| Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Titoupat · 18 mars 2014 à 23:38 · Une photo 39 messages · 15 participants · 3 865 affichages | | | | À: Titoupat · 23 mars 2014 à 20:31 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à tes attentes....pas d'eau, mais si du puits en plein désert pas d'électricité, mais si avec des batteries Au milieu de nul part, mais proche des nomades. Je n'en dit pas plus, mais votre attente n'est pas là ou vont tous les voyagistes. Elle est là terredargany.blogspot.fr/2011/06/blog-post.html Pierre est éleveur de dromadaires, il vous en parle toute la nuit et sans alcool. Il ne boit que du thé. Il à un vieux Def comme ont les nomades du coin.
Là c'est du Bled, du vrai.
Je ne suis pas pierre, mais Tilouguit de taroudannt et je passe par là lorsque je remonte du Sud.
Pierre est un livre d'histoire sur la vie, et Nicole est digne d'un Top chef.
seul voisin, le souffle du vent.
Cordialement. | | | À: Titoupat · 22 juillet 2014 à 21:59 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager bonjour patrick
je m'apelle leila je suis partie au maroc avec une amie et nous voulions faire le sud marocain avec un petit sejour dans le desert, nous voulions faire ça par nous meme mais nous avions peurs de perdre trop de temps dans les bus taxis et autres, nous sommes tombes sur une agence et nous avons indique ce que nous voulions exactement, nous voulions faire le desrt de m'hamid et nous avions changer d'avis pour merzouga c (etai magnifique le depart se fesait de marrakech, nous avons passes deux jours à warzazate puis merzouga avec nuit dans le desert nous etions seuls ct un coup de chance car ce jour la il y avait aucun touriste mais ya moyen tu pars au mois d'octobre, l'organisateur s'apelle mustapha noughou et son agence moroccoadventures.com
bon voyage | | | À: Generique · 23 juillet 2014 à 0:42 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Merci beaucoup Leila pour votre message. | | | À: Titoupat · 23 juillet 2014 à 10:29 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager J'ai suivi rapidement le fil et vu ce que tu demandes :
vivre pleinement l'aventure
Pourquoi ne te lances tu pas (surtout pour une courte période soit une semaine..) tu loues un 4x4 tout équipé camping, tu vois avec ton loueur qui connait certainement très bien les pistes pour te faire un parcours de pistes sans difficulté particulière, ou tu pourras faire des bivouacs "seul au monde" avec juste la visite au petit matin des bergers locaux avec qui tu pourras partager une tasse de thé ou de café et quelques biscuits. Entre temps, quelques visites Kasbah ou de ksar, quelques emplettes aux marchés du coin pour tes grillades du soir... En une semaine tu vivras quelque chose de très sympa qui te donnera asurément le sentiment d'avoir vécu ta propre "aventure" qui est vraiment très facile à appréhender | | | À: Ericarole · 23 juillet 2014 à 12:49 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Eric, Merci pour ton message. L'idée est plaisante, mais n'étant pas du tout du tout du tout bricoleur, mécano, etc.... je ne vais pas m'aventurer dans le désert seul avec un 4x4, où je ne saurai pas quoi faire si je tombe en panne, si je me trouve ensablé, etc... C'est pourquoi, je cherche plutôt une solution avec un chauffeur-guide. Bonne journée. Patrick | | | À: Titoupat · 23 juillet 2014 à 13:36 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager  ha enfin quelqu'un qui comme moi aurait deux mains gauches pour la mécanique ect.... rien que l'idée d'une panne ça me glace  du coup c'est sac à dos et transports locaux  mais pas de guide (sauf projet hyper local si besoin).... la liberté c'est un must | | | À: Titoupat · 23 juillet 2014 à 16:04 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Si tu choisis M'hamid, certe ce n'est " le plus beau " mais c'est " le plus grand " tu peux faire un trek pendant + ou - 4/5 jours s'en rencontrer âmes qui vivent. il n'y a pas d'hotels ni de piscines aux bords des dunes.
De Marrakech tu as un bus qui te conduit jusqu'au village.
