Mathis92 · 27 septembre 2017 à 0:22 · 5 photos 91 messages · 13 participants · 3 975 affichages | | | | À: Mathis92 · 30 septembre 2017 à 10:43 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 601 affichages · Partager mes premières nécessités d'occidental ouaté 
Je vais vous donner le nom de votre pire ennemi en Thaïlande. C'est de lui qu'il faudra vous méfier en premier, c'est le coupable désigné pour nuire à votre confort.
En Thaïlande, il n'est pas difficile, même avec un budget limité, de trouver des chambres grandes, confortables et propre. J'arrive à trouver des chambres de 25m2 et plus, bonne clim, sol en marbre, balcon, TV à écran plat d'une taille respectable, dans des coins très sympathiques et tout ça pour 30 à 45.- euros la nuit, dépendant de l'endroit où je me trouve.
Mais...méfiez-vous de celui qu'on ne soupçonnerai pas d'un premier abord, de celui qui peut faire la différence, de celui qui fera de vos nuits un paradis ou un enfer....
Méfiez-vous des matelas !
Dites-vous bien que si vous tombez mal, vous allez dormir sur un matelas plus dur que tout ce que vous connus à ce jour, et de loin. Certains matelas pourraient se reconvertir en dalle de béton, ils ont toutes les qualités requises.
Avant de visiter la Thaïlande, je ne pensais pas qu'on puisse produire des matelas aussi durs. Et le plus drôle, c'est qu'ils en ont aussi des très confortable, moelleux à souhait, parfait. Le tout étant d'arriver à savoir lequel vous aurez...
Soyez un fin limier....l'ennemi de votre confort est là, sournois et tapis dans l'ombre de votre chambre, débusquez-le avant qu'il ne vous nuise.... | | | À: Mathis92 · 30 septembre 2017 à 16:53 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 574 affichages · Partager Re-bonjour :) Je vous confirme que nous n'avons pas trouve grand interet au pont de la riviere Kwai. Dans le coin nous avions en revanche beaucoup aime le parc historique de Muag Sing, qui est assez riche et qui etait desert quand nous l'avons visite. (Ma famille aime beaucoup les ruines Khmer... Je precise car mon avis n'est pas partage par tous.) Et sur les bords de la riviere Kwai, nous avions repere des endroits tres tres sympathiques pour le farniente, avec hotel les pieds dans l'eau, a proximite de la jungle et de la nature. Nous n'avons pas pu le faire (enfants trop jeunes pour une trop grande proximite avec l'eau), mais nous gardons l'idee dans un coin de notre tete pour quand ils auront grandi :) :-) | | | À: ToutTerrain · 30 septembre 2017 à 21:52 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 561 affichages · Partager Bonjour
nous n'avons pas trouve grand interet au pont de la riviere Kwai.
Même ressenti
sur les bords de la riviere Kwai, nous avions repere des endroits tres tres sympathiques pour le farniente
avec ou sans toboggans ? (sourire).
Mon coup de coeur: Pour grands petits et petits grands, sur 280 hectares une demi journée insolite et en même temps culturellement intéressante "Thaïlande / Birmanie, Palais et batailles en 4 heures" Notre visite et diapo >> ICI << | | | À: SuisseChris · 30 septembre 2017 à 21:58 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 557 affichages · Partager Méfiez-vous des matelas ! Dites-vous bien que si vous tombez mal, vous allez dormir sur un matelas plus dur que tout ce que vous connus à ce jour, et de loin. Certains matelas pourraient se reconvertir en dalle de béton, ils ont toutes les qualités requises.
Bonjour Disons que c'est une mise en conditions si vous devez (malheureusement) faire un stage "client ou visiteur" J'en parlais dans un fil VF >> ICI << | | | À: Obeoandpai · 1 octobre 2017 à 11:32 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 518 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas compris le rapport entre le message vers lequel le lien renvoie et les précédentes interventions. Si Mathis compte déjà aller sur Chiang Mai, autant qu'il passe aussi quelques jours à Chiang Rai. Il pourra faire l'une ou l'autre belle excursion au nord de cette ville et cela contrebalancera son long séjour côté sud. | | | À: SuisseChris · 1 octobre 2017 à 23:07 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 489 affichages · Partager Méfiez-vous des matelas !
Hélas c'est un "point" sur lequel il sera difficile de trouver des avis concordants.... Déjà que certains s'écharpent sur telle ou telle destination (et son intérêt) alors pour ce qui est des conforts des matelas... 
Par contre, un autre point m'inquiète.... C'est la quantité de moustiques  Parce que dormir dans un chambre d'un 5 étoiles avec un lit king size avec 1800 ressorts et mousse à mémoire de forme c'est sympa.... hélas toute la nuit peut être gâchée par un ou deux moustiques qui, au delà de me bouffer le sang voir de me refiler des maladies, vont siffler près de mes oreilles !! Et ça c'est impossible pour moi.... J'hésite même à embarquer ma propre moustiquaire dans mon sac !! | | | À: ToutTerrain · 1 octobre 2017 à 23:09 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 487 affichages · Partager nous n'avons pas trouve grand interet au pont de la riviere Kwai
Merci pour le retour.... Je pense que je vais zapper cette étape | | | À: Obeoandpai · 1 octobre 2017 à 23:12 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 486 affichages · Partager J'en parlais dans un fil VF >> ICI <<
Euh je pense que tu t'es trompé dans le lien car il renvoie à un fil sur un hôpital de Chiang Rai | | | À: Mathis92 · 1 octobre 2017 à 23:22 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 483 affichages · Partager Bonsoir,
Non, c'est juste que notre ami est un peu pressé d'atteindre les dix mille messages. Je m'assure de choisir un hôtel où il y a toujours la clim. Les moustiques sont de fragiles petites choses, totalement perturbées par un courant d'air frais. Ca marche aussi avec les ventilateurs. Je n'ai donc jamais été piqué dans une chambre et n'y ai guère vu de moustiques. S'il y a un balcon ou une terrasse, il est juste à recommander de fermer la porte sans tarder. En France ou même sur place, tu trouves de bons répulsifs, principalement utiles en soirée. | | | À: Jojoone1 · 1 octobre 2017 à 23:30 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 481 affichages · Partager Si Mathis compte déjà aller sur Chiang Mai, autant qu'il passe aussi quelques jours à Chiang Rai. Il pourra faire l'une ou l'autre belle excursion au nord de cette ville et cela contrebalancera son long séjour côté sud.
Merci pour conseil.... Il est vrai que je ne sais toujours pas comment "combler" les quelques jours pour "occuper" les 28 nuits de mon circuit....
J'ai déjà changé quelques points.... Comme placer Bangkok à la fin du périple....et rajouter quelques jours à Phuket car, au delà de l'aspect découverte, j'ai aussi besoin de me poser et ne rien faire !! 11 mois sans congés c'est fatiguant...
Certains vont encore me dire que certaines étapes ne méritent pas d'y séjourner 2 nuits mais j'ai vraiment envie de prendre mon temps.... D'autant plus qu'en supprimant des nuitées ou des étapes cela me ferait encore des nuitées à "combler"....
Le séjour pourrait ressembler à cela :
Arrivée à Bangkok à 7H du matin.... je file directement à :
- Ayutthaya (2 nuits) - Phitsanulok (2 nuits) - Sukhothai (1 nuit) - Chiang Mai (4 nuits)
- Phuket (7 nuits) - Ao Nang (4 nuits) - Koh Mook (2 nuits) - Bangkok (3 nuits)
Il reste donc 3 nuitées à combler.... soit dans le Sud soit dans le Nord.... Pourquoi pas Chiang Rai....mais j'ai peur de faire un peu l'overdose de temples et province.... Même interrogation pour le Sud....peur de faire overdose d'îles et de sable.... D'autant plus que cela me fait déjà 8 destinations... ou bien simplement rallonger mon séjour sur tel ou tel site ??
En tout cas une chose est sûre : il faut que je me dépêche de réserver car les hôtels les mieux notés commencent, pour certains, à être complets sur mes dates !!! 
Je pense aussi booker les vols intérieurs ( Chiang Mai / Phuket en descendant puis Krabi/ Bangkok pour remonter...) | | | À: Mathis92 · 1 octobre 2017 à 23:40 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 477 affichages · Partager Au moins tu prépares bien ton coup et l'ensemble est assez sensé. Sur un tel parcours, pour équilibrer, j'enlèverais 1 jour à Phuket et je placerais les 4 jours soit pour la boucle à l'ouest de Chiang Mai soit sur les environs de Chiang Rai. Cela équilibrerait le ratio temples-plage-forêt.
Il y a eu récemment une promo Air Asia. Jette un coup d'oeil sur les 5 compagnies qui font des vols intérieurs et dans les prochaines semaines tu auras soit une promo soit quand même une décision de réservation à prendre. En cliquant sur mon pseudo, tu as accès à mes carnets de voyage et pour certaines de tes destinations tu auras peut-être quelques adresses ou endroits qui t'intéresseraient. | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 0:03 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 472 affichages · Partager Bangkok: 2 nuits Phitsanulok: 1 nuit (mais pas obligé si vous arrivez tôt en journée par la route) Old Sukhothaï: 2 nuits Chiang Mai: 4 jrs
puis la suite vous appartient; Chiang Doe, Thaton, Chiang Rai...
Rien ne presse, prenez ça "cool"!
"   " | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 2:45 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 462 affichages · Partager J'en parlais dans un fil VF >> ICI <<
Euh je pense que tu t'es trompé dans le lien car il renvoie à un fil sur un hôpital de Chiang Rai 
Bonjour Pas du tout,
Le lien donné ne renvoie pas au fil en général mais, au lien de mon message qui contient ce passage:
...Durant 1 semaine nous dormirons un peu dans le pick-up, un peu dans les couloirs sur des nattes...
c’était un clin d’œil a SuisseChris au sujet de sa remarque pertinente au sujet des matelas durs comme du béton
J'hésite même à embarquer ma propre moustiquaire dans mon sac !!
Moins volumineux, perso, nous utilisons une solution testé positivement qui nous évite de respirer un tas de cochonneries chimique: Un tueur de moustiques écolo (modèle de voyage) démonstration et, lieux de vente >> ICI << Et comme (sauf canicule extrême) nous évitons les clims d’hôtel aux filtres +ou- bien révisés, souvent moins que plus un bonheur pour visite a la pharmacie en toussant et larmoyant Nous donnons priorité au ventilateur en mode oscillant en direction du couchage, les moustiques ont horreur du courant d'air Pour sourire (encore un peu): En Thaïlande, le moustique ne pique pas, il mord: young (moustique) kat (mord)
je ne souhaite pas me lever aux aurores pour courir après un bus, tenter de dormir de nuit dans un bus glacial,
faire les excursions au pas de course avec un planning de ministre
bonne prepa, et d'accord avec votre regard sur le voyage découverte perso, j'ai horreur des choses trop planifiés, j'aurais l'impression de voyager dans une bulle stérilisé Après, a chacun son voyage en fonction de paramètres divers | | | À: Obeoandpai · 2 octobre 2017 à 2:51 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 458 affichages · Partager Vous pensez comme moi, et comme je lui disait, une fois rendu à Chiang Mai, le reste se fera tout seul, s'il le sent... 1 mois de voyage, ça donne beaucoup beaucoup de jeu... Moi, j'avais figuré le tour de Thaton à Chiang Rai (en omettant Mae Hong Son et la côte birmane par choix) et je n'ai jamais été déçu. j'irai dans ce coin une autre fois...
"   " | | | À: Jojoone1 · 2 octobre 2017 à 22:53 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 424 affichages · Partager Il y a eu récemment une promo Air Asia. Jette un coup d'oeil sur les 5 compagnies qui font des vols intérieurs
Penses-tu qu'il vaut mieux aller directement sur le site internet de ces compagnies ou bien par un site généraliste de type "Kayak" ?? (qui à l'avantage de comparer plusieurs compagnies en même temps) | | | À: Fzoo · 2 octobre 2017 à 22:57 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 423 affichages · Partager Bangkok: 2 nuits
Rien ne presse, prenez ça "cool"!
Seulement 2 nuits sur Bangkok pour un premier voyage ?? En arrivant en milieu de journée, se poser à l'hôtel...sortir un peu...cela ne laisse qu'une seule journée complète pour découvrir la ville  Un peu juste non ?
Quant au fait de ne pas se presser j'ai remarqué que certains hôtels étaient déjà complets sur mes dates....et pas envie de prendre le 25ème du classement/avis voyageurs avec matelas moisi et climatisation années 50 | | | À: Obeoandpai · 2 octobre 2017 à 23:04 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 418 affichages · Partager nous utilisons une solution testé positivement qui nous évite de respirer un tas de cochonneries chimique: Un tueur de moustiques écolo (modèle de voyage) démonstration et, lieux de vente >> ICI <<
Tu es sûr de ton truc ? ça fait un peu gadget non ? Attention, si j'en trouve un dans un supermarché et que je me fais bouffer par les moustiques dans la chambre je dépose plainte pour escroquerie 
Sinon j'ai remarqué que les hôtels sur Chiang Mai étaient bizarrement assez chers !! (dans les mêmes gammes de niveau) Du coup, étant donné que je pense y rester 4 nuits, j'ai repéré plusieurs appartement dans un condominium sur Airbnb.... à environ 40 euros la nuit l'immeuble est flambant neuf et proche du Night Market (Tha Phae Road) Notamment "The Astra Condo" près du Shangri La Hotel...
Que penses tu de cette option ? | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 23:05 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 417 affichages · Partager Oui, j'aurais mis plus sur Bangkok mais certains recommandent moins parce que c'est moite, avec de la pollution, les désavantages d'une très grande ville. J'y passe 3 à 5 jours par an et je ne m'en lasse pas. Se presser pour un hôtel quand on y tient, ça vaut mieux. Les fois où j'ai été contraint de prendre mon second choix, je n'ai pas du tout été déçu. En tout cas, vu le nombre d'hôtels, le problème ce n'est pas sur Bangkok.
Nous sommes beaucoup à essayer d'éviter tant que possible les réservations indirectes? Au prix qu'ils proposent, vaut mieux voir directement (et faire une simulation avec Airasia, Nokair, Thaismile, Bangkok Airways ou Lion Air. | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 23:06 · Modifié le 2 oct. 2017 à 23:51 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 415 affichages · Partager Je voulais dire 3 jours...  Pour l'hôtel, essayez avec le mien, sur le bord du Chao Phraya Kaloang home dans le quartier de Dusit, à 15 minutes de KSR à pieds, à 5 minutes du Quai#15 (Thewey) pour le Chao Express, à 15 minutes en taxi de la station Phraya Thaï. Et le staff est vraiment "spécial" voire burlesque! 
"   "
ps: pour Chiang Mai, le ChangPuak Hotel , juste à la porte nord du Vieux Chiang Mai, qqs minutes à pieds (ou tuk-tuk) des endroits à visiter, sans le tumulte touristique du centre. Près de la porte, il y a des bouis-bouis locaux pour bouffer, des Wat tout près, et au coin, c'est là que les songthaews se retrouvent le matin pour les excursions vers les centres névralgiques et touristiques de CM. pps: arrêtez de nous poser des questions sinon ce ne sera pas votre voyage que vous allez faire, mais bien le nôtre!  pppps: pour le staff, disons qu'ils pourraient tous jouer dans un film de Fellini ou Scola, vous voyez le genre... | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 23:08 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 413 affichages · Partager Oui, plutôt plus cher sur Chiangmai. Moi aussi, bien 40 euros pour un hôtel valable, dont la piscine ne soit pas minuscule. Mais il y a des voyageurs qui y trouvent régulièrement de bonnes guesthouses pour des prix bien moins élevés. Même dans le carré historique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |