Kottelat · 2 août 2010 à 9:29 24 messages · 13 participants · 2 729 affichages | | | | 2 août 2010 à 9:29 Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'un tour du monde, mon amie et moi serons en Amérique du Sud entre avril et mi-septembre 2011, ce qui nous laisse cinq mois et demi pour visiter le continent. Nous arriverons à Santiago puis nous envolerons assez rapidement pour Quito où nous aimerions prendre des cours d'espagnol, histoire de bien commencer notre périple. Nous avons besoin de votre aide pour boucler notre itinéraire, pas dans les moindres détails mais dans les grandes lignes.
Très brièvement, voilà les pays (et les principales destinations dans chacun des pays) que nous aimerions découvrir, plus ou moins dans l'ordre : 1) Equateur : Quito, Guayaquil, Cuenca,... (et les Galapagos si notre budget le permet) 2) Pérou : Lima, Iquitos, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, lac Titicaca,... 3) Bolivie : Lac Titicaca, La Paz, Potosi, Salar de Uyuni,... 4) Chili (nord) : Salar de Atacama5) Argentine : Bariloche, Buenos Aires, Iguazu,... 6) Paraguay : Iguazu, Asuncion,... 7) Brésil : Pantanal, Rio, Salvador, Recife, Fortaleza, Belem,... 8) Guyane française : St-Georges, Cayenne, Kourou,...
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce réalisable en cinq mois et demi, avec au moins deux semaines de cours d'espagnol compris ? Faut-il ajouter quelque chose d'essentiel ?
Merci d'avance! | | | Salut,
Sur la même durée j'ai parcouru le Chili, l' Argentine, la Bolivie, le Pérou, l' Équateur et la Colombie. En prenant mon temps et en n'empruntant que des transports terrestres donc ça me paraît tout à fait jouable. En revanche je trouve dommage de zapper l'extrême sud du continent qui a lui seul vaut le détour. Avec un PASS aérien coté argentin ou chilien tu aurais également le temps d'y passer qques semaines. | | | Wahou
L’année dernière nous avons fait Pérou Bolivie en 7 semaines sans être resté trop longtemps quelque part. Et nous considérons notre voyage comme très réussi parce que on a pris le temps de visiter des sites et de voir plein de choses... mais ce n’est que notre avis. Dormir sur les iles Amantani, ile du soleil, voir le ciel étoilé, le marché de Tarabuco à coté de Sucre etc... La vers le 8 novembre nous partons pour 3 mois pour faire Argentine Chili. Buenos aires descente vers Trelew chile chico, cohaique, El calafate, puero natales, Ushuaia retour en bateau Puerto Montt, Bariloche 7 lacs, Mendoza, Santiago, Valparaiso, région Salta, San pedro de Acatama, chutes Ignassu, MontevideoMais tout est possible. Bon voyage Paul Ce n’est que notre avis. | | | À: JPaul92 · 4 août 2010 à 14:59 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Disons que nous pensions prendre notre temps pour l' Equateur, le Pérou et la Bolivie et faire le reste plus rapidement. Si l'on compte cinq semaines en Equateur (deux semaines de cours compris), quatre semaines au Pérou et trois en Bolivie, ça nous laisse neuf à dix semaines pour faire le reste, ce qui me semble possible...
Une semaine au nord du Chili, 10 jours au Paraguay, 14 jours en Argentine, une vingtaine au Brésil et 10 en Guyane, soit une soixantaine de jours. Ca nous laisse même quelques jours de marge pour improviser, en écourtant les visites dans certains pays et prenant davantage de temps dans d'autres...
Bien entendu, c'est dommage de ne pas aller à l'extrême sud du continent, de ne pas se rendre au Chili (hormis l'île de Pâques et le Salar de Atacama), et de passer en vitesse en Argentine et au Brésil, mais il faut bien faire des choix, n'est-ce pas? | | | bonjour,
10 jours en Guyane c'est peu, les distances sont longues et les moyens de transports lents (taxi co uniquement) pas de bus, pas de train bien sur Faire un tour en forêt impérativement avec un guide, prudence
Pour les autres pays, je dirai ne pas zapper trop le Perou mais c'est mon pays de coeur alors sui pas objective
Si tu passes à Cusco voir Camille qui crée une agence de tourisme en lien avec les minorités, je peux te donner ses coordonnées et moncoup de coeur au nord du Chili à San Miguel de Azapa, le meilleur pastel des choclo à la Pica del muertito, des gens charmants en plus
buen viaje, que les vaya bien | | | À: Sandy11 · 5 août 2010 à 17:30 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager salut sandy, juste une petite question : avec quelle compagnie aérienne as - tu fait buenos aires/ ushuaia ?? Merci de ta réponse! Alice | | | À: Alice76 · 6 août 2010 à 15:54 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, On est parti avec la compagnie LADE pour faire Ush/BA N'hésites pas si tu as d'autres questions | | | Je suis actuellement à lima et il nous reste un mois pour faire cuzco et retourner à Buenos Aires en passant par Iguazu, ça parait rien mais on va pas arrêter de courir. Pour l'instant en 4 mois on a fait argentine (patagonie 1mois et demi), chili (15 jours en remontant au plus vite), Bolivie (1mois et demi) et on est au pérou. On a pris notre temps mais franchement ne prévoyez pas trop serré, vous n'allez pas en profiter (par contre le circuit me paraît génial). Peut-être pouvez-vous squizzer le salar d' atacama si vous venez d' Uyuni par exemple, y a des trucs à faire à San Pedro de Atacama mais après le salar d' Uyuni, les autres salars vous parraîtront bien fades. Au Pérou aussi, vu que c'est sur votre chemin, on est passé par hasard sur les plages du nord, c'est très sympa et pas du tout touristique, mais je devrais pas vous rajouter de destination... La Bolivie, coup de coeur perso, peut mériter un peu plus aussi. Le truc c'est qu'il faut vraiment intégrer les trajets de bus (et l'attente quand il n'y a plus de place), les distances, traverser l' argentine ou le Brésil c'est pas rien (même en 20 jours vous risquez de courir un peu), pensez aussi qu'à force de changer d'hostel tous les deux jours on a envie de se poser. Bon courage pour l'organisation, si tu veux des plans d'hostel ou quoi... | | | À: Kottelat · 16 août 2010 à 0:35 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager bonsoir vous pouvez passer aussi a l ile de paques qui est un endroit magique - nua - | | | À: Hornos · 16 août 2010 à 19:13 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Salut hornos, juste une petite question. As-tu acheté le pass pour l' Argentine en Argentine ou en Europe? Auprès de qui et à quel prix? Merci! Maevita | | | À: JPaul92 · 16 août 2010 à 19:17 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Salut Est-ce que je peux te demander de préciser? Vous prenez le bateau d'où à où exactement. Vous rementez une partie en bateau sur les lacs. Est-ce bien cela? Avez-vous déjà réservé? Et pour descendre, vous le faites en bus? Nous irons aussi en Argentine en novembre et ça m'intéresse beaucoup. Merci à l'avance! Maevita | | | À: Sandy11 · 16 août 2010 à 19:48 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Sandy Bravo pour votre beau site! Vous avez fait un voyage magnifique! Moi je partirai à la fin du mois pour 3 mois et demi. J'irai en Equateur, au Pérou puis en Argentine (Entre le Pérou et l' Argentine je ne sais pas encore). Comme j'ai vu que vous avez traversé la frontière entre l' Equateur et le Pérou, j'aimerais vous demander comment cela s'est passé? Je m'inquiète un peu après avoir lu certains commentaires. Si vous avez des hôtels à recommander, je suis, bien sûr, ravie. D'après vous, où faut-il aller en Amazonie? Equateur/ Pérou? et où? Merci de votre aide. Maevita | | | À: Maevita · 17 août 2010 à 10:19 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Salut hornos, juste une petite question. As-tu acheté le pass pour l' Argentine en Argentine ou en Europe? Auprès de qui et à quel prix? Merci! Maevita
Salut,
Ce genre de PASS ne peut pas s'acheter dans le pays où il va être utilisé. Pour l' Argentine il faut se rapprocher de la compagnie Aerolineas Argentinas en France (si tu pars de France) | | | À: Kottelat · 18 août 2010 à 13:39 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager salut, j'ai passé aussi environ 6 mois sur le continent sud américain (en plusieurs fois). juste une remarque: 2 semaines en argentine et 3 semaine au brésil, c'est très très court... (les 2 pays sont immenses). il va vraiment falloir faire des choix, sinon vous allez passer votre vie dans les bus. et un conseil pour le brésil: passez un minimum de temps dans les villes, ce n'est à mon avis pas le plus intéressant (a part Rio bien sur) et vous risquez d'etre deçus alors qu'il y a des plages et des endroits magnifiques tout au long de la côte... a+ | | | À: Maevita · 18 août 2010 à 14:48 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour Maevita Nous prenons le bateau à Puerto Natales jusqu’à puerto Montt pour la remontée de UshuaiaOn doit réserver on a vu le genre de réservation qu’on doit faire sur le bateau et qui sait.. ? On a pris une cabine de 4 personnes. Le bateau ne part que tous les mardi. On va partir le 8 novembre prochain pour 3 mois pour visiter l’ Argentine et le ChiliPour descendre nous prenons le bus on loue de temps à autre une voiture. Je te joins une esquisse avancée de voyage.
Départ le 9 novembre 2010 Buenos Aires 3 jours B. A Péninsule de Valdés Trelew (avion) 5 jours. Descente vers Commodoro (bus) ensuite chili Chile Chico 1 jour une nuit (bus) Chilé Chico El Chaltel 4 jours (bus) El Chalten El Calafaté 4 jours (bus) Inversé depuis hier Apres El Calafate on va direct à Ushuaia ce n’est qu au retour qu’on fera le w à Tores del Paine comme ça on sera sur place pour prendre le bateau et se reposer et ça nous arange pour les trajets de bus El-calafate Pureto natales trajet 1 jour bus Puerto natales Ushuaia trajet 1 jour bus Ushuaia 3 jours env Remontée Ushuaia Puerto natales (bus) trajet 16h Puerto Natales Torres Del Paine 6 jours Puerto Natales Puerto Montt (bateau Navimag 5 jours Ile de Chiloé 2 jours (voiture) Puerto Montt bariloche traversée bateau et bus 1 jour Barilloche 7 lacs 7 jours (locat voiture) Mendoza et sa région santaigao valaparaiso 8 jours bus vélo et voiture peut etre Salta et sa région 7 jours env locat voiture San Pedro de Atacama 5 jours env locat voit Iguazu 4 jours Montevideo 2 jours Mar del plata 2 jours Buenos Aires 2 jours | | | À: Maevita · 18 août 2010 à 14:52 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Re_bjr Maevita On devrait prendre le bateau le mardi 6 décembre prochain sauf erreur bonne apres midi Paul | | | À: JPaul92 · 18 août 2010 à 18:06 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Paul Quel super voyage en perspective! Je pâlis quand je vois ton organisation. Quand vous revenez de San Pedro vous prenez aussi l'avion? Et les bus, les as-tu réservés ou est-ce que tu fais ça la veille des départs sur place? As-tu réservé les avions d'ici avec un pass? Moi, je ne me suis pas encore décidée si je voulais le faire car cela m'oblige aussi de voyager avec l'agenda. J'admire les gens comme toi qui organise tout si bien. Chapeau et tous mes voeux pour votre voyage. Maevita | | | Bonjour, Tu sais me donner les coordonnées de "Camille" à Cusco ? Merci | | | À: Kottelat · 18 décembre 2010 à 15:27 Re: Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Mendoza!
Ana María Troncoso a été ma professeure d'espagnol lors de mon séjour à Mendoza. Elle est très expérimentée dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers. De plus elle est experte en vin. Nous avons fais plusieurs dégustations de vins et ça été génial. C'est une très bonne personne. Vous pouvez compter sur Ana, elle ne vous laisseras pas tomber. "Spanish in Mendoza, Argentina" Mendoza!
Ana María Troncoso a été ma professeure d'espagnol lors de mon séjour à Mendoza. Elle est très expérimentée dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers. De plus elle est experte en vin. Nous avons fais plusieurs dégustations de vins et ça été génial. C'est une très bonne personne. Vous pouvez compter sur Ana, elle ne vous laisseras pas tomber. "Spanish in Mendoza, Argentina" | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |