| Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Estellebar · 17 janvier 2010 à 10:37 9 messages · 5 participants · 1 166 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 10:37 Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 1 de 9 · 1 166 affichages · Partager bonjour à tous, je prépare le concours pour la seconde (et dernière fois) de 1ere année de médecine, et après 2 années de travail intense, j'aimerai m'en mettre plein la vue cet été!! pour ça, j'ai longtemps hésiter entre le vélo et la train, mais pour moi, faire un trip serai plus libre en voiture, libre d'aller où on veut! je démare le projet à 0 en ce moment, et n'ai que très d'informations sur ce type de voyage! je suis déjà parti 3 été à l'arrache en camping sauvage, à vélo, à pied, stop, et je partirai docndans la meme optique car c'ets la plus simpa je trouve et surtout la moin chere!!!
je voulais déjà savoir e que vous pensiez de mon itinéraire :
maps.google.fr/...f51&ll=50.680797 , 13.007813&spn=20.432355, 79.013672&t=h&z=4
est il trop long, en combien de temps puis je le faire (9000km au max) et quel sont les ednroit incourtanable qui effleure cette ligne?? je peut bien sur le raccourcir pour mieu en profiter!
sinon, qu'elle est le budget niveau essance pour une distance comme celle ci, sachant que nous partirion avec une vielle voiture du type citroen BX, renault 4L, peugeot 205, renault 5.......
enfin, qu'elle sont toute les information qui vous passe par le tete à propos de ce sujet!!
merci d'avance de votre aide
estelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estellebar · 17 janvier 2010 à 14:48 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 2 de 9 · 1 153 affichages · Partager bonjour estelle.bon projet!deux petites remarques ou conseilles la voiture s'il te plais pas trop vielle en 36 ans de route combien j'ai vue des projets ecourte a cause du vehicule.j'ai meme charger une 2cv dans ma remorque en turquie pour la faire reparer en italie par ses proprietaires n'esiter pas a prendre plus grand (kangoo, partenaire.)il faud des bagages si on veux faire des economies de chambres (tente, popote, duvets, vetements chaux.)combien serez vous dans la voiture?un vehicule surcharger consomme plus et s'use plus rapidement (roulements amortiseurs)voila pour la premiere chose la roumanie!traverse la du nord ouest au sud est. tout les endrois les plus beaux sont dans c'ette axe.le maramures, les mont apuseni, la transilvanie, les mont bucegi, le delta du danube.par le sud rien a voir que des plaines mortes.de budapest prendre dobrcen, satu mare. ( maramures) pour les autres question que tu te poses consomation pour 9000 km compte env 600/700 litres de carburant 7l/100 moyenne pour une petite voiture montagnes et plaine.-pour un diesel a 1, 20euro le litre n'oublie pas de compter les taxes d'autoroute des differants pays et les payages. pour les heures route/ jours.6 heurs c'est tres raisonable cela vous laisse du temps pour vous detendre et vous instaler entre chaques etapes en septembre les jours commencent a diminuer si tu veux plus d'idees plus de detailles je suis la! amitie daniel | | | À: Shadock · 17 janvier 2010 à 15:52 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 3 de 9 · 1 147 affichages · Partager merci beaucoup de ces conseils! oui, evidement, nous prévoyions une tente, duvet,............. pour le camping sauvage, donc dans notre budget, il ne reste plus que l'essence, la nouriture, et sortie/visite...... je pensais soit partir à plusieurs voiture, ce n'ets que le début du projet, donc je ne sais pas combien de personne serait interesser, si certaines nous rejoindrait a différent endroit d'europe, tout cela reste prévoir. et quel modèle de voiture en particulier pensez vous?? car je voudrait quelque chose qui reste abordable niveau budget d'acaht pour une etudiante!! sinon, combien de temps pensez vous donc pour cet itinéraire, 1mois, moin, plus?? merci, et volontiez donnez moi encore des conseils!! | | | À: Estellebar · 17 janvier 2010 à 17:06 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 4 de 9 · 1 136 affichages · Partager pour la voiture tout depend du budjet dont tu dispose. je suis completement deconecter de france quant aux prix de l'occasion avec les primes a la casse cela n'a pas du arranger les choses.fait toi conseiller par un garage.ou un amis mecano. les marques, ou voitures que tu cite sont vielles et tres basse de caisse.je verrais plutot style petite camionette vitree 5 places plus haute sur route ici et dans les pays que tu vas traverser toutes les routes ne sont pas asfaltees.suivant les marques renault kangoo, expert.bon moteur tres fiables.peugeot.partenaire ou brek 307.increvable dans les plus recente la logane brek de chez dacia (renault)wv cadie a toi de choisir suivant tes moyens pour tant de km prevoie un mois et demis.moin se serais au detriment des visite votre projet est embitieux et il y a beaucoups a voir tout le long du parcourt certaines villes ou regions meritent plus d'un simple passage rapide ecourter mais ne courez pas profitez au maximum de ce qui vous plairas le plus. pour les pays que je connais bien je peut te donner des itineraire si tu veux plus tard quand vous aurez degrossis votre voyage planchez bien et a bientot amitie daniel | | | À: Estellebar · 17 janvier 2010 à 17:49 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
sinon, combien de temps pensez vous donc pour cet itinéraire, 1mois, moin, plus??
9 000 km, juste pour la boucle, c'est bien ça ? Sur un mois, et même un mois et demi, ça va être rouler, rouler, rouler, rouler, ne pas vous écarter d'un millimètre de votre trame, et vos "repères" pourront difficilement être plus que des étapes pour une nuit, en aucun cas des bases d'exploration.
Faisable, probablement, mais en 100% road trip. | | | À: Kelessuf · 15 février 2010 à 19:56 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 6 de 9 · 1 073 affichages · Partager bonjour, alors, l'équipe comence à se crée. en 3 semaine 1 mois, quest ce quil ne faut pas louper en europe de l'est et du sud surtout??? merci | | | À: Estellebar · 28 février 2010 à 11:03 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 7 de 9 · 1 056 affichages · Partager quel parc naturels, côte, monument dans les capitales traversées ci dessous, faut il absoluement pas rater, et si'l ya des chose a proximité de mon itinéraire, merci de la faire savoir, que je fasse un détour. sinon, à votre avis, dnas une voture style nevada, BX, 405 combien faut il etre pour etre confortable, et en meme temsp que sa ne coute pas trop cher d'essence?? 3, 4, 5???
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps/ms?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=109567220123493937504.0004808932e57a6db2f16&ll=44.319711,14.231414&spn=8.898063,29.499207&output=embed"></iframe><br /><small>Afficher <a href="http://maps.google.fr/maps/ms?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=109567220123493937504.0004808932e57a6db2f16&ll=44.319711,14.231414&spn=8.898063,29.499207&source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left"> europe de l'est et du sud est</a> sur une carte plus grande</small> | | | À: Estellebar · 3 mars 2010 à 17:57 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 8 de 9 · 1 034 affichages · Partager salut,
Nous avons parcouru l'Europe en 6 mois en 2008, en camping car avec 2 enfants. Pas tout à fait le même voyage mais vous êtes jeunes, alors avec un duvet c'est bon ! Pour ce qui est des distances. Mieux vaut rouler moins et rencontrer plus que de passer son temps sur la route. Certains pays sont faciles à traverser ( Slovénie) d'autres plus difficiles à cause de l'état de la route ( Roumanie). Par contre le point positif de ce dernier est l'accueil très chaleureux de ses habitants, personne ne vous refusera de planter la tente dans le jardin. C'est l'occasion de participer aux travaux des champs de partager un repas.... Pour vous donner une idée des distances et du temps vous pouvez jeter un oeil à notre site : www.aventureuse-balade.net/
bon voyage
isabelle | | | À: Estellebar · 8 mars 2010 à 23:14 Re: Circuit en voiture en Europe en août-septembre 2010 Message 9 de 9 · 1 013 affichages · Partager hello, moi ca me dit carrement, c'est exactement ce que je voulais faire, un voyage roots, a la decouverte du pays et des gens, des cultures, des paysages, sans trop depensé, (mais a plusieurs, c'est plus marrant !!!) je travaille comme une folle depuis quelques annees et je suis mordue de voyages et d'aventures !!! Ce qui m'interesse ce sont les pays de l'est ( croatie, roumanie, slovenie, montenegro, Bosnie serbie, Ukraine,...) J'ai 3 semaines en aout !!! voila, qu'en penses tu ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |