Bonjour,
mon message fait des 3 posts effacés et je me demande bien pourquoi également !

Du coup je vais tenter de répéter ce que je racontais...
Je réagissais surtout au message précédent très négatif au sujet de Rameswaram. Bon, pour moi, ce fut l'une de mes étapes préférées : la baignade à la pointe orientale de l'
Inde est magique, dans le temple règne une atmosphère particulière avec ces pèlerins, trempés de la tête aux pieds, qui courent pour aller d'un puits à l'autre...
Mon seul regret était donc d'être arrivée et repartie en bus et d'avoir raté ce train franchissant la mer...
J'ai la réponse (je pense) au mystère du train
Pondichéry - Rameswaram : il n'y a pas de gare à
Pondichéry ! Du moins les guides n'en référencent pas... Deux solutions annexes donc... Soit vous repérez une gare proche de
Pondichéry (j'ai repéré Villuparam mais il y en a peut-être une autre) soit vous descendez du côté de
Trichy où le train passe également. Vous avez matière à vous faire une étape sympa surtout avec
Thanjavur et son magnifique temple à 2h de
Trichy. Ca demande un petit aménagement au niveau de votre itinéraire mais rien d'insurmontable au vu des 5 jours prévu à
Pondi qui peuvent vous laisser un peu de marge au cas où !
Deux à trois trains quotidiens relient
Chennai à Rameswaram ; vous trouverez les infos ===>>
ici
! Le Rameswaram Express doit être le plus intéressant pour vous étant donné qu'il arrive à 11h45... Pour les réservations, vous pourrez passer par ce même site
Vous avez encore le temps pour les trains puisque vos dates ne sont pas encore ouvertes à la réservation (il me semble qu'on peut réserver 3 mois à l'avance). Par contre les billets d'avion, en principe, plus tôt on réserve mieux c'est donc essayez de comparer les prix au jour le jour car parfois une différence se fait d'un jour sur l'autre...
Au niveau de l'itinéraire, je le trouvais plutôt bien équilibré et réfléchi. A voir juste pour
Mysore dont j'ai
lu que seul le palais valait la peine d'être vu... Concernant les étapes, je réduirais
Pondi et à la rigueur
Munnar d'une journée mais le reste me semble difficilement réductible...
Voilà, voilà... Bonne préparation de voyage (en espérant que cette fois je ne serai pas effacée !)