Mathis92 · 27 septembre 2017 à 0:22 · 5 photos 91 messages · 13 participants · 3 975 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 0:22 Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" 
J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin.... En l'occurrence cela sera mon premier voyage en Asie !
J'ai déjà réservé mon vol aller-retour du 25 novembre au 24 décembre (sur Emirates)
J'ai conscience que mon circuit est des plus classiques mais pour une première fois au pays de Siam je n'ai pas souhaité me lancer dans des coins très "reculés"....
J'ai bientôt 40 ans et ne suis pas trop "backpacker" dans l'âme.... Sans vouloir des hébergements de luxe je compte loger dans des hôtels pas trop cheap.... (même si la hutte en bambou en pleine forêt est tentante en terme de dépaysement je réserve cette expérience à un prochain voyage, si possible "accompagné") Par ailleurs je ne souhaite pas me lever aux aurores pour courir après un bus, tenter de dormir de nuit dans un bus glacial, faire les excursions au pas de course avec un planning de ministre....et je pense que les 4 semaines peuvent m'y aider dans ce sens
Je me rends compte que beaucoup d'hôtels (du moins les mieux côtés en terme d'avis positifs) commencent à être complets sur la période du mois de décembre... Forcément, me direz-vous, sur les destinations ultra touristiques  Suite à lecture de nombreux posts j'éviterai Ko Phi Phi....et surtout Pattaya qui est devenu un repaire de lascars à casquette Je pensais privilégier, pour le sud de la Thaïlande, le côté mer d'Andaman afin de "sécuriser" un peu plus les conditions climatiques
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à finaliser mon circuit pour lequel je manque d'inspiration et de conseils...
28 nuits sur place à organiser...
Mon projet (flexible) :
Arrivée : - 4 nuits à Bangkok (pour s'acclimater au décalage, climat, ambiance...)
- 2 nuits à Ayutthaya (j'ai pensé rester 2 nuits car cela permet il me semble d'arriver en milieu de journée, dormir, profiter d'une journée complète sur les sites et repartir le lendemain tranquillement après une bonne nuit de sommeil (?) et partir en bus pour :
- 2 nuits à Sukhotai (idem, envie de pouvoir profiter d'une journée complète de visite mais peut être que Sukhotai vous semble redondant avec Ayutthaya ?) départ en bus pour :
- 4 nuits à Chiang Mai (il me semble que 4 jours seront nécessaires pour approfondir à minima le secteur non ?) ensuite trajet en avion pour :
- 4 nuits à Phuket (bon là vous allez me dire que c'est également un repaire de jeunes à casquette type sauvageons  mais moins qu'à Pattaya rassurez-moi ? De toute façon je ne compte pas faire du jet ski à Patong ni me dévergonder sur Bangla Road) mais cette ville me semble être un bon point de chute pour faire quelques excursions à proximité non ? ensuite direction le ferry pour :
- 4 nuits à Ao Nong (découverte de la côte "Est" de la mer d'Andaman... avec excursions sur mer et dans les terres)
Ensuite c'est là que je commence à tergiverser....
J'ai pour projet (super original ^^) de passer 3 ou 4 jours dans une île.... Mais mon coeur balance entre Ko Lanta ou bien une île plus petite du trio : Ko Ngai / Ko Muk / Ko Kadran... Ou bien carrément Koh Lipe pour le côté "paradisiaque"..... mais cela commence à faire loin...et du coup je me dis que pour le retour ce serait mieux de prendre l'avion du retour à Hat Yai (au lieu de remonter de Koh Lipe jusqu'à Krabi en bâteau ?) Autre source d'interrogation j'ai peur de m'ennuyer fortement au bout de 4 jours sur des ilots comme ces derniers ^^ qui doivent être remplis de couples et familles 
Mais surtout si on compte bien il me manque 4 "nuits" à combler (si je consacre la 5ème et dernière restante pour dormir à Bangkok la veille du départ) Et là je ne vois pas trop où aller.... j'aurais déjà fait 7 hébergements différents.... et je n'ai pas envie de repartir dans le Nord Est ou l'Est du pays avec ce que cela entraine de transferts, avion, bus, etc....) Rester plus longtemps à certains endroits ? En remplacer certains par d'autres ?
Kop Khun Krap d'avance | | | À: Mathis92 · 27 septembre 2017 à 3:07 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
Tout cela semble un chouette programme, qui vous laissera le temps de vous impregner de la Thailande. A mon sens, Phuket + Ao Nang + une autre ile pourrait finir par etre un peu repetitif. Si vous ne recherchez rien de special en plus de la plage, d'ailleurs, pourquoi changer de lieu?
Si vous cherchez des idees pour employer vos jours de reste, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur la cote autour de Hua Hin? Il y a de belles plages. Des sorties touristiques et attractions du cote de Hua Hin, le Palais Mrigadayavan ( parents-tout-terrain.fr/palais-mrigadayavan/ ) et surtout le magnifique parc naturel de Khao Sam Roy Yot ( parents-tout-terrain.fr/grotte-phraya-nakhon/ ) D'une facon generale, essayez de faire une balade ou deux dans des parc nationaux. C'est generalement tres sympa!
Petite note supplementaire: il est souvent recommande de terminer par Bangkok. Comme ca si vous faites du shopping, vous n'aurez pas besoin de le "trainer" tout le voyage...
Bon voyage :) | | | À: Mathis92 · 27 septembre 2017 à 3:48 · Modifié le 27 sep. 2017 à 4:06 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 1 726 affichages · Partager Sawadee krap!
Votre message est presque conforme à ce que je voulais faire (et fait au final), je pense avoir déjà écrit le début de mon périple d'un mois ici par bouts, mon idée étant de faire un tour du pays pour en avoir une bonne idée sur 1 mois, sans stress, avec la probable intention d'y revenir. C'est ce qui est arrivé, en plus de m'y être fait des amis et des contacts locaux. Je n'ai pas grand-chose à dire sauf pour les 4 jours à Bangkok, deux suffisent mais mettons 3, vous partez juste comme vous commencez à tousser...  (vous gagnez 1 jour) Ayutthaya ou Sukhothaï? J'avais eu le même questionnement et un ami qui va en Thaïlande depuis plus de 8 ans m'avait dit "c'est l'un ou l'autre", surtout si tu y reviens. J'ai donc opté pour le vol BKK => Phitsanulok (une journée là, cool petit ville vraiment relax, massage, thaïs qui font du jogging, genre ville de banlieue, j'ai bien aimé ma journée) puis minivan le lendemain pour Old Sukhothaï (2 jours, c'est juste OK! Tour du site en vélo...) et ensuite, bus pour Chiang Mai, 5 heures mais je n'ai rien vu passer, c'était super relax. (Vous gagnez 1 jour) Pour la suite, 4 jours à Chiang Mai c'est juste correct, vous verrez, moi je suis monté à Chiang Doe puis Thaton puis Chiang Rai et redescendu en avion à Krabi pour la suite... J'en étais à 20 jours...
Voilà!
Je vous laisse réfléchir mais vos intentions et limitations sont semblables aux miennes, en 1 mois, j'ai pris ça "cool" et je n'ai rien manqué...
On se reparle pour la suite vers le sud...
"   "
photo 1: Phitsanulokphoto2: Old Sukhothaï Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Mathis92 · 27 septembre 2017 à 8:59 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 1 702 affichages · Partager Vous avez quand même quelques clichés et inexactitudes en tête. Si Phuket est une ville sur la côte est (à visiter absolument), c'est avant tout une île avec de multiples plages en dehors de Patong (qui est une autre ville). Il y a donc plein d'autres endroits où se poser.
Koh Phi Phi, si on cherche un peu, possède des plages magnifiques bien loin des teufeurs. À la limite, tant mieux que tout le monde déconseille cette île, comme ça lesdites plages restent belles et tranquilles. | | | À: Mathis92 · 27 septembre 2017 à 10:13 · Modifié le 27 sep. 2017 à 11:21 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 1 687 affichages · Partager Bjr
je vous conseillerais de filer de suite a Ayutthaya des la descente de l'avion (1h de taxi) beaucoup plus facile dese reposer et de s'acclimater a AYuthaya les 2 premiers jours
et de garder Bangkok a la fin ou en 2 moitiés milieu et fin car en voyage solo Bangkok c'est quand meme extra ordinaire et necessite facilement 4 a 5 jours (et soirs)
en solo je vous ferais zapper Sukhothai au profit du Nord ou autre car apres Ayutthaya cela fait un peu doublon, cela impose beaucoup de temps perdu en transport (en solo l'avion c'est quand meme mieux pour une première fois) et Sukhothai en solo ca va bien vous aller ensuite froler l' overdose de temples ensuite
pour Koh Lipevoir www.thailandfromabove.com/koh-lipe/ essayez de bien comprendre car c'est aussi bien ''bétonné'' | | | À: ToutTerrain · 28 septembre 2017 à 18:32 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, A mon sens, Phuket + Ao Nang + une autre ile pourrait finir par etre un peu repetitif. Si vous ne recherchez rien de special en plus de la plage, d'ailleurs, pourquoi changer de lieu?
