Dive Point: tres content d'eux. Il vaut mieux parler anglais ou allemand....
1er Dive Center a Mae Had avec des logements
2eme Dive Center dans la baie de Mango Bay (au Nord - c'est la ou j'etais) avec logements et bungalows
Avantage du 1er: tu as l'animation de la "ville" !!! Inconvenients: je ne sais pas comment se passent les premieres plongees (petite profondeur)?
Avantage du 2eme: Mango Bay est parfaite pour toute les plongees du cours, les instructeurs sont tip top. Inconvenient: 30 minutes de bateau pour aller en "ville" (perso je l'ai pas fais car trop fatigué apres les cours et la flemme!) Pas d'animation le soir (ya juste le resort!!!)...
Nous avons fais le cours SSI (et CMAS inclus) pour environ 10 000 baths chacun (+ cher si tu loges pas chez eux). 1 journee de cours et 3 jours a 2 plongees par jour. Ils peuvent avoir le bouquin en francais mais il faut demander a l'avance... Les videos peuvent aussi etre en francais. Le bungalow a Mango Bay est autour de 1800 baths la nuit (les apparts moins chers). Je crois que c'est moins cher a Mae Haad. Il y a un resto avec les prix normaux de
Koh Tao (un peu + cher qu'ailleurs car il faut tout importer).
Si tu plonges a partir de leur bateau, il est tout neuf et part le 1er le matin de Mae Haad.
Ils sont assez lents a repondre par email. Appelle directement par phone: Walter (le boss) au +66 0852535476
Plus d'info sur leur site (google "dive point
koh tao")
Si tu vas a Mango Bay passe leur le bonjour de Pascal et Enguerrand!
Pascal