Libellule13 · 22 mars 2009 à 21:43 21 messages · 10 participants · 4 670 affichages | | | | 22 mars 2009 à 21:43 Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonjour,
je cherche des infos sur les circuits à faire aux Etats-Unis, avec quelle agence vous êtes partis ??? et combien d'argent faut-il prévoir sur place ???
merci | | | Bonsoir,
Cela dépend ! Tu recherches quoi comme circuit ? auto-tour, à la carte, organisé ?? Et pour l'argent sur place cela dépend aussi du type de circuit que tu prévois.
Fanny | | | À: Fannyrg · 22 mars 2009 à 23:18 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager je recherche un circuit organisé !!!! | | | La plupart des gens ici ont organisé eux-même leur circuit... et t'encourageront à faire de même. J'en fais partie | | | Je t'ai envoyé un MP.
Fanny | | | Hi, Je confirme, d'autant que les voyages organisés ne te font fair qu'un survol très superficiel d'une région fantastique et parfaitement accessible en auto-gestion. C'est souvent assez cher pour passer énormément de temps en car. Un conseil donc Pour t'inspirer, tu prends pour base un trajet "organisé" d'environ deux semaines et tu te rajoutes une bonne semaine pour en profiter correctement. A titre d'info, question budget, en juillet 2008, à deux personnes, 4 semaines, tout compris, depuis l'avion, la voiture (environ 6000 km, c'est déjà pas mal), les motels, jusqu'aux souvenirs et aux bières de fin de journée, 3000 € par personne.
Hee Haw
En plus, tu croises la route de nombreux compatriotes, occasion de constater que les français ne sont pas les touristes les plus... disons chaleureux y compris entre eux | | | Salut Libellule13,
je recherche un circuit organisé !!!!
Ne prends surtout pas un circuit organisé par une agence !!! Ils te réservent un séjour à la japonaise  alors qu'avec les moyens d'aujourd'hui, c'est vraiment simple de se monter son propre voyage. Les joies des préparatifs sont fantastiques, tout comme le plaisir de l'avoir fait soi-même | | | Bonjour,
je cherche des infos sur les circuits à faire aux Etats-Unis, avec quelle agence vous êtes partis ??? et combien d'argent faut-il prévoir sur place ???
merci 
si tu es seule ; un voyage organisé peut faire l'affaire le prix hors vacances tourne entre 1500 et 2000 pour 10 à 15 jours.. et meme des promos à 1300...
par contre si vous etes au moins 2; préferez partir en organisant votre voyage voyager aux usa est trés facile;le budget environ 6000 à 2; mais vous partirez 3 semaines... | | | À: Aline31 · 23 mars 2009 à 12:06 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager merci pour toutes les infos,
je vais essayer d'organiser un circuit moi-même alors. | | | bonne idée; | | | merci pour toutes les infos,
je vais essayer d'organiser un circuit moi-même alors. 
C'est pour quelle période ? Combien de temps & à combien de personnes ? | | | À: Aline31 · 24 mars 2009 à 10:31 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite justement moi aussi entre circuit organisé dans l'ouest ou location de vehicule. Je me demande s'il n'est pas trop tard pour organiser son propre circuit (vols, hotels, entrées de parcs, vehicule....). Nous sommes 5 (2 adultes et 3 ados :18 ans, 16 ans et 11 ans). Je vois sur VF que certains organisent leur circuit depuis plusieurs mois. Qu'en pensez vous ? | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 11:10 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Salut
c'est vrai que de nombreuses personnes organisent leurs séjours depuis plusieurs mois  Par passion, souvent un rève ou un mariage à Las Végas  et pour ètre sur de de rien louper et préparer au mieux son voyage (ce qui est normal)
Maintenant je ne sais pas à quelle période tu veux partir, mais le plus difficile c'est de trouver des vols aux dates qui te convienne, mais surtout à un prix abordable car vous ètes 5 Le reste c'est facile sauf si tu veux loger dans les parcs car certains hotels sont réservés des mois auparavant.
Mais la capacité hotelière est immense pour un pays quil l'est tout autant. Beaucoup de sites style Expédia, hôtel US, ou directement certaines chaines d'hôtel Best Western, Ramada, hollyday inn... et la liste est longue te permettrons de trouver un hôtel à ta mesure et dans un budget raisonable. Le problème du voyage organisé c'est debout à 6h00 et du bus toute la journée Par curiosité, j'ai regardé un catalogue d'un voyagiste connu (1900 € pour 13 Jours)
Il font le même jour: Las Végas, Zion, Bryce, pour arriver à PAGE en fin de journée
Un truc de fou, quand tu vois qu'il faut une journée à minima pour faire ces 3 sites. Et pour la voiture, tu peux sans problème faire une réservation la veille de ton départ chez n'importe quel loueur Voili voilà | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 11:19 · Modifié le 24 mars 2009 à 12:01 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour. Un circuit organisé c'est un maximum de choses en un minimum de temps dans un car ou un mini-bus climatisé, réalisé par des professionnels depuis de nombreuses années, avec le vol AR, sans rien s'occuper des transferts, aéroports, hotels, restaurants, excursions, ou autres. Le faire soi-même si on ne connaît rien des USA c'est long, cela peut-être même la galère, et de toutes les facons les Kms seront toujours les mêmes, si c'est pour cette année, une réservation AR pour 5 pers. pour l'Ouest des USA me semble un peu juste, surtout si vous avez des transferts. En voyage organisés des agences proposent 15 jours ou 23 jours pour l'Ouest des USA, avec hôtels et pensions complète, vous avez aussi la formule que nous prenons en Juin 2009, pour 23 jours, avec hébergement camping, en mini-bus de 13 personnes, les tâches ménagères à faire en commun, avec un guide francais, 4000 € pour 2 personnes, (4400 € en Juillet). Ce voyage est complet, mais en cherchant vite vous aurez peut-être la chance de trouver des places dans un voyage similaire, certaines agence proposent l'extention jusqu'a New York. | | | À: Toppich · 24 mars 2009 à 11:26 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Nous aimerions partir vers le 10 juillet, visiter le grand ouest pendant environ 18 jours puis prendre l'avion et aller passer une semaine à New York. A l'exterieur des parcs, les hotels sont-ils loins ? merci encore   | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 11:45 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager En règle générale tout les parcs ont à proximité des villes "dortoirs" Tusayan pour le GC ou Kayenta et Mexican hat pour MV ect.... Dautres villes plus touristiques comme Moab ont une capacité assez grande pour les parcs de Arches et Canyonland Las Végas est bon marché si ce n'est pas un vendredi ou un samedi Pour moi la problématique serait plus pour LA et SF ou les tarifs sont largements supérieurs à ceux pratiqués dans le reste de l'état. Les tarifs dans ces 2 villes sont comparables à NY | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 11:51 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager premiere chose trouver des billets d'avions pas cher à tes dates; essaie bien sur à 3 ou 4 jours prés... aprés les motels ;sur los angeles ou las végas ; 1 mois avant en juin ; tu trouves encore facilement..par contre dans les parcs faut réserver 6 mois avant sinon ;tu te loges loin de l'entrée...
à 5 personnes peut etre le camping car?
mais surement pas le voyage organisé..qui est bien pour 1 personne ;maxi 2
car en juillet ; ils vont te prendre 2500 euros par personne!!! souvent à leur prix à partir de 1300; il faut rajouter 300 euros de taxes aeroportuaires...et c'est au mois de avril pas juillet!! et en plus le voyage dure 12 jours pas 20....
pour le meme prix 12500 euros tu peux rester 1 mois au lieu de 13 jours... avec 10 000 tu as un budget de 3 semaine... | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 11:51 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Pour moi, d'ici Juillet c'est encore jouable. Comme déjà dit, réserve en priorité les billets d'avion. Ensuite, ce n'est pas si terrible que de se le monter soi-même vu le nombre impressionants d'itinéraires déjà existants et proposés sur VF, entre autres. Surtout que pour une première fois, en général, on s'en tient au circuit classique. Ce qui est quasi certain en commençant en mars, c'est que se sera dur de se loger dans les parcs. Mais étant donné que c'est très touristique, tu arriveras à te loger sans trop de difficulté à proximité. Après, et ce n'est que mon avis  , mais à aller si loin, je ne ferai que l'Ouest et je me réserverai NY pour une prochaine fois. NY est plus facilement accessible, avec souvent des offres, surtout que tu es de Paris. Un vol intérieur est plutôt cher, plus tout le temps perdu aux aéroports. Il y a tellement à voir entre la Californie et les Parcs..... | | | À: Kathydjé · 24 mars 2009 à 12:16 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager | | | À: Karibou15 · 24 mars 2009 à 14:41 Re: Circuit aux États-Unis: agence, budget? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour
Je sais que vous êtes un peu pris par le temps au niveau des billets d'avion. J'aurais quand même tendance à dire de définir, d'abord, ton itinéraire AVANT de prendre des billets d'avion.
Bonne préparation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |