|  |  |
 | | | | Pourvoir · 14 septembre 2011 à 11:23 · Une photo 28 messages · 9 participants · 3 555 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 11:23 Circuit en Namibie en juin 2012 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour. Je prépare mon circuit en Namibie pour le mois de Juin 2012. Une partie du programme qui m'est proposé est celle-ci : Palmwag-Khorixas- Swakopmund en deux jours détaillé comme suit Départ de Palmwag en direction de Khorixas, continuation vers Twyfelfontein ; visites et retour pour la nuit à Khorixas. Le jour suivant route de Khorixas à Swakopmunden passant par Cape Cross. __
A quoi sert-il d'aller à Khorixas ; n'est-il pas plus logique de dormir à Twyfelfontein et d'aller à Swakopmund depuis Twyfelfontein en passant par Cape Cross ? Quel est votre avis de parcours et de visites ? Y a-t-il des difficultés pour effectuer ce trajet avec un véhicule normal ?
D'une manière générale, y a-t-il des difficultés pour trouver du carburant ? Les hôtels sont-ils bien chauffés pendant l'hiver austral (au mois de Juin) ?
Je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Pourvoir · 14 septembre 2011 à 12:08 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Salut
Non il n'y a pas d'intérêt particulier d'aller à Khorixas. mais cela correspond peut-être à une contrainte budgétaire non ? quel est le lodge proposé ?
pour les visites seule la visite de Twyfelfontein vaut le coup à mon avis. Tu peux faire organ pipe juste à côté mais ça prend 20 minutes.
Oui on peut faire ce parcours en véhicule 2x4 et oui on trouve du carburant facilement. Il ne faut pas attendre non plus d'être à sec pour en reprendre.
Les hôtels chauffés ? tu veux parler des lodges ? Non ils ne le sont pas mais les couettes sont bien chaudes. On n 'a en principe pas froid la nuit
Voilà | | | À: Vinnylove · 14 septembre 2011 à 13:20 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Non il n'y a pas d'intérêt particulier d'aller à Khorixas. mais cela correspond peut-être à une contrainte budgétaire non ? quel est le lodge proposé ? Le Lodge proposé est : CAMP KIPWE
pour les visites seule la visite de Twyfelfontein vaut le coup à mon avis. Tu peux faire organ pipe juste à côté mais ça prend 20 minutes.
Je pense voir les gravures rupestres et les orgues basaltiques.
Oui on peut faire ce parcours en véhicule 2x4 et oui on trouve du carburant facilement. Il ne faut pas attendre non plus d'être à sec pour en reprendre.
Je posais cette question car j'ai lu dans le Lonely planet que parfois certaines stations sont à sec.
J'en conclus qu'il vaut mieux (si le prix des lodges sont analogues) dormir à Twyfelfontein. Cela raccourcit, je suppose, le parcours pour aller ensuite le lendemain à Cape Cross ? Merci pour les réponses. | | | À: Pourvoir · 14 septembre 2011 à 13:43 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Ben camp Kipwe est un lodge de luxe à 2 pas de Twyfelfontein. Pas du tout à khorixas. Donc tout va bien géographiquement parlant, je ne vois pas pourquoi ils te parlent de Khorixas ? tu n'as rien à y faire si tu n'y dors pas | | | À: Pourvoir · 14 septembre 2011 à 14:27 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Salut,
Oui on peut faire ce parcours en véhicule 2x4 et oui on trouve du carburant facilement. Il ne faut pas attendre non plus d'être à sec pour en reprendre. Je posais cette question car j'ai lu dans le Lonely planet que parfois certaines stations sont à sec.
L'an passé à Sesfontein la station service était en rupture. On est allé à la suivante à Opuwo. En règle générale, il vaut mieux faire le plein dès que tu croiseras une station service si ta jauge est à 1/2. | | | À: Pourvoir · 14 septembre 2011 à 16:45 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Suzanne,
Pour ce qui est du chauffage, c'est non en général, mais par exemple à Swakop il y avait du chauffage dans les chambres, ainsi qu'à Windhoek.
Pour l’essence, il faut effectivement faire le plein quand on en a l'occasion. Attention avec les le véhicules équipés de double réservoir, car pendant que le premier se vide, la jauge ne bouge pas d'un pouce ; quand elle commence à descendre c'est que le premier réservoir est vide. Il faut donc demander au louer avant de partir quelle autonomie vous avez avec le plein, combien de litres ça représente... et vous en déduisez une conso au 100km. Après c'est facile de prévoir ou faire les plein en se laissant de la marge au cas ou... Ca se gère très bien : sur nos 3000km on est passé trois fois à la pompe, plus le dernier jour avant de rendre la voiture. Ce n'est donc pas un truc critique qui doit vous préoccuper tous les jours.