Effectivement cela ferait 3 sites en bord de mer.... Mais je vois plus Phuket comme une très grande île urbanisée alors qu'une île comme Koh Mook fait un peu plus "Robinson Crusoé" (en gros à part faire du farniente sur la plage les activités sont limitées....) Si je passe 18 jours dans le même hôtel à Pukhet j'ai peur de tourner un peu en rond au bout d'un moment... ?
De plus je souhaiterais équilibrer le séjour entre visites "historiques" au Nord et l'aspect plus "farniente" du Sud...
Pour les parcs j'avais pensé à Khao Sok mais allez savoir pourquoi les vidéos et photos trouvées sur internet ne m'attirent pas plus que cela.... | | | À: Mathis92 · 28 septembre 2017 à 18:44 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé quelques jours à Koh Lanta il y a 2 ans. C'est assez touristique mais loin d'être aussi bruyant et bétonné que Koh Phi Phi. Sur cette ile on peut profiter de très belles plages mais aussi de nombreuses excursions: randonnée dans la jungle, canoe dans la mangrove et excursions en speed boat vers des iles plus petites comme Koh Mok / Koh Ngai / Koh Rok où vous pourrez faire du snorkelling dans des eaux cristallines. Sur Lanta, la location d'un scooter vous permettra de vous déplacer facilement d'un point à l'autre (c'est tout de même assez grand). | | | À: Fzoo · 28 septembre 2017 à 18:48 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 1 635 affichages · Partager Sawadee krap! 4 jours à Bangkok, deux suffisent mais mettons 3
Ayutthaya ou Sukhothaï? un ami m'avait dit "c'est l'un ou l'autre"
Phitsanulok (une journée là, cool petit ville vraiment relax, massage, thaïs qui font du jogging, genre ville de banlieue, j'ai bien aimé ma journée) puis minivan le lendemain pour Old Sukhothaï (2 jours, c'est juste OK! Tour du site en vélo...)
4 jours à Chiang Mai c'est juste correct
Déjà que j'avais 4 nuits "à combler" dans mon projet de séjour, si vous m'en supprimez encore 3 que vais-je faire de cette semaine sur place ?? 
j'avais pensé loger dans un premier temps à Phitsanulok mais apparemment il n'y a rien à visiter sur place et on est effectivement obligé de se rendre en bus à Sukhotai pour voir les temples et autres.... D'où mon idée (?) de loger directement dans la ville de Sukhotai afin d'être directement sur site...
Je pourrais prolonger mon séjour à Chiang Mai voir poursuivre ma remontée dans le Nord et loger quelques jours à Chiang Rai mais cela me laisse perplexe : - Primo je ne veux pas embêter ces pauvres éléphants, je ne veux pas suivre de cours de cuisine thai, je ne veux pas visiter les "zoo" humains avec ses pauvres tribus, ni enfin me lancer dans un trek de plusieurs jours dans la jungle et ses huttes rudimentaires  - Secundo j'aimerais équilibrer le circuit et ne pas trop rester dans le Nord (risque d'overdose de temples)
Même état d'esprit pour le Sud d'ailleurs.... Sachant que je pars à "l'inconnu" mais que je compte tout de même réserver les hôtels depuis la France, j'aimerais ne pas rester 15 jours dans le même hôtel par peur d'avoir vite faire le tour des intérêts du secteur ou pire de me rendre compte que je ne me sens pas bien dans l'hôtel et devoir "subir" les 2 semaines sur place.... | | | À: Mathis92 · 28 septembre 2017 à 18:56 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 1 631 affichages · Partager Kaoh Sok c'est juste extra! Prenez une excursion vers le lac Chiew Larn et passez une nuit dans un des "hôtels" sur le lac (confort très rudimentaire avec petites cabanes sur l'eau)....Vous aurez le sentiment d'être au beau milieu de nulle part, pas d'électricité au delà de 22h, paysages de falaises karstiques magnifiques: top top top! Image attachée: | | | À: Denrael · 28 septembre 2017 à 19:00 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 1 628 affichages · Partager Vous avez quand même quelques clichés et inexactitudes en tête. Si Phuket est une ville sur la côte est (à visiter absolument), c'est avant tout une île avec de multiples plages en dehors de Patong (qui est une autre ville). Il y a donc plein d'autres endroits où se poser.
Koh Phi Phi, si on cherche un peu, possède des plages magnifiques bien loin des teufeurs. À la limite, tant mieux que tout le monde déconseille cette île, comme ça lesdites plages restent belles et tranquilles.
