait 2 jours sur place.
Comme je ne connais pas du tout, quelque chose dans ces coins là ou sur mon chemin que je pourrais aller voir ?
Merci | | | Carrara Massa (marbres), Prato, Pistoia, Siena, Monteriggioni, Certaldo, San Gimignano, Volterra..., etc, etc... A côté de Florence, Fiesole.
Tout dépend du nombre de jours à disposition aussi | | | J'hésite entre y aller en voiture (1100 km) ou prendre l'avion et louer une voiture.
En fait, c'est surtout une question de temps et de budget.
Le vol pour Pise via ryanair est peu coûteux, les villes comme Florence sont accessibles en train et il est possible de ne prévoir la location d'une voiture que lorsque c'est indispensable. Il faut donc comparer les frais d'un trajet de 2 jours en voiture (carburant, péage, étape) avec la solution Avion+location de voiture.
Ensuite, direcion florence ou on serait 2 jours sur place.
Pour Florence, 2 jours c'est un minimum, surtout si tu as prévu de visiter des musées. (A ce propos, prévoir de réserver l'entrée de la galerie des offices sous peine de faire une file interminable).
Comme je ne connais pas du tout, quelque chose dans ces coins là ou sur mon chemin que je pourrais aller voir ?
Au départ, de Florence, il y a Fiesole (quasi la banlieue de Florence) dont la vue sur Florence est très belle, puis traverser le chianti vers Sienne en empruntant la route S222 "Via Chiantigiana" Puis la ville de Sienne, pour moi, est incontournable, comme l'est Florence. J'ai d'ailleurs une préférence pour Sienne, plus petite.
En Toscane, à proximité de Sienne et Florence, il y a San Gimignano, Monteriggioni. Un peu plus loin, il y a Volterra, le Val d'Orcia, Pitigliano,.. Comme dit dans le message précédent, Tout est fonction du temps dont tu disposes. | | | Bonjour, Je suis allée aux Cinque Terre il y a un mois, c'est très joli ! Au niveau du climat, les températures doivent être à peu près similaires fin octobre et début avril, ça revient donc à peu près au même, dans tous les cas, vous partirez hors saison touristique, et c'est une bonne idée ! J’habite près de la frontière italienne, j'y suis donc allée en voiture. Vous habitez assez loin... à votre place je prendrais l'avion + location de voiture pour gagner du temps car votre programme semble bien complet ! En 6 jours, nous avons eu le temps de visiter les Cinq Terre + Portovenere + Lucca + Pise, vous pouvez consulter mon récit de voyage aux Cinque Terre sur mon blog pour plus d'infos ! Bon voyage ! | | | Bonjour,
merci pour vos réponses. Ce sera un voyage de 5 jours je pense avec un enfant de +- 1,5 ans. C'est pour ça queje préfère une voiture à la place du train/bus.
Je vais lire le récis.
Merci | | | Le gros problème, c'est qu'une voiture dans le centre de Florence et dans les Cinqueterre, c'est plutôt pénible... | | | Ce serait surtout pour aller de
- Pise à Lucca- Lucca à La Spézia - La Spézia à Florence- Florence à Pise
Une fois sur place, on marche ou on peut prendre le bus avec la poussette... | | | En admettant une arrivée en avion à Pise, il y a à certaines heures (voir sur le site de Trenitalia) des trains direct de l'aéroport à Florence en moins d'une heure.
Selon l'ordre de visite choisi, on pourrait faire un aller-retour Pise-Aéroport / Florence en train. Et ensuite louer la voiture depuis Pise pour Lucca, La Spezia. Ceci dans l'idée d'économiser 2 jours de location de voiture et d'éviter les problèmes de ZTL dans Florence, les parkings chers, etc. | | | perso je ne voyage qu'en voiture, aller quelque part sans voir ce qu'il y a entre chez moi et quelque part, à la limite ça ne m'interesse pas ; d'ailleurs je ne vais jamais.. je fais un voyage qui passe par... ni plus difficle, ni plus cher qu'à bruxelles d'entrer à florence et d'y stationner, pour éviter la ZTL il suffit de ne jamais tourner à droite quand on est sur les boulevards qui entourent les centre-ville et qu'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et vice versa ; pour les autres villes toscanes, ne pas entrer dans les remparts (même si pour les connaisseurs on le peut à certains endroits) | | | En 5 jours, c'est pas jouable de multiplier autant de déplacements + hôtels différents  Les Cinque Terre avec une poussette, laissez tomber  Se concentrer sur la Toscane avec Lucques, Pistoia, Florence et Sienne éventuellement. Tout dépend aussi de ce que vous voulez voir ? Musée ou pas, etc... | | | Bonjour à vous,
Est-ce que par hasard vous pourriez me conseiller un endroit un peu stratégique pour se loger et pouvoir rayonner en Toscane s'il vous plait pour une semaine en septembre? Nous viendrons de Rome en voiture. Connaissez vous des camping ou logements sympathiques. Merci beaucoup | | | La Toscane offre beaucoup de variétés. Florence et ses musées ou la campagne ? Sur 1 semaine, si on inclut Florence, c'est court... très court !
Si on veut se balader dans la campagne, Sienne est assez central avec le Chianti au Nord et les Crete Senesi au sud avec beaucoup de petits villages typiques ou San Quirico d'Orcia plus au sud avec de superbes paysages | | | Merci de votre réponse. En fait nous connaissons déja Florence pour y avoir déja séjourné une semaine il y a 4 années. Mais nous ne connaissons pas du tout la Toscane en dehors de Florence. Nous souhaiterions trouver un lieu où nous poser, plutot dans la campagne typique de la Toscane avec les cyprès. Faire de belles promenades et prendre la voiture lorsque nous voulons approfondir. Voir Sienne biensûr. Mais nous ne souhaitons pas loger en ville. Nous avons un grand besoin de nous reposer. Un joli village, où l'on peut faire quand-même des courses et bien placé serait l'idéal. Merci à vous | | | San Quirico est bien placé, en plein milieu des paysages les + connus. Pienza n'est pas loin, comme les sources thermales, etc... Je ne connais pas les campings si vous voulez préparer vos repas. Nous étions au Palazuollo , un hôtel convenable mais surtout une immense piscine et une vue imprenable 
C'est ici qu'est prise la fameuse photo qu'on voit partout de la ferme sur fond de vallée, la Podere Belvedere.
| | | Merci à vous. je vais voir tout ça! | | | Pour ma part, je ne suis pas un adepte des musées. Je préfère plutôt les paysages, nature et endroits typiques/bons restos avec produits locaux. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |