Bonjour, nous sommes 2 femmes qui allons en Toscane à la mi-septembre 2008. Nous voulons voir les 2 mers chaque coté de l'
Italie. On fait le voyage avec nos sac à dos. Pas de tout inclus ni rien d'organisé!! Nos hommes restent à la maison!!
On a prévu:
Rome,
Elbe,
Cinq Terres,
Pise,
Florence, le parc nationnal Monte Sabillini, peut-être
Ancona pour se diriger vers
Venise. Il y a aussi une carrière de marbre blanc à visiter si le temps nous le permet.
On voudrais visiter un vignoble, un endroit où l'on fait de l'huile d'olive et autres produits du terroir. Il y a aussi les machés publics, les musées, cathédrales et autres monuments incontournables à voir.
Nous voulons dormir dans les agriturismo, les AJ, les B&B, des monastères,... ce qui est à moindre prix que les hôtels et surement plus acceuillant!
On prévoit louer une voiture en Toscane quelques jours, pour visiter les campagnes, et à
Rome, louer une vespa. Dans les 2 cas, quel genre de permis doit-on avoir? vous avez une idée des prix? Pour les autres transports, on va prendre le train, autobus et autres transports publics.
Dans les endroits que j'ai mentionnés, est-ce que quelques choses m'a échappée? que je ne connais pas? Qu'on devrait voir et visiter?
On devrait commencer par quoi? On a prévu 3 jours à
Rome à la fin du voyage pour être plus près de l'aéroport au retour.
Je suis déja aller à
Turin-
Milan-
Vérone-
Venise-
Portofino en 1988. Tout était organisé....très différent de ce voyage-ci!!
merci pour vos précieuses informations!!
Nathalie