Je souhaiterais vous soumettre l'itinéraire du voyage d'environ 2 semaines avec ma famille (4 personnes) aux USA en été 2014, pour obtenir vos critiques et vos conseils.
Il ne faut pas faire Monument Valley et Page le même jour mais faire une nuit à Monument Valley et au minimum une nuit à Page.
A partir de Bryce tout va trop vite, il faudra soit rajouter des jours, soit supprimer New York, soit supprimer toute la partie après Vegas et repartir de Vegas.
L'étape à Laughlin est inutile (peu de chose à faire là-bas je crois) mais elle permet de faire une pause entre Los Angeles et le Grand Canyon (500 miles entre les deux)... Faut-il partir de Los Angeles pour aller à Las Vegas puis aller au Grand Canyon et continuer l'itinéraire ? Je prends note pour la nuit à Monument Valley et la nuit à Page et pour le manque de jours à partir de Bryce.
Entre Los Angeles et Grand Canyon il faut faire la route d'une traite (ou au moins jusqu'à Williams) pour ne pas perdre de temps dans un lieu où il n'y a rien à voir. Si on doit faire une étape, même si au final ça rallonge, autant faire étape à Vegas.
Sur une idée de Virginath, je propose un premier exemple:utiliser un ton modéré et courtois dans sa réponse, pour ne pas effrayer le (la) forumeur (euse), surtout si c'est son premier post!Contre-exemple récent: "Reste plus qu'à mettre 2 claques à l'inspirateur...
Girl69 · 3 mai 2011 à 11:56 · 3 participants · 3 068 affichages
Je programme de faire ce circuit avec extension de 3 jours à New York fin septembre Qui pourrait m'en dire plus sur ce voyage, des avis, des conseils, c'est mon rêve de voir un jour les USA et comme je parle pas trop Anglais je pense que le système de...
Interstella · 19 avril 2007 à 14:19 · 4 participants · 3 936 affichages
Je pense offrir à mon père pour ses 70 ans un voyage (pour 2, pour qu'il puisse partir avec ma mère) aux USA pour visiter les parcs nationnaux de l'ouest car ça toujours été son grand rêve. Si je fais appel à vous aujourd'hui ca serait pour savoir si...
Vpix · 21 mars 2004 à 21:21 · 3 participants · 1 755 affichages
Je suis actuellement a Vancouver et je compte partir la semaine qui vient (cad demain) sur la vallee de l'Okanogan. J'ai pris ma decision ce matin (j'aurai pas de reponse pour un job avant vendredi) donc je souhaiterai avoir qlq conseils de ce que je...
Diddy11 · 26 septembre 2008 à 9:21 · 4 participants · 1 022 affichages
Je fais un circuit SF-LA en passant par las vegas, et je voulais savoir (sachant que les billets d'avion pour ces 3 villes sont aux memes prix...) dans quelle ville il vallait mieux atterir? Je pense que le mieux serait San francisco car on peut la visiter...