Un bon choix que de celui de partir visiter l'ouest des
USA, une région que j'adore.
J'ai "monté" 4 voyages là bas pour accompagner famille, amis et le pays est sûr, jamais je ne me suis senti dans l'insécurité aux
Etats Unis.
J'ai toujours visité les Etats de l'ouest sans agence car il revient bien moins cher de se préparer son voyage par internet (réservation de voiture, hôtels, motels).
Les motels, notamment la chaine Motel 6, super 8 motel ou days Inn et bien d'autres offre un très bon confort à moindre prix et il y a toujours deux grands lits dans les chambres (les Américains ne pourraient pas supporter nos Formule 1 ou 1ère classe, trop petit!).
Le seul problème dans votre cas sera qu'à 19 ans, certains loueurs comme Avis, Budget ou Alamo peuvent refuser de louer car il faut souvent avoir plus de 25 ans.
Renseignez vous, certains acceptent mais augmentent significativement les prix.
Par contre, si vous en trouvez un, vous verrez que c'est vraiment facile de conduire là bas, l'essence est (encore, mais ça augmente!!) bien moins chère qu'en
France et il n'ya pas d'autoroutes payantes dans l'ouest

Le conseil, si vous vous sentez capables de conduire là bas (prudence quand même à
Los Angeles car les autoroutes sont énormes, 2x6 voies sont fréquentes!), c'est d'arriver par
San Francisco ou
Los Angeles et d'établir un circuit qui permet de mêler villes et nature.
Longer la côte ouest entre
San Francisco et
Los Angeles vaut vraiment le coup, bien entendu en 12 jours ce sera un peu court mais c'est vraiement le minimum car c'est immense et il faut profiter des lieux sans se presser!
Je vous conseille pour ma part de ne pas manquer
San Francisco, ville magique et la plus "Européennes" des
USA, la côte ouest par la "route 1" (appelé la PCH1, pacific
Highway 1),
Santa Barbara, bien évidemment
Los Angeles.
Si vous avez le temps et tout dépend de ce qu'on en pense,
Las Vegas est à voir, personnellement j'adore, et souvent les grands Hotels proposent des prix très attactifs en semaine (n'y allez surtout pas le week end, les prix s'envolent!), du coup vous logez dans un 4 étoiles pour le prix d'un motel ailleurs, et vu que l'Euro est fort en ce moment, on y gagne.
Un bon conseil: en réservant de
France, vous pouvez trouver un billet d'avion
Los Angeles Aller/retour pour 60 euros avec la compagnie America West.
Vous gagnez du temps, et pouvez comme cela visiter plusieurs lieux différents, les vols intérieur sont pas très chers.
Bien entendu si vous devez opter pour une partie nature, le
grand Canyon, mais aussi
Sequoia park, et le
Yosemite sont superbes!
Il ya beaucoup de choses à dire, à préparer, pensez y tôt (attention aux passeports, un visa peut être nécessaire!!)
Bon voyage, et si vous le souhaitez n'hésitez pas à me poser des questions.
Amicalement