Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Choupettonio · 19 septembre 2011 à 15:56 22 messages · 10 participants · 5 425 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 15:56 Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà nos billets d'avion sont réservés pour l'été prochain. histoire de rêver un peu avec l'hiver qui arrive, je commence à regarder ce que pourrait être notre voyage idéal l'été prochain. voilà nous partons d'abord pour la malaisie voir des amis et passer quelques jours sur une île avec eux (l'île de perhentian il me semble). Après nous comptons partir sur la thailande pendant 15 jours et recherchons des avis de personnes qui ont voyagé avec 2 petits comme nous. on aimerait ne surtout pas faire que de la plage donc l'idée serait de bouger un peu, de finir avec quelques jours de repos sur une ile (type ko tao) et revenir sur bangkok pour prendre notre avion à kuala.
toutes vos idées m'intéressent !!! pareil pour l'hébergement nous avons un petit budget donc les grands palaces ne sont pas pour nous mais si vous avez des plans propres, accueillants et dépaysants cela nous intéresse !!!
Merci beaucoup pour votre aide !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choupettonio · 20 septembre 2011 à 0:18 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Sa risque d'être un peu  pour le petit de 18mois ! Va falloir faire gaffe tout de même (moustiques, bouffe very picanto, et grosses chaleurs aussi quand il ne pleut pas) | | | À: Ciki · 20 septembre 2011 à 8:46 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager je ne pense pas, il y a la mer pour se rafraichir et beaucoup d'endroit ont la clim'. en plus nous avions fat marrakech fin aout avec 40° c mini et notre fils d'un an et cela c'était très bien passé. on s'adaptait avec des sorties plutôt le matin et fin d'après midi. donc cela ne nous fait pas peur, on s'équipera d'eau.... | | | À: Choupettonio · 20 septembre 2011 à 18:02 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
je pars aussi pour 3 semaines fin nov début décembre avec mes 2 lous lous de 18 mois et 5 ans et demi. cependant moi je pars plus pour le fariente découvrir les belles plages et surtout nous retrouver loin du stress.
je ne suis jamais partis en Thai, mais j'ai l'habitude de voyager et de bien préparer mes vacances. nous nous dirigeons sur la cote adaman avec comme point d' appuie Phuket la belle
cependant au mois de juillet ce n'est pas vraiment le bon endroit (pluie)
.
je pense rester 5 jours d’abord car il y a beaucoup de chose à voire  ensuite je vais plus passer "survoler" phiphi, flanner à ra ley et me reposer sur lanta j'hésite aussi à faire un détour par ko lipe tarutao.....
voila n'hésite pas si tu as des questions
les thaïlandais adore les enfants il les chérissent beaucoup "l'enfant est roi làbas
     | | | À: Faice · 20 septembre 2011 à 21:08 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Merci Faice dis moi c'est où sur ta photo? elle est très belle !! c'est gentil mais comme tu ne pars pas au même moment que nous, il va y avoir des lieux différents. en effet j'ai lu que phuket...étaient à éviter en juiller -aout car trop de pluie et qu'il était préférable d'aller sur les iles du golfe de thailande type ko tao ! par contre si tu vas dans les terres, ton récit m'interessera !! tu as trouvé des prix intéressants côté logement? car nous avons un petit budget et je ne sais pas à quoi m'en tenir pour nous 4. | | | À: Choupettonio · 21 septembre 2011 à 11:50 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Salut,
la photo c'est phi phi mais tu sais la cote Amanda relève de paysage magnifique. pour les hôtels je regarde sur différents sites je croises les infos je demande les info sur vf et mat les avis sur tripadvisor.
là mais tu peux choisir d'autres ville dans les onglets à gauche ; samui ko tao ko pha gan tu verra c'est super... A +    | | | À: Faice · 21 septembre 2011 à 13:31 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager quelle beau paysage, en effet il parait que c'est très beau mais le problème c'est qu'en été c'est la saison des pluies là bas alors que dans la golf de thailande non !
après j'aimerais bien avoir des témoignages pour savoir si réellement il vaut mieux aller du côté est que ouest l'été?
merci bien pour le site, je vais regarder.
Ce forum est une mine d'info mais il y en a tellement que je n'ai pas le temps !!
j'ai fouiné un peu hier soir et à vrai dire j'aimerais bien faire ayutthaya et le parc national d'erawan (en plus il parait que l'on peut y dormir et que c'est magique) est ce que certains l'ont fait en été? avec des petits? | | | À: Choupettonio · 26 septembre 2011 à 22:38 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager Bonjour Choupettonio, Je suis nouvelle sur le forum et je pensais avoir répondu à ton message vendredi mais il n'aparait pas... Mystères de la technologie... 
Donc.
Nous avons voyagé en Thaïlande avec nos enfants de 2 et 8 ans en juillet 2008 et ce fut une aventure magique. Il est vrai qu'il fait chaud à cette période de l'année, mais à mon avis, pas assez pour s'empêcher d'y aller si on en a envie et si c'est la seule période qui vous convient.
Outre Koh Tao qui était superbe, nous avons passé une semaine dans le Nord dans un GH dans un petit village Karen (près de Tathong). Nous y avons été acueillis comme des rois. Le propriétaire s'appelle Nan et il agit aussi à titre de guide. Il parle très bien anglais, assez pour vulgariser le contexte culturel et répondre à toutes nos questions. Pendant 3-4 jours, il nous a promenés dans sa vieille jeep rouge dans les villages des montagnes et nous avons fait la connaissances des ethnies Akhas, Lahu et KAren où nous avons dormi dans les familles. C'était dépaysant avec les coqs, les poules et les cochons en dessous de la maison! Ce que j'ai le plus apprécié c'était que ces visites étaient faites avec classe et respect (ça n'avait pas l'air d'un "zoo humain!). Voici leur site web: www.mydreamguesthouse.com/index.html
Nous avons aussi passé du temps près d' Ayuttaya (un incontournable, mais il fait chaud comme dans un four parce que c'est situé à l'intérieur des terres) et de Chiang Mai.
Nous avons trouvé que c'est très facile de voyager en Thaïlande avec des jeunes enfants. Non seulement les transports fonctionnent bien, mais les conditions d'hygiène sont très bonnes et les Thaï sont des gens adorables avec une patience d'ange. Jamais nous n'avons eu l'impression de déranger, même avec un petit garçon de 2 ans en pleine crise d'iaffairmation de soi (pleurs, crises, caprices, etc) Les gens faisaient des détours pour venir caresser les joues des enfants et leurs donner des bonbons.
Je vous souhaite un excellent voyage. À mon avis vous avez vraiment choisi "Ze" destination. | | | À: Choupettonio · 27 septembre 2011 à 14:00 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il ne faut pas louper ayutthaya où l'on peut louer des vélos ou des mobylettes (peut être aussi des tuc tuc que vous conduirez vous-même et qui offre de la place pour toute la famille, mais je ne me rappelle pas, à voir avec ceux qui y sont allés récemment) et le parc national d'erawan ca sera pas mal pour être au frais. Bien sur l'incontournable Chiang Mai où tu peux amener les enfants monter à dos d'éléphant dans un des parcs.
Ne faites pas un programme trop chargé mais pour monter sur Chiang Mai, il y a un train de nuit, idéal pour se déplacer avec des enfants. | | | À: Nicketsand · 28 septembre 2011 à 10:21 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour vos réponses !!! je me dis qu'avec les enfants ça sera très bien !!
alors j'ai peaufiné un peu notre circuit et voici ce que cela donnera:
Mardi : chang maiMercredi: chang maiJeudi: chang mai départ train de nuit Auytthaya Vendredi: Ayutthayasamedi : Ayutthaya départ BangkokDimanche: BangkokLundi: BangkokMardi : bangkokMercredi : Ko larn Jeudi: Ko larn Vendredi: Ko larn Samedi: trajet ko larn- aéroport suvarnabhumi | | | À: Choupettonio · 1 octobre 2011 à 20:59 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager bonsoir à tous
bon notre itinéraire se précise (cf au post au dessus);
GH réservée à chang maipuis après on filera sur auytthaya avec le train de nuit. enfin le changement est celui là : on ira qq jours à bangkok, histoire d'y être le WE pour le marché. (on compte y rester 3 jours, vous trouvez cela bien?) puis finalement rester sur une plage ne nous convient pas (faut dire qu'on habite au bord de la mer en france, bon ok, elle est plus froide et moins transparente, mais bon..) donc nous comptons aller à Kanchanarabi (est ce que cela vaut le coup d'y rester une nuit?) puis ganeshapark et erawanet retour sur bkk pour le lendemain ; le grand départ !!
on pensait louer une voiture a bkk pour partir tranquille avec les enfants vers ganeshapark, mais on nous l'a déconseillé. que nous conseillez vous? mini bus? bus? taxi?
Merci beaucoup et bonne soirée | | | À: Choupettonio · 4 octobre 2011 à 10:10 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonjour, 3 jours sur Bankok c'est bien et c'est trop peu. Il y a tellement de choses à visiter mais on ne peut pas toujours tout faire, choisissez parmi les temples à ne pas louper Wat Arun, Wat pho, Wat Pra Kaew. Ils ne sont pas très loin des autres sauf le Wat Pho qui demande de prendre un bateau pour traverser la rivière mais ca peut être sympa pour les enfants. Nous, on avait adoré la maison de Jim Thompson, superbe maison en teck où tu as l'impression d'être sorti de cette folle mégapole! Mais elle est un peu excentrée si tu loges dans l'hyper centre touristique. Pour le marché idem, il est très excentré et il faut un peu de temps pour y aller mais ca vaut le coup!
Bonne continuation | | | À: Nicketsand · 4 octobre 2011 à 10:33 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager C'est le Wat Arun qui se situe de l'autre côté du Chao Praya, avec une traversée quasi immédiate en navette. Wat Pho et Wat Pra Keo sont proches l'un de l'autre
Le Wat arun, c'est sympa pour l'apprentissage de la grimpe :D | | | À: Yvos · 4 octobre 2011 à 10:50 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager C'est tout à fait exact, la mémoire nous joue des tours! Désolé | | | À: Nicketsand · 4 octobre 2011 à 13:53 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Merci beaucoup, je note tout cela !!
auriez vous également des noms de Guesthouse sympa pas trop chères?
pour l'instant j'ai réservé Chang mai, et ganeshapark. il me reste donc à trouver des logements pour ayutthaya, kanchanaburi et bangkok | | | À: Choupettonio · 8 mai 2012 à 16:03 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, je commence à préparer notre voyage (2 adultes + notre garçon de 3 ans) pour 4 semaines : 14/07 au 11/08. Pour l'instant j'imagine bangkok puis kanchanaburi et erawann puis sudokhai puis chiang mai (difficile trek ?) puis chiang rai ? puis ayutaya puis bangkok et ko tao. (on plonge). comme tu as commencé très tot je suis preneuse si tu as avancé sur activités, logistique (déplacement...) et adressees des GH (on aime les petites GH propres). merci d'avance. Magali | | | À: Choupettonio · 8 mai 2012 à 18:54 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 5 mois avec nos enfants de 9 et 11 ans. En Thailande, nous avons juste été à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Ko Chang et le parc national Khao Yai (génial, mais je crois que l'été est la pire saison, je déconseille). A Bangkok, si vous n'avez pas encore de logement, je peux vous recommander l'Ibis Hotel (celui le long du fleuve) et le Swan Hotel (près de l'ambassade de France). L'Ibis a des chambres familiales de 4 et au Swan, on peut sans problèmes dormir à 4 dans une chambre de 3. Les deux ont coûté une quarantaine d'euros la nuit. Nous les avons réservé via un moteur de recherche (booking.com et expedia.fr), c'est plus intéressant qu'en direct. A Bangkok toujours, vous pouvez également visiter la ferme aux serpents. Démonstration d'extraction de venin le matin (on l'a malheureusement ratée) et de serpents l'après-midi + expo super intéressante. Si vous avez l'occasion de vous baigner avec des éléphants, n'hésitez pas (nous, on l'a fait au Laos, mais je sais que c'est faisable en Thailande également). Si vous montez dans le nord, je peux tâcher de retrouver nos adresses si vous le souhaitez.
Bon voyage ! | | | À: Claireloise · 23 mai 2012 à 22:54 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils, j'avais deja réservé le swan donc c'est un bon choix.
Petite question avez vous utiliser de train de nuit? car nous comptons le prendre de chiang mai a ayutthaya.
bonne soirée | | | À: Choupettonio · 24 mai 2012 à 19:01 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Malheureusement non ! Les billets étaient réservés mais nous y étions en octobre (inondations) et la ligne était hors-circuit. Nous avons dû nous rabattre sur un vol Air Asia. Mais je crois que c'est bien... | | | À: Choupettonio · 28 juin 2012 à 15:54 Re: Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également avec nos deux enfants 5 ans et 18 mois, nous envisageons également kanchanaburi et ganesha, y étez vous allé ? J'aimerais savoir si ganesha est adapté à des enfants, si il n'y a pas de soucis avec le pallu, si le trajet n'est pas trop lon depuis bangkok... merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |