Avec des enfants, tout dépend si ils ont l'habitude de voyager ou pas. En effet si vous venez de
France, il faudra faire avec le décalage horaire et l'adaptation au climat pâs évident. Dans ce cas, il vaut mieux peut-être éviter de faire trop de lieux différents et éviter les trajets trop importants.
De plus en 15 jours, difficile de profiter de toute la
Thaïlande sans courir, le mieux est donc sans doute de vous concentrer sur le nord ou le sud.
personnellement, je ne connais pas le nord donc je ne pourrais pas vous conseiller sur un itinéraire dans cette région mais nous avns bien vadrouillé dans le sud avec notre fille et c'était top.
Dans l'optique de vous reposer de voyage et vous acclimater doucement au décalage horaire et au climat, je vous conseille de commencer par la plage.
Nous avons adoré Koh Yao Noi (une ile à 30 minutes de
phuket en speed boat, 1h en long tail boat) pour ces plages désertes, ces habitants chaleureux et la diversité des paysages (forêt d'hévéa, rizière, plages...). Vous en saurez plus par ici :
inside-expat.com/tag/koh-yao-noi
Vous pouvez ensuite vous diriger vers la
Baie de Phang Nga, plus touristique mais inoubliable et la balade en bateau ravira sans doute les petits :
inside-expat.com/...-partie-baie-de.html
Ensuite, vous pouvez vous diriger vers
Bangkok pour quelques jours (là je ne peux pas trop vous aider, nous avons évité cette étape car nous y étions au moment des émeutes).
Pour terminer
Kanchanaburi est une région superbe, facilement accessible depuis
Bangkok :
inside-expat.com/tag/kanchanaburi
La journée qui aura le plus marqué notre fille d'a peine 2 ans est sans doute celle passée à Elephant World. Un centre respectueux qui propose de passer une journée à prendre soin de ces animaux magnifiques :
inside-expat.com/...-le-jour-ou-jai.html
Les chutes de Huay Mae Khamin sont aussi splendides et permettent une belle promenade en famille. Fréquentées en majorité par une population locale, nouys n'y avons rencontré aucun occidentaux :
inside-expat.com/...our-4-balade-et.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bons préparatifs et bon voyage!