je pense que c'est un circuit faisable :)
au lieu de chateau a
Olsztyn je vous conseille de visiter un chateau pres de
Wroclaw: Grodziec:
www.google.com/...&sa=N&tab=li
petit mais beau et pas tellement ruine qu'a
Olsztyn (il y a en
Pologne plusieurs
Olsztyn et dans au moins 2 d'entre eux il y a des chateaux. Pres de
Czestochowa c'est celui:
www.google.com/...biw=1003&bih=567
j'y etais, c'est rien de beau contrairement a
Olsztyn en Mazury:
www.google.com/...aqi=&aql=&oq
=
la-bas il y a plusieurs chateaux teutoniques)
en Silesie un chateau tres beau et grand (c'est le troisieme chateau en
Pologne):
en Silesie il y a plusieurs chateaux et palais interessants, j'aime aussi p.ex. Kamieniec Zabkowicki.
A la region de
Bieszczady - ville
Sanok il y a un musee des batiments traditionnels anciens. Je n'y ai pas encore ete mais d'apres ce que j'ai vu a la tele ca peut etre interessant surtout que
Bieszczady c'est une region ou les differentes cultures (polonaise, ucreainne et juive) se melangeaient (ca s'est fini tragiquement pendant la deuxieme guerre mondiale mais il y a des trace de cette coexistance) et dans ce musee "skansen" il y a des maisons originales et reconstruites, des eglises de la religion greco-catholiques (les eglises en bois, j'en ignore le nom francais) etc. ici les photos:
pour le nord (je cite mon message ;p):
"il y a la possibilite de voyager en bateau entre Ostroda et
Elblag (d'ou vous n'etes pas tres loin de
Gdansk). c'est tres interessant grace aux paysages qu'on y voit (lacs, riviers, forets) et au systeme des canals (je ne suis pas capable de l'expliquer mais regardez des photos:
images.google.com/...&oq=&start=0
et wikipedia
en.wikipedia.org/wiki/Elbl%C4%85g_Canal
) le voyage entiere prend 11 heures mais on peut faire seulement la partie de ce voyage et puis rentrer en autobus (vous pouvez aussi monter votre compagnon sur le bateau et l'attendre quelque part;))"
pres de
Ketrzyn il y a le lieu nomme Wilczy Szaniec ou a stationne Hitler. en 1944 il y vivaient plus de 2000 Allemands! la-bas on a essaye de faire un attenta sur Hitler. c'est peut-etre pas beau mais je crois qu'on peux omettre un de chateaux teutonniques que vous voulez visiter pour y aller:
www.google.com/...g10&aql=f&oq
=
www.wolfsschanze.pl/en/index.htm
Mikolajki- je ne sais pas ce qu'il y a d'interessant, au lieu d'y allez, je vous conseille de visiter Lidzbark Warminski...
(excusez la langue de cette message mais c'est ecrit en hate ;))