Bonjour,

je vois que vous avez pas mal voyagé et même vécu à l'étranger.
Madagascar est une destination formidable et pour une première fois, je conseille plutôt de le faire avec une agence française qui d'ailleurs sous traite avec une agence locale.
Il est difficile de conseiller une partie de l'ile en particulier car tout est à faire et il y a tellement de différences.
Je vais parler de ce que j'ai fait, la première fois, j'y étais allé avec " nouvelles frontières " et très franchement, j'avais fait un voyage extraordinaire.
C'était un circuit de 17 ou 18 jours qui faisait la descente de la N7 et tout le sud de
Madagascar de
Tuléar à Fort Dauphin en longeant la côte et un retour en avion de Fort Dauphin à
Tananarive.
Ce fût un voyage extraordinaire avec des nuitées sous la tente mais aussi dans des hôtels corrects dans les villes plus importantes, donc un voyage en 4X4 et des paysages à couper le souffle...... Ce circuit existe toujours d'ailleurs, il suffit de regarder dans la brochure de NF.
Depuis, j'y retourne régulièrement et cela fait 11 fois.......en principe tous les deux ans, car j'aime aussi découvrir d'autres cieux.
On peut faire soit même ce pays, mais le risque d'avoir des problèmes est vraiment réel..... Il ne faut pas l'ignorer.
Je précise que je suis marié avec une malgache et que cela facilite la tâche pour découvrir ce pays de ses propres moyens.
Une chose très importante, il ne faut pas vouloir trop en faire car le pays est immense et que les routes sont en grande partie abimées et que même la compagnie aérienne nationale est plus que moyenne sur la ponctualité des vols intérieurs et qu'elle est la seule à les assurer dans le pays.
Vous verrez que si votre premier voyage est réussi, inéluctablement vous aurez envie d'y revenir pour découvrir une autre facette de la Grande Ile.
Amicalement