|  |  |
 | | | | Piedalu007 · 23 août 2012 à 15:13 13 messages · 4 participants · 1 594 affichages | | | | 23 août 2012 à 15:13 Message 1 de 13 · 1 541 affichages · Partager Bonjour
J'aurais besoin de connaître votre avis sur la faisabilité du circuit suivant. N'ayant que peu de temps dispo sur place, je suis conscient que nous ne pourrons pas tout visiter "en profondeur", mais je pense que nous aurons au moins un petit aperçu fort sympa qui nous donnera envie d'y revenir plus en détail lorsque nous aurons plus de temps... D'ici quelques années :) Je précise, ce circuit est effectué en voiture de loc, fin mai 2013. Je me suis basé sur les durées de trajet théoriques, sachant que des pauses seront certainement nécessaires en cours de route (ne serait-ce que pour profiter des paysages!)
J1 : PARIS - VEGASJ2 : VEGAS - BRYCE CANYON (4h30) : visite du BC en voiture par la piste J3 : BRYCE CANYON - CAPITOL REEF (2h30) : balade à cheval dans BC le matin, puis direction CR par la route 12 J4 : CAPITOL REEF - MONUMENT VALLEY (4h) : départ le matin, visite MV en voiture l'après-midi J5 : MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON VILLAGE (3h40) : rando MV le matin, puis trajet vers GCV J6 : GRAND CANYON VILLAGE - VEGAS (5h) : matinée visite GC (navettes), départ Vegas en début d'après-midi J7 : VEGAS - DEATH VALLEY - VEGAS : journée à Death ValleyJ8 : VEGAS - SAN FRANCISCO (avion) J9 : SAN FRANCISCOJ10 : SAN FRANCISCO - PARISJ11 : PARIS
Ca fait pas mal de route, mais pour nous cela ne pose pas de problème, l'essentiel étant de revenir peut être exténués, mais des souvenirs plein la tête ;) Merci et bonne journée à tous! | | | Salut
Beaucoup de route en effet et peu de temps de visite mais c'est ton choix. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à SF juste pour une journée sur place. Puisque vous comptez y retourner dans quelques années, je me serais consacré aux sites autour de Vegas d'une manière plus cool. Les billets d'avion (et le vol interne) sont réservés?
Sinon en J7, dormir à Death Valley, faire Death Valley - Vegas - Death Valley c'est s'enquiller 7h de route dans la journée sans compter les distances entre les divers dans la Death Valley elle-même.... Autant passer la nuit sur place | | | À: Itat · 23 août 2012 à 15:46 Message 3 de 13 · 1 520 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Pour SF, on part en fait dans la matinée du J8, donc on aune bonne partie de la journée et le lendemain, puis en J10 on part en milieu d'après-midi (bon en comptant les formalités aéroport ça ampute un peu la journée...). Par contre pour Death Valley, j'ai vu qu'en général il fallait compter 2h 2h30 pour s'y rendre depuis LV. Donc on avait prévu départ de bonne heure le matin, puis retour fin d'après-midi. Je vais me pencher là dessus... | | | Par contre pour Death Valley, j'ai vu qu'en général il fallait compter 2h 2h30 pour s'y rendre depuis LV. Donc on avait prévu départ de bonne heure le matin, puis retour fin d'après-midi. Je vais me pencher là dessus...
pour aller au panneau d'entrée surement  c'est bien ça. Mais après la distance entre les différents sites à voir dans la Death Valley est elle même très importante!
Exemple: 2 sites majeurs La distance entre Badwater et Dantes View est de 65km avec plus d'une heure de route entre les deux. Et c'est comme ça pour tous les sites  Si tu souhaites aller du côté de Ubehebe Crater et Scotty's Castle c'est à 118km et plus de 2h de route de Badwater... Etc etc | | | À: Itat · 23 août 2012 à 16:27 Message 5 de 13 · 1 501 affichages · Partager J'ai lu ce trajet sur un post précédent, à priori ça donnerait un bon aperçu :
Départ Vegas via la I95 jusqu'à Beatty A Beatty direction death Valley via Rhyolite Arrivée dans death Valley Direct Stovepipe wells - Sand Dunes Puis retour sur Furnace creek Redescente vers le sud au sein de death valley pour faire dans l'ordre : Devil's golf course, Natural bridge, Bad Water Demi tour à Badwater pour remontée vers Furnace creek en faisant Artist drive/artist palette (route en sens unique) A furnace creek tu prends la route qui mène à Zabriskie Point, belle vue, puis Twenty Mule Team Canyon (qui se traverse en voiture) Puis pour finir le point de vue "Dantes' view", pour voir la vallée se coucher en même temps que le soleil Retour Végas en soirée via Pahrump | | | Oui  mais 620km et 9h15 de route sans compter les visites 
Voir carte
C'est toi qui vois mais je maintiens que pour visiter correctement Death Valley sans que ce soit un rallye automobile, il faut dormir une nuit sur place soit à Furnace Creek, soit à Stovepipe Wells Village | | | Hi
Est-ce un projet ou un trajet effectivement réalisé ? et les commentaires au retour ? D'accord avec Itat, trop de route en 1 journée pour vraiment voir qq chose de Death Valley, en pleine chaleur en plus
Bern | | | Bonjour Fred
Sur la route en J2 il y a (la Valley of fire et Zion) à me pas rater, il serait vraiment dommage de passer à côté | | | À: Pathoch · 23 août 2012 à 17:35 Message 9 de 13 · 1 471 affichages · Partager C'est un projet, on a les billets d'avion + vol intérieur (cadeau...!) et on s'organise le road trip en conséquence... Pour le J2 ( Valley of Fire & Zion), j'ai du me résoudre à zapper au vu du timing dont on dispose... C'est évident que pour tout visiter en profondeur, il faudrait au moins 3 semaines sur place, mais faute de temps on a du se résoudre à ce choix... : (Pour la DV, à voir, en retouchant le trajet on arrive à un total de 365 miles ce qui resterait abordable en une journée (sans passer par Beatty à l'aller, ni pahrump au retour), avec un départ tôt et retour tardif... | | | on a les billets d'avion + vol intérieur (cadeau...!)
Wouha génial ! 
Bon, !! tu as des experts sur le forum qui vont te concocter surement un bon road trip sans que tu fasse trop de miles Mais tu verras, tu en auras plein les mirettes quelque soit l'itinéraire que tu feras | | | À: Pathoch · 27 août 2012 à 14:49 Message 11 de 13 · 1 285 affichages · Partager Bon, au final je m'en remets à vos conseils : nous passerons la nuit à Death Valley, nous avons pu retarder notre départ de Vegas vers San Francisco à 14h, ce qui nous laissera le temps de retourner à l'aéroport tranquillement le matin, et de profiter d'une soirée là bas. Quel endroit choisir pour une nuit? Stovepipe Wells? Merci!! | | | Bonjour Fred
Quel endroit choisir pour une nuit? Stovepipe Wells?
Entre autre oui!!! il y a aussi (Furnace creek inn ou ranch) à vous de voir les tarifs  mais réservez !! c'est plus prudent (quoiqu'en mars je sais pas s'il y a foule)
Passer une nuit à Death vallez c'est génial | | | À: Pathoch · 5 juin 2013 à 7:07 Message 13 de 13 · 1 095 affichages · Partager Hello !! Petit retour d'expérience rapide sur mon circuit, que je viens d'effectuer : absolument extraordinaire !!! On s'en est tenu àce j'avais initialement prévu, sauf pour DV ou on a dormi au Stovepipe Wells village, endroit assez fabuleux soit dit en passant :)) environ 2850 km de voiture en 1 semaine, mais qu'on a absolument pas senti passer au milieu de ces paysages extraordinaires ! Et on a même pu ajouter les visites de kodachrome basin et natural bridges au programme :) et pour finir SF, ou on s est tenus au Fishermans Wharf et alcatraz ! En bref intense et inoubliable ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |