Salut Theoxane,
Je viens de rentrer d'un mois dans le nord du
Pérou. Il y mille et une choses à voir au
Pérou mais la question est: qu'est-ce que vous aimez, vous? La montagne, la mer, la jungle? Les sites pré-incas, les grosses villes, la campagne?
Moi par exemple, je préfère la campagne, les villages, la nature...je n'ai rien vu des "sites à ne pas manquer" et mon voyage était extraordinaire. Comme je les aime en fait.
Voici mon trajet:
1, 2 -
Lima3, 4 -
Huaraz5, 6, 7, 8 -
Parc de Huascaran - trek de Santa Cruz
9, 10 -
Huaraz11 - Route pour Tingo Maria
12 - Tingo Maria
13, 14 -
Pucallpa15, 16, 17, 18, 19 - Santa Isabel de Bahvanisho (petit village shipibo)
20, 21 - Yarina Cocha
22 - Vol pour
Lima, bus de nuit pour
Cajamarca23, 24, 25, 26 -
Cajamarca27, 28 -
Lima
Je recommande vivement de visiter la
Cordillère Blanche et l'
Amazonie...après ça dépend des gouts bien sûr.
Je ne sais pas si c'est "facile" de dormir chez l'habitant; si j'ai pu le faire, ce n'est que le fruit du hasard des rencontres. Il y a cependant des auberges de jeunesse ou des hôtels pas cher un peu partout (je parle des endroits où je suis allée bien sûr).
A très bientôt, bons préparatifs! Vous partez quand?
Céline.