Salut,
ton planning a l'air bien.
Pour
Campeche, la ville est pas mal, et puis sans cet arrêt, le trajet jusqu'à
Palenque est très long !
Par contre, je te conseille de rajouter 1 jour à San Cristobal, c'est vraiment très beau, et y a pas mal de choses à voir. A
calakmul, y a des ruines, mais aussi une réserve naturelle : si tu veux faire les deux, c'est peut être un peu juste, si c'est juste pour les ruines, c'est bien.
A
Palenque, n'oublie pas d'aller au templo olvidado, c'st sympa, et tu croiseras sans doute les singes hurleurs.
En fin de séjour, à akumal (perso je l'ai fait à
Playa del Carmen), tu peux aussi pratiquer la plongée pour découvrir la faune sous marine (notamment les tortues vertes, raies pastenagues, poisson anges... la faune caraïbe). Pas loin, tu as deux spots de plongée mondialement connu :
Cozumel, et le
Bélize !
A
Holbox, tu peux voir les requins baleine, je n'avais pas eu le temps de le faire, mais je le regrette. Tu as un club de plongée à Playa (le phocea
riviera maya :
www.phocearivieramaya.com
) qui t'organise des séjours à la découverte de ce requin qui est le plus grand poisson du monde (totalement inoffensif puisqu'il ne se nourrit que de plancton et de crevettes)
Pour les sites maya (notamment
chichen itza et
palenque) sois sur site dès l'ouverture pour éviter la foule.
Bon voyage. Christophe