Bonjour,
Swakopmund est d un interet zero, sauf si on aime bien l ambiance des supermarchés
Je ne partage pas cet avis : d'abord parce que les supermarchés ça rend bien service quand on arrive du bush pour refaire le plein, et qu'en plus à Swakop ils sont particulièrement bien garnis ; ensuite parce que la ville elle même est assez singulière pour y jeter un œil. Les nombreux bâtiments d'architecture allemande dénotent avec ce que l'on s'attend à voir en Afrique. Ce contraste vaut d'être vu.
Enfin, c'est une halte qui peut être intéressante pour l'achat des souvenirs : il y a bien sûr le marché "artisanal" situé à côté du phare, et on peut effectivement trouver nombre de ces articles ailleurs en
Namibie, en
Zambie, voire au
Botswana, tous sortis des même conteneurs, mais il y a aussi un large choix de boutiques qui offrent des produits un peu plus soignés (plus chers certes) et un peu plus qualitatifs. Et de ce côté là,
Windhoek est beaucoup moins bien pourvue.
Alors s'il faut faire un break au milieu d'un parcours, je vote Swakop (qui est aussi un camp de base possible des excursions en mer pour qui souhaite les faire).
Pour les amoureux du Hamburger, je recommande le LightHouse Restaurant
Musungu.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Musungu.