Bonne préparation. | | | À: Musungu · 14 septembre 2011 à 19:32 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Vous ne me parlez pas de Cape Cross ; je suppose que c'est parce qu'il n'y a aucune difficulté particulière pour aller de Twylfelfontein. Merci encore. | | | À: Pourvoir · 15 septembre 2011 à 7:56 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Salut
Vous ne me parlez pas de Cape Cross ; je suppose que c'est parce qu'il n'y a aucune difficulté particulière pour aller de Twylfelfontein. Merci encore
La route entre Twyfelfontein et Cape Cross est assez monotone et se divise en 3 parties 1 - Twyfelfontein-Uis: Possibilité de voir des éléphants et des animaux. Piste en bon état. Le paysage est montagneux et assez arboré. 2 - Uis- Hentiesbay: Ligne droite "la plus longue du monde". Faux plat de 120 km qui descend jusqu'à la côte. A ta gauche tu auras une ligne à haute tension de 120 km. Piste assez roulante mais chiante. (ya pas d'autre mot) 3 - Hentiesbay- Cape Cross: Ligne droite sur une piste qui est un billard. Ce n'est pas du bitume mais du schiste. Lorsque nous étions sur place, le brouillard à couper au couteau rendait cette route glissante. PS: A Cape Cross, prévoir des bonbons à la menthe.  . | | | À: Fredxiii · 15 septembre 2011 à 8:20 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour Fred,
PS: A Cape Cross, prévoir des bonbons à la menthe. 
Il est interdit de nourrir les animaux sauvages  . Je préconise plutôt soit la pince à linge sur le nez, soit de s'auto-asperger d'un parfum violent | | | À: Voyajou · 15 septembre 2011 à 8:22 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Il est interdit de nourrir les animaux sauvages  .
Les bonbons à la menthe c'est pour un autre usage. Je recommande l'insertion dans chaque narine. | | | À: Fredxiii · 15 septembre 2011 à 14:37 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai à nouveau une question. Plutôt que d'aller à Henties Bay puis remonter vers le nord pour Cape Cross, n'est-il pas possible de contourner par le nord (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) le Brandberg depuis Uis pour arriver à Cape Cross puis continuer vers le sud pour aller à Swakopmund ? Cela éviterait de parcourir deux fois la même route (Henties-Cap Cross et retour). Peut-être n'est-il pas possible d'effectuer ce trajet avec un véhicule normal. Merci pour vos réponses. | | | À: Pourvoir · 15 septembre 2011 à 14:45 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, Contournement du Brandberg par le lit de l'Ugab River au Nord et redescente par le Messum Crater... Très beau. Une vraie expédition. Prévois un bivouac en route. 4x4 obligatoire, deux véhicules ensemble recommandés. | | | À: Pierre77N · 15 septembre 2011 à 16:04 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Salut Pierre
Ma parole !!!! (prendre l'accent du pays)  tu es une encyclopédie concernant la Namibie et le Botswana.
Merci | | | À: Xxavier28 · 15 septembre 2011 à 19:58 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Salut, tu es une encyclopédie concernant la Namibie et le Botswana
Je dirais même plus: une encyclopédie vivante et beaucoup plus sympa que "Madame GPS" !  Il ne vous indique pas de mauvaise piste et ses circuits et arrêts proposés sont souvent des endroits de rêve !  Mon slogan "Pour un circuit parfait cent pour cent, choisissez Pierre et Vincent !"  | | | À: Rivièrefox · 15 septembre 2011 à 20:34 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 15 septembre 2011 à 20:39 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Salut !
Rien de comparable ! | | | À: Pourvoir · 15 septembre 2011 à 20:44 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir Pourvoir, Je vais essayer d'être à la hauteur de la réputation que Michelle est en train de me faire  ... Je ne pense pas que tu t'embarques par le Messum Crater. Alors à ta place, je laisserais tomber Cape Cross (route moche, grosse probabilité de brouillard et ça pue) pour passer par Spitzkoppe. Si tu veux voir des otaries, ce n'est pas ça qui manque autour de Walvis Bay ! As-tu prévu une sortie en mer ? | | | À: Pierre77N · 15 septembre 2011 à 21:10 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonsoir Pourvoir, Je vais essayer d'être à la hauteur de la réputation que Michelle est en train de me faire  ... sortie en mer ? __
Oui, j'ai prévu d'aller le matin en mer à Walvis Bay et l'après midi à Sandwich Harbor. Je pensais aller à Cape Cross parce que la masse d'otaries doit être impressionnante mais si la route est si désagréable et si le risque de brouillard en juin et si important je ne vais pas faire le détour et aller directement à Swakopmund. Merci pour les réponses. | | | À: Pourvoir · 15 septembre 2011 à 22:17 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Je suis d'accord avec maître Pierre 
Lors de la sortie en mer tu verras des otaries et quelques colonies le long des plages. Bien sûr pas aussi grosses qu'à Cape Cross mais impressionnantes quand même
Maintenant c'est aussi une situation que tu peux juger sur place le jour J. En arrivant à Henties Bay le détour n'est pas si grand (48 km x 2). Tu vois selon l'heure si tu as le temps et surtout si il fait beau | | | À: Vinnylove · 15 septembre 2011 à 22:54 Re: Circuit en Namibie en juin 2012 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour compliquer encore un peu plus le choix, je rajouterai que le risque de brouillard n'existe que si l'on va à Cape Cross le matin. Dans l'après midi, il ne devrait plus y en avoir (j'emploie le conditionnel car en hiver il ne devrait pas pleuvoir, et pourtant... il a plu).
J'abonde dans le sens de Vincent également pour ce qui est de la distance qui reste à parcourir une fois rendu à Henties Bay. Si près du but...
Et pour ce qui est de l'odeur, il faut avoir vécu l'expérience pour imaginer à quel point ça peut sentir mauvais 
Dur dur de choisir hein ? Bon courage.
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |