Bonjour,
Je me rends souvent en
Gaspésie et effectivement, il n'y a pas d'attraits touristiques répertoriés à Manche d'Épée ni même d'hébergement. Par contre, Mont-louis et Mont St-Pierre sont 2 villages plus touristiques et à Mont st-pierre il y a plusieurs activités possibles.
www.tourisme-mont-saint-pierre.com/...te-du-vol...
Si vous êtes à l'aise avec la conduite sur routes escarpées et que votre véhicule est adapté, je vous conseille de passer par la passe au saumon Le grand saut. C'est de toute beauté.
municipalite.st-maxime.qc.ca/...migratoire-a-sa...
À Grande-Vallée, un de nos classiques est d'aller y pêcher au quai le maquereau. C'est tout une activité lorsque le temps est idéal et beaucoup de gens s'y réunissent. De l'hébergement est accessible.
Par la suite, à partir du village de Rivière au renard, vous avez le choix de vous diriger vers
Gaspé par le
parc Forillon (la 132) qui vous permet de longer la côte ou de passer par St-Majorique. La seconde option vous amène à
Gaspé en 30-45 min. La 1er... 1h30.
A
Gaspé, plusieurs activités peuvent justifier d'y rester 2 nuits...
Forillon, la plage Haldimand, etc. Et de là, vous êtes à 1h de
Percé.
À
Percé, vous pouvez aller faire des excursions du côté des montages autant que sur l'eau. Je ne vous conseille surtout pas d'aller aux baleines de
Percé car ils vous amène à
Forillon.... Donc, le mal de mer garanti!! Par contre, la croisière qui fait le tour de l'ile Bonaventure et le tour du Rocher est intéressante. Juste avant
Percé, une superbe plage à Coin du banc
www.tourisme-gaspesie.com/...u-banc/7822933P.html
Aussi, la rivière aux Émeraudes. Je vous suggère tôt le matin car c'est devenu un site très achalandé. Une petite marche en forêt pour accéder à un site d'une beauté exquise.
Voilà.
Aussi...un détail. Comme il n'y a pas de postes d'essence partout, n'attendez surtout pas que la lumière s'allume avant d'en mettre :)