Si tu veux plus de détails pas de problème. | | | À: Titoupat · 23 juillet 2014 à 16:54 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Lorsque que tu loues un tel véhicule, tu as généralement une assistance H24 du loueur qui viendra au secours au cas où. Au maroc cela devrait être vraiment efficace....en afrique australe, un peu moins  (je parle de vécu..) Leurs véhicules sont leur gagne pain et il semble inconcevable qu'ils te laissent en rade. jete un oeil là : www.chemins-atlas.com/francais/accueil.html tu verras, cela semble très au point et sécurisant. Je précise, je ne connais pas cette compagnie ni ses gérants, j'ai juste trouvé que leur produit était bien ficelé. | | | À: Tilouguit · 25 juillet 2014 à 10:40 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, faire de la pub a Pierre Jean, chut, faut pas qu'il le sache! Mais Nicole serait ravie, direction Gelmine, puis Fask, là a la station téléphonez, il viendra vous cherchez avec son anglaise, et si vous êtes sympas il vous fera découvrir des merveilles dans le désert, le jour, mais aussi la nuit..... mais là je vous en dis pas plus, je les attends cet hiver a la maison pour la Macaronade | | | À: Toskatak · 25 juillet 2014 à 13:41 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, étonné et ravi de voir que je ne suis pas le seul à partager des bonnes adresses sur ce forum, loin des rencontres d'avertis bling-bling. C'est quand et ou la macaronade.
PAT & PAT | | | À: Tilouguit · 28 juillet 2014 à 16:10 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Ha, ha les vieux briscards n'ont pas les mêmes besoins, nous allons a l’essentiel, pour la Maca comme disent mes potes hollandais, et oui !personnes n'est parfait, j'ai aussi des amis hollandais, a qui j'ai transmis le virus Maroc, Pierre Jean sait qu'ils peuvent ce pointé chez lui bientôt d’ailleurs, enfin bref, la Macaronade sera quand mister Pierre Jean et miss Nicole le désire, en effet je la prèpare souvent pour mes amis et donc a partir de novembre je met au congèl et quand ils ce pointent c'est prêt! | | | À: Tilouguit · 13 août 2015 à 19:54 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour, je sais que le message date de l'an dernier, mais comme je fais une macaronade mercredi, et je passe voir pierre en octobre, je peut rajouter une assiette si vous êtes dans le coin, ce serais rigolo de lui compter que vous avez manger chez moi la maca | | | À: Toskatak · 14 août 2015 à 11:51 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bonjour ce charmant endroit est malheureusement fermé et je ne sais où se sont installés pierre Jean et Nicole. Si quelqu'un un sait.... | | | À: Aoreora · 14 août 2015 à 13:32 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour ce charmant endroit est malheureusement fermé et je ne sais où se sont installés pierre Jean et Nicole. Si quelqu'un un sait....
Bonjour, vous etes passé quand? Je suis en relation avec pierre jean, ils sont toujours ouvert, mais peut être que quand vous êtes passe ils étaient en congé! | | | À: Aoreora · 14 août 2015 à 17:48 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Oups! en effet il se sont déplacer, Laqsabi, près de Guelmim, route de plage Blanche. Le domaine Sabra accueil sur 2 ha de verdure en plein désert tous les anciens amis de la ferme 2 manon! voila, en direct l'info, il m'avait dis que certaine chose avait changé....domaine Sabra coordonnées sont 29°0'4" N et 10°11'19" W en DMS (degrés Minutes et secondes) ou 29.00101760029 latitude et -10.1885328422365 longitude (degrés décimaux)7 suites avec sanitaires, 30 emplacements de camping, une piscine et le restaurant de Nicole avec ses spécialités, le "Coco Chamel".VOILA EN DIRECT Aoreora vous avez tout je crois | | | À: Toskatak · 15 août 2015 à 0:27 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Vous voyez..... | | | À: Aoreora · 15 août 2015 à 10:39 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour, Information exacte. J'ai vu pierre Jean la semaine dernière, tout va bien, il termine la remise en état du nouveau campement. Dommage pour Nicole, elle avait son Marjane juste à coté, sur la route de Fask. Suis sur le Maroc, encore quelques semaines, et je vais y passer début septembre. si y a un message a faire passer, pas de Mouchkil, le faire en MP.
Cordialement.
Pat & Pat. | | | À: Toskatak · 15 août 2015 à 16:31 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour, je passe parfois dans ce coin, pour aller à la source chaude. Il n'y à donc personne à la ferme. On m'a dit qu'ils étaient à Aglou. Peu tu stp me renseigner. Merci. Joel de vendee. | | | À: Tilouguit · 15 août 2015 à 20:32 Re: Circuit mixte 4x4 / dromadaire dans le Sud marocain Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour Tilouguit
" Dommage pour Nicole, elle avait son Marjane juste à coté, sur la route de Fask ".
Ne t'inquiète pas pour Nicole et le Marjane, sa nouvelle adresse se situe à 12 km du Marjane alors qu'avant elle en était à 35 km.
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |