|  |  |
 | | | | Circuit en Lycie en novembre (Turquie) Zenaide22 · 30 octobre 2010 à 16:00 69 messages · 20 participants · 23 769 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 16:00 Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 15 018 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des informations et des impressions sur "Circuit Culturel 5 étoiles en Lycie", voyage organisé par Mozaïque du Monde. La somme de 159 Euros à régler sur place pour les entrées des sites et les repas subit-elle une majoration sur place? Dans l'affirmative, comment peut-on procéder pour l'éviter? Peut-on tout payer en euros, même une somme modique? Faut-il payer une taxe à l'aéroport à Antalya pour la sortie de Turquie. Nous partons le 15/11/2010 de Paris-Orly. Merci. | | | À: Zenaide22 · 30 octobre 2010 à 16:49 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 15 008 affichages · Partager Peut-on tout payer en euros, même une somme modique? Parfois difficile. Si vous voulez une bière ou un café il vaut mieux avoir des livres turques. De plus, dans les lieux touristiques où les commerçants acceptent les euros leur taux de change ne sera pas forcément le meilleur. Mais il est très simple de changer un peu d'euros dans une banque ou à la poste.
Faut-il payer une taxe à l'aéroport à Antalya pour la sortie de Turquie.
Non. Les seules taxes sont les taxes d'aéroport qui, normalement, sont déjà comprises dans le prix que vous avez payé pour votre billet d'avion.
La somme de 159 Euros à régler sur place pour les entrées des sites et les repas subit-elle une majoration sur place
???? Pas très clair comme question. A quel type de majoration pensez vous? La question est peut être à poser à votre agence.
PS: à cette époque en Lycie prévoyez quelques petites laines et un parapluie. | | | À: Zenaide22 · 30 octobre 2010 à 17:03 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 14 975 affichages · Partager en turquie comme ailleurs on paie en monnaie locale comme en france aussi
bonne visite des boutiques et cie | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2010 à 17:20 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 14 967 affichages · Partager Merci, on suivra le conseil. | | | À: Zenaide22 · 1 novembre 2010 à 13:10 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 14 942 affichages · Partager Le circuit en Lycie de Mosaique du monde est très abondemment expliqué sur un autre forum de voyages (plus de 1200 posts). Il est d'usage de payer dans la monnaie du pays visité (mais ils sont très friands des euros, ils gagnent bien sur le change et pour beaucoup de touristes c'est plus pratique). A payer à l'aéroport c'est le document "visa" mais pas pour les Français. Il peut y avoir la "taxe de sécurité de l'aéroport +/-39E...mais c'est à payer au guide en principe. Les suppléments sur place sont à regler au guide également : pension complète, soirée folklo,.. Vous avez intérêt à vous inscrire aux repas de midi, ils sont pris dans des restos sur la route loin de toute possibilité d'acheter autre chose. Bon voyage, | | | À: Phildorvan · 1 novembre 2010 à 13:22 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 14 940 affichages · Partager Il peut y avoir la "taxe de sécurité de l'aéroport +/-39E...mais c'est à payer au guide en principe.
il n y a pas de taxe de securité de l'aeroport et je ne vois pas ce que vient faire un guide la dedans | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2010 à 13:39 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 14 922 affichages · Partager Le voyage en Lycie est un circuit accompagné organisé par des sponsors via l'agence Mosaique du Monde, il y a donc un guide ou accompagnateur qui centralise tous les payements : excursions, repas, visites, sorties,... La taxe de 39E figure sur les documents de voyage de cette agence et s'appelle bien ainsi, taxe (ou supplément déguisé ??) effectivement en voyage solo jamais vu cette "taxe" | | | À: Phildorvan · 1 novembre 2010 à 13:52 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 14 916 affichages · Partager y a pas de taxe officiel donc c'est une facon deguisé de mieux adapter le prix final puisque c'est un voyage "vente de casserole" | | | À: Phildorvan · 4 novembre 2010 à 9:16 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 14 858 affichages · Partager Salut,
peux tu me dire ou se situe l'autre forum de voyage avec 1200 posts, ou ce circuit en Lycie est abondemment expliqué, ça m'interresse. J'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas Merci | | | À: Manncad · 4 novembre 2010 à 12:25 · Modifié le 4 nov. 2010 à 12:46 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 14 845 affichages · Partager Actuellement, c'est même le gros sujet du jour ! "forum de voyage Le Routard Turquie " et voir Agence Mosaique du Monde. Il y a à boire et à manger ! Je ne le lis que par curiosité ayant déjà fait plusieurs circuits avec un autre organisateur, mais ici cela me semble pour le moins... compliqué ! En général, les participants reviennent assez satisfaits ! | | | À: Zenaide22 · 23 février 2011 à 9:25 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 12 388 affichages · Partager Bonjour,
Comment c'est passé votre voyage et le prix de 159€ a-t-il été maintenu? car à ce jour 23 Février 2011, il est passé à 299€ dans la présentation de Mozaïque du Monde. J'aimerai bien savoir car je dois partir en Mars.
Merci de votre réponse. Bonne journée. Bien cordialement.
Jean-Claude | | | À: Urssaffe · 23 février 2011 à 10:38 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 12 368 affichages · Partager Bonjour, nous partons de Marseille le 17 mars 2011 pour le circuit en Lycie.
J'espère que l'augmentation du forfait ne s'appliquera pas pour nous.
Sur la brochure il était indiqué 159€ et je ne compte pas payer plus, je me suis basée sur ce tarif lors de la réservation.
J'apporterai la brochure afin de montrer au guide s'il le faut.
Si l'on doit payer plus, il s'agit d'une publicité mensongère.
A voir... | | | À: Urssaffe · 23 février 2011 à 10:42 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 12 362 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie suite à une offre du journal "L'EXPRESS", le prix était très intéressant. Sur place la prestation complémentaire de 159 Euros était indispensable et conforme. Prévoir l'appoint pour le règlement en espèces auprès du guide. Le circuit a été respecté. Se renseigner avant le départ si vous souhaitez faire des achats en cuir, bijoux ou tapis, surtout fixez-vous des limites d'achats, il est facile de succomber! L'aéroport de départ a été modifié au dernier moment, Roissy CDG au lieu d'Orly. J'ai opté pour la visite en bateau de KEKOVA : ruines, nécropole (60 euros). Ce fut un beau voyage sous le soleil. Cordialement et bon voyage. | | | À: Ackaprout · 23 février 2011 à 10:44 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 12 360 affichages · Partager Re bonjour,
je pense que ce tarif s'applique pour les personnes n'ayant pas de tarif préférentiel.
C'est le tarif indiqué sur la brochure visible avec le lien suivant: mozaiquedumonde.com/...rel%20en%20Lycie.pdf
Le code de réservation indiqué sur la brochure doit être différent de celui que vous avez dû communiquer où les tarifs sont bien plus bas.
Espérons que ce soit bien ça.
Cordialement. | | | À: Zenaide22 · 23 février 2011 à 16:58 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 12 330 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, très rapide et rassurante. Nous devons partir de Nantes le 9 Mars et j'espère que tout se passera bien, car nous n'avons plus de nouvelles depuis la réservation.
Les billets ne sont pas encore arrivés et nous ne savons pas si nous n'aurons pas de mauvaises surprises pour l'aéroport de départ.
Bien Cordialement.
Jean-Claude | | | À: Ackaprout · 23 février 2011 à 17:04 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 12 293 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que vous avez raison dans votre raisonnement. Comme vous, j'emmène toute la documentation reçue pour ce voyage, car les prix ont bien augmenté quand on trouve sur Internet la plaquette de présentation de Mozaïque du Monde.
Les prestations complémentaires pour "Culture & Gastronomie?" passent de 159€ à 299€, ce qui n'était pas prévu au départ.
Bon voyage.
Bien Cordialement.
Jean-Claude | | | À: Urssaffe · 24 février 2011 à 14:11 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 12 249 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part les billets et le voucher de l'hôtel ont été émis 12 jours avant le départ. Si vous voulez être rassuré vous pouvez téléphoner au numéro inscrit dans votre courrier de réservation. A la sortie de l'aéroport tout est bien organisé, il est impressionnant de voir le nombre de cars attendant les touristes. Cordialement | | | À: Zenaide22 · 24 février 2011 à 17:56 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 12 217 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre réponse très rapide. Nous sommes dans les temps (13 jours aujourd'hui) car nous devons partir le 9 Mars, donc je commenerai à m'inquiéter demain si je n'ai rien au courrier.
Bonne soirée.
Bien cordialement
Jean-Claude | | | À: Urssaffe · 1 mars 2011 à 18:43 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 11 939 affichages · Partager Bonsoir,
Nous effectuons le circuit en Lycie avec Mosaïque du Monde, le départ est prévu le 9 mars 2011 de Marseille et nous n'avons pas encore reçu les billets.
D'après MdM contacté par téléphone ce matin (par un forumeur du Routard effectuant le même voyage) les informations seront disponibles surement vendredi 4 mars.
Avez-vous reçu vos billets et quelle est votre ville de départ ?
Merci pour votre réponse, Excellente fin de journée. | | | À: Miciane06 · 2 mars 2011 à 12:59 Re: Circuit en Lycie en novembre ( Turquie) Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 11 893 affichages · Partager Bonjour,
Non aujourd'hui à une semaine du départ, à Nantes, je n'ai toujours pas reçu les billets et je viens de relever mon courrier.
Mais au N° d'appel qui est fourni dans le courrier, je les ai eu en ligne et l'heure de départ m'a été indiquée, 20h00 pour Nantes.
J'attends avec impatience les billets et je devrais les recevoir, peut-être demain???? d'après la personne qui m'a répondu à MDM.
Je ne sais quoi penser de cette façon d'envoyer les billets aussi tardivement.
Bon courage et bon circuit.
Bien Cordialement
Jean - Claude | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |