Bonjour à tous.
Et bien voilà je suis de retour de mon voyage
Kenya/
zanzibar.
Petit compte-rendu de ce voyage et quelques conseils:
Tout d'abord le vol
Paris/
Nairobi par
Kenya airways: pas de soucis (changement d'avion, on a eu un B777 au lieu du B767 prévu, tant meiux!) Le repas très bon et pas de retard sérieux.
Arrivé sur place pas de soucis. Le safari s'est très bien passe mais là je dois vraiment faire un coup de gueule: les routes (si on peut appeler ça des routes) sont lamentables, je dirais même que c'est une honte. je m'explique: j'ai déjà circulé sur pas mal de route (
Thailande,
Namibie, Bostwana,
Sri Lanka,
Zimbabwe) et là franchement c'est le pire que j'ai connu. Je dis que c'est une honte car avec le fric que rapporte le tourisme (le
Kenya est quand même bien placé) ils pourraient au moins faire des semblant de pistes! Le guide nous a d'ailleurs bien sous-entendu que la corruption faisait disparaître beaucoup d'argent..... Ca semble être en train de changer car de nombreux sont en construction.
Voilà passé mon coup de gueule, le pays est très beau, les paysages sont variés, les animaux bien présents et les lodges, à la hauteur.
Petite remarque sur
masai mara: etant au mara sarova camp, le guide nous dit qu'il n'est pas possible d'aller dans le nord de la réserve car elle est "sous la juridiction" d'un autre village, donc qu'il y aurait soit disant un droit d'entrée. Après avoir poussé une "petite gueulante" nous avons finalement pu y aller. Et là je vous conseille d'insister pour aller voir le nord. C'est dans cette partie que se trouve la majorité des félins et autres animaux. Ca fait de la route mais faut y aller!
Nakuru est à faire, ne serait-ce que pour les rhino.
Amboseli est à voir aussi même si nous n'avons pas pu voir le kili (trop de nuages). Beaucoupp d'éléphant là bas (plus qu'à
masai mara).
Le transfert et le retour de
Zanzibar furent "épiques" dans les aéroports: une incompétence impressionnante!
C'était mieux à
Nairobi.
Zanzibar town: je n'y ai pas trouvé beaucoup d'interêt mais c'est vrai qu'avec un peu de rénovation cette ville pourrait être superbe.
Les plages sont comme on se les imagine mais attention aux marées!! On ne pouvait pas se baigner le matin.
Voilà si je peux vous aider ou vous renseigner, je suis à votre disposition.
Au final très beau voyage mais il faut reconnaître que cela manquait un peu "d'imprévu" et "d'aventure". Beaucoup de voitures, et paradoxalement animaux presque trop simples à voir..... (jamais content vous allez dire!)
Aller, à plus!