|  |  |
 | | | | | Circuit en Toscane, aires de camping-car Salesseberna · 5 septembre 2013 à 12:24 12 messages · 8 participants · 12 263 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 12:24 Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 1 de 12 · 12 147 affichages · Partager qui peu me renseigner sur un circuit en toscane plus les airs de camping car?
Depuis la saone et loire quel est le plus direct pour entrer en TOSCANE | | | À: Salesseberna · 5 septembre 2013 à 14:31 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 2 de 12 · 12 068 affichages · Partager Bienvenue et bonjour... oui, ça se fait  1er message bon d'accord mais un minimum de précision serait utile non ?
Le plus direct c'est,.....ahhhh le mot m'échappe.... ah oui, ça s'appelle AUTOROUTE, c'est nouveau et bien pratique ! | | | À: Vazyvite · 5 septembre 2013 à 14:52 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 3 de 12 · 12 067 affichages · Partager Votre réponse est bien nul mais merci quand même | | | À: Salesseberna · 5 septembre 2013 à 15:56 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 4 de 12 · 12 065 affichages · Partager En gros : autoroute Mâcon / Bourg-en-Bresse / Tunnel du Mont-Blanc (à péage, tarif à vérifier si retour dans les 7 ou jours sur leur site internet) / Aoste / Alessandria / Gênes / La Spezia / Florence
Aucune idée sur les aires de camping car | | | À: Mguibentif · 5 septembre 2013 à 19:31 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 5 de 12 · 12 048 affichages · Partager un avis vécu est quand même plus parlant qu'une carte, sans parler des errements des GPS à mon avis donc, le mieux c'est chambery-tunnel du frejus- turin-gênes par l'A 26 si on prend l'autoroute sans autoroute, me consulter | | | À: Giorgio13 · 5 septembre 2013 à 19:48 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 6 de 12 · 12 042 affichages · Partager moi non plus je ne pose pas de questions sur les itinéraires, mais je comprends qu'il y en ait qui.... encore que de Bordeaux en Toscane sans détour par autoroute il n'y a pas un grand choix ce genre de question m'insupporte moins que ceux qui demandent comment aller de l'aéroport au centre-ville alors qu'il me semble que les vendeurs de billet d'avion devraient être là pour ça | | | À: Giorgio13 · 6 septembre 2013 à 11:58 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 7 de 12 · 12 010 affichages · Partager Si tu relis mon 1er message, je suggérais 2 choses :
1 : On dit Bonjour et/ou Merci 2 : Aucune précision sur le circuit éventuel (durée, période, lieux voulus, etc...)
Qui peut réponde à "Je voudrais des infos sur un circuit en Toscane et donner moi la liste des aires ?" Franchement qui se fiche de qui ? 
Je ne reproche pas aux gens de ne rien connaitre, je leur demande juste de faire un effort et respecter un minimum ceux qui peuvent leur consacrer un peu d'aide. Mais allez-y, ne vous privez pas, répondez à cette personne pas à moi | | | À: Vazyvite · 6 septembre 2013 à 15:42 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 8 de 12 · 11 992 affichages · Partager je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut,
même si les "nouveaux" vont parfois vite en besogne, on peux être un peu sympa, on peut quand même se permettre un peu d'ironie ou suggérer de donner des détails.
pour faire simple, tous les posts de cette conversation tournent autour d'une réponse que je qualifie de "pas sympa", mais sans réelle aide pour Salesseberna;
hors ce forum qui est très bien, par ces nombreux participants, est surtout fait pour aider et donner des conseils et des avis qui aides les différents participants à préparer leurs voyages;
amicalement ; | | | À: Pepino13 · 6 septembre 2013 à 16:39 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 9 de 12 · 11 985 affichages · Partager Bonjour, Tout a fait d'accord avec toi Pepino, cette conversation n'amène plus rien du tout de concret, et maintenant je pense que depuis notre nouveau sur le forum est peut-être déjà parti en Toscane sans avoir eu de franches réponses. 
Salutations à tous.
Serge | | | À: Salesseberna · 6 septembre 2013 à 16:57 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 10 de 12 · 11 979 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Quelques petits renseignements pour la Toscane. Bien sur ne pas rater Florence aire de service N 43°47' 42" E 11° 14' 51" 24 via Michele Mercati ou camping Michelangelo. Sienne, et Volterra et plein de jolis villages où l'on peut s'arrêter sans problème en cherchant un peu. Bon voyage.
Serge | | | À: Salesseberna · 14 septembre 2013 à 19:24 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 11 de 12 · 11 457 affichages · Partager Bonjour, je dernier numéro de Camping-car Magazine (N°256 - Octobre 2013) consacre quelques pages à un voyage en Toscane. Peut-être pourriez-vous glaner quelques infos pratiques. | | | À: Salesseberna · 18 septembre 2013 à 11:10 Re: Circuit en Toscane, aires de camping-car Message 12 de 12 · 11 377 affichages · Partager Bonjour, Je trouve l'ambiance bien désagréable, si certains sont aigris qu'ils aillent dans un stade ou faire de la politique, ici nous devons être entre gens aimables. Pour les aires en Toscane aucun souci il y en a beaucoup un peu partout comme dans tout le pays. Faut aller voir à Campingcar infos : www.campingcar-infos.com/index1.htm ou sur le site italien www.camperonline.it/aree-sosta-camper.asp .
Bonne balade, c'est très belle région. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |