Bonjour Azarro,
Je peux te renseigner car c'est exactement le circuit que je viens de faire. Je suis rentré samedi dernier (avec grande tristesse!!! j'aurais tant aimé rester encore !!!).
Je peux commencer à t'expliquer à partir du jour 3 car c'est à partir de là que commence le voyage à vrai dire.
Jour 3 : Le marché flottant est assez rempli de touriste mais intéressant à faire quand même. Le
palais royal est vraiment très beau mais j'ai trouvé, pour ma part, qu'on a fait cette visite un peu trop vite tel un safari photo. Tout dépend ensuite du guide, du groupe, etc...
Jour 4 : Visite du temple de la ville puis
Lopburi, la ville des singes, ce qui m'a le plus plu. On y voit les singes traverser la rue au milieu de la circulation et vivre en groupe autour du temple. Fais attention à ne pas laisser trainer quoi que ce soit de tes poches car les singes peuvent te piquer ton appareil photo, casquette, etc !!!
Pour info, c'est un temple d'origine de l'
inde et comme les singes y sont vénérés, ils sont là depuis très très longtemps.
Jour 5 : La visite du parc de
Sukhothai est super. Le parc est vraiment magnifique ! j'ai adoré.
Ensuite sur la route on s'arrête dans une plantation d'ananas et on nous en coupe un qu'on déguste sur place... délicieux !
Par contre notre guide a voulu nous faire croire avant d'arriver que les ananas poussaient dans les arbres... Eh eh eh quel petit rigolo celui là :-) ça pousse sur la plante au sol bien sur, on le savait car... on l'avait vu dans "Koh-Lanta" l'émission :-) (quelle culture) !!!!
Jour 6 :
Triangle d'or. Mais tout d'abord la visite des tribus Akha et Yao (femmes girafes). Tres beau petit village typique au milieu de nul part. Elles fabriquent des écharpes, des plateaux, des gobelets en bambous, sac à main en tissu (vraiment pas cher!!!! ma femme en a acheté un : 60 baths ! Ne pas négocier un prix aussi bas, pitié !!!)
Ensuite pour le
triangle d'or, on fait un petit tour de l'autre côté de la berge, c'est à dire au
Laos.
Il y a un endroit avec des petits magasins où on trouve des bouteilles de whisky qui contiennent des cobras, scorpions,...
Tres bonne idée de cadeau, c'est assez typique et je pense que tu n'en trouveras pas ailleurs ensuite

(au long du circuit).
Jour 7 : temple de DOI Suthep : Rassurez vous, il y a aussi un funiculaire qui permet d'éviter de monter les 300 marches pour accéder au temple

Tres beau temple et beau point de vue.
Le soir Dîner Kantoke et repas. La dernière danse, nous sommes invités à monter à danser sur scène avec les danseurs. (pas tout le monde, quelques personnes par table).
Jour 8 : Le camp des éléphants est très chouette aussi. Balade à dos d'éléphants puis spectacle impressionnant.
Ensuite descente en radeau sur le fleuve, très beaux paysages !!!
Puis transfert à la gare pour le voyage en train couchette.
Perso, j'ai dormi en haut et j'avais un peu peur de me casser la figure durant la nuit. Il y a bien des sangles pour te retenir mais bon, je n'étais pas super rassuré.
Sinon c'est un train "express" qui roule en moyenne à 50 km/h. Faut pas être préssé :)
Voilà pour le circuit. Ensuite nous sommes partis pour Koh-
Samui pour le reste de notre séjour.
Nous y avons loué un scooter pour être plus libre tout en étant méga prudent car les routes là bas sont dangereuses.
Mais c'est largement faisable !
Ce qui m'a le plus marqué dans ce voyage c'est la gentillesse des thaïlandais. Toujours le sourire aux lèvres, jamais d'énervement, toujours zen... le pied !
On se fait vite à ce mode de vie, c'est tellement agréable de voir un peuple si agréable !
Durant notre circuit nous n'étions que 4 !
L'autre couple était très sympa donc on s'est bien amusés. On voyage en général dans un petit van gris (il y en a des tas comme ça sur les routes). C'est très confortable et agréable.
Ensuite si ton groupe est nombreux ce sera un bus évidemment :)
Je peux toujours t'envoyer quelques photos, tu n'as qu'à me demander en privé.
Cordialement,
Fripouille