Peut être me suis mal exprimé... ou bien à trop vouloir être concis et faire quelques notes d'humour j'ai pris des raccourcis qui ont entrainé des malentendus... J'ai bien conscience que l'île de Pukhet est assez vaste et qu'elle ne se résume pas à Patong ou Bangla Road.... Entre Rawai et Bang Tao, la vielle ville, la côte Est et Ouest, etc... c'est plein de choses différentes... D'ailleurs je suis preneur de tes conseils sur les lieux à privilégier là bas ! Au début j'avais pensé à Rawai mais la plage n'a pas l'air super de ce côté ? D'autant plus que si je me risque à la location d'un scooter, cela ne sera pas tous les jours, donc j'aimerais un "secteur" où on peut se déplacer un peu sans avoir besoin d'être véhiculé pour la moindre sortie (location, achats divers, plage,...)
Concernant Ko Phi Phi j'en avais déjà entendu pas mal de "critiques" avant de venir préparer mon voyage sur le forum et la lecture de certains posts épiques ont renforcé les retours plutôt négatifs que j'avais eu... Il y a sûrement des coins encore épargnés sur cette île mais disons que, dans l'idée peut être faussée que je m'en fais, je pensais plutôt me focaliser sur une île moins connue pour ses fêtes, beuveries et aller ainsi sur une plus petit île telle que Koh Mook, Koh Lipe, etc....qui, si elles ont sûrement leur côté moins carte postale, n'ont pas autant de retours négatifs.... Bon, par contre j'avoue que pour Koh Lipe ça fait une trotte pour trouver la plage de sable blanc | | | À: Jungletroll · 28 septembre 2017 à 19:11 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 1 621 affichages · Partager je vous conseillerais de filer de suite a Ayutthaya des la descente de l'avion
je vous ferais zapper Sukhothai au profit du Nord ou autre car apres Ayutthaya cela fait un peu doublon
pour Koh Lipevoir www.thailandfromabove.com/koh-lipe/
Effectivement j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était parfois plus intéressant de fuir directement sur Ayutthaya lors de l'arrivée.... Mais j'avoue que débarquer directement dans une petite ville où apparemment il n'y pas de réel autre activité que la visite des temples, cela m'angoissait un peu pour l'acclimatation du citadin que je suis...
Je veux bien supprimer Sukhothai de mon circuit mais mon "problème" initial c'est que j'ai la chance de pouvoir rester 4 semaines complètes dans le pays.... et en établissant mon parcours initial il me manquait déjà 4 nuits à "combler" là bas... Le dilemme étant justement d'essayer d'équilibrer entre le côté Nord historique, ses temples, etc...et le Sud, ses îles, ses plages, etc... Donc si je supprime Skhothai cela me fait encore 2 jours à recaser autre part 
Enfin je n'avais pas vu cet aspect de Koh Lipe.... Cela dit je privilégie la beauté de la plage, la couleur de l'eau, et ne cherche pas forcément une île sauvage sans aucune infrastructure.... J'ai vu d'autres îles plus sauvages mais dont les plages n'ont rien, à mes yeux, d'idylliques  (absence de vrai sable, vase, végétation étouffante, mer tout sauf "bleue", etc...) | | | À: Lilablue · 28 septembre 2017 à 19:25 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 1 617 affichages · Partager Kaoh Sok c'est juste extra!
Quand je vois ces images, certes superbes, bizarrement cela ne m'attire pas plus cela... J'en suis moi même étonné mais je ne saurais expliquer pourquoi...
| | | À: Mathis92 · 28 septembre 2017 à 23:04 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 1 605 affichages · Partager D'autant plus que si je me risque à la location d'un scooter, cela ne sera pas tous les jours
Pour conduire un scooter en Thaïlande il faut le permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire (traduction).
Personnellement je change de point de chute (d'où je rayonne) tous les trois ou quatre jours, ça me permet de voir plus de choses. Par exemple je ne me suis jamais posé à Rawai mais y ai passé une partie de la journée. | | | À: Jungletroll · 29 septembre 2017 à 17:20 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 1 567 affichages · Partager je vous conseillerais de filer de suite a Ayutthaya des la descente de l'avion (1h de taxi) beaucoup plus facile dese reposer et de s'acclimater a AYuthaya les 2 premiers jours
et de garder Bangkok a la fin ou en 2 moitiés milieu et fin car en voyage solo Bangkok c'est quand meme extra ordinaire et necessite facilement 4 a 5 jours (et soirs)
en solo je vous ferais zapper Sukhothai au profit du Nord ou autre car apres Ayutthaya cela fait un peu doublon
+ 1 Alors je prends un scooter (ou encore mieux une moto) et je vais faire un tour du coté de Mae Hong Son - Mae Salong et Mae Sariang du cote de la frontière birmane.
Pour Lipe rappelons que ca reste avant tout une destination de plongée sous-marine (ou PMT à la rigueur) | | | À: Mathis92 · 29 septembre 2017 à 17:35 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Mathis,
Oui, bien d'accord avec vous, vous risquez de trouver le temps long dix-huit jours a Phuket... C'est vrai qu'en changeant de lieu vous verrez au moins du pays...
Concernant Khao Sok, j'ai le sentiment que c'est l'un des parcs les plus visites par les touristes de passage, et que du coup, vous manquerez un peu de cette atmosphere calme et tranquille des parcs nationaux de Thailande. Si vous avez quatre jours a "tuer" peut-etre pouvez vous jeter un coup d'oeil du cote de Kanchanaburi et du parc Erawan. Ca n'est pas tres loin de Bangkok et pas mal desservi. Mais la aussi, c'est une destination assez courue... Boh, quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'il y aura beaucoup a retirer de ces quatre semaines, et que vous en garderez un tres beau souvenir.
Dernier point, un peu plus bas, dans la discussion, vous vous inquietez de "la petite ville provinciale de Ayutthaya". Globalement, ne vous faites pas de soucis en la matiere. Les villes asiatiques sont tres denses, par rapport aux villes francaises. Ca bouge tout le temps et on ne se sent jamais seul :-)... Vous aurez juste un peu moins d'embouteillages qu'a Bangkok ;-)
Bon voyage :) | | | À: ToutTerrain · 29 septembre 2017 à 18:08 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 1 555 affichages · Partager Entre Kao Sok et Kanchanaburi pour moi il ne fait aucun doute que c'est le 1er ou l'on trouvera beaucoup moins de touristes..... | | | À: Mathis92 · 29 septembre 2017 à 21:54 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 1 536 affichages · Partager Bon programme !
Pour moi, Khao Sok et Ko Lipe....le premier parce que c'est un endroit assez unique. Le second pour le calme, les plages, le snorkeling, la plongée.
Cela dit, vous étiez surpris ou étonné du nombre d'avis différents. Mais en fait....il y autant d'avis qu'il y a de voyageurs, ne sommes-nous pas tous différents ? 
De toute façon, votre programme tient la route et n'oubliez pas que quoi que vous choisissiez, vous ne pourrez visiter toute la Thaïlande lors de votre premier voyage. J'en suis à mon dixième et je n'ai pas encore tout vu, de loin d'en faut.
Un conseil ? pensez à profiter des endroits où vous êtes, plutôt que de vous déplacer souvent.
Un beau et sympathique voyage à vous | | | À: Hiboujoli · 29 septembre 2017 à 22:48 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 1 527 affichages · Partager + 1 Alors je prends un scooter (ou encore mieux une moto) et je vais faire un tour du coté de Mae Hong Son - Mae Salong et Mae Sariang du cote de la frontière birmane.
Pour Lipe rappelons que ca reste avant tout une destination de plongée sous-marine (ou PMT à la rigueur)
J'avais bien repéré le coin de Pai..... Mais j'avoue que lorsque je regarde les "activités" listées sur TripAdvisor pour cette ville aucune ne m'attire.... genre le Canyon ou les Hot Springs...
Si on considère que Phi Phi est plutôt pour la fête (en général) et que Lipe plutôt plongée, quelle île serait alors plutôt farniente et sable blanc ??
J'avais repéré le Sivalai Beach Resort à Koh Mook dont la plage en extrémité de l'île me laisse rêveur...
En fait ce que me laisse dubitatif avec Koh Lipe c'est que je m'interroge sur le chemin retour.... C'est tellement au sud que j'hésite entre une journée de bateau pour remonter sur Krabi ou bien réserver direct mon vol avion retour au départ de Hat Yai (pour Bangkok) ?? (mais peu de vols...) | | | À: ToutTerrain · 29 septembre 2017 à 22:52 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 1 526 affichages · Partager Si vous avez quatre jours a "tuer" peut-etre pouvez vous jeter un coup d'oeil du cote de Kanchanaburi et du parc Erawan. Ca n'est pas tres loin de Bangkok et pas mal desservi. Mais la aussi, c'est une destination assez courue...
Merci pour le conseil.... Il est vrai que les chutes / cascades d' Erawan me font de l'oeil depuis le début.... Par contre la rivière Kwai et son pont me laissent un peu de marbre... D'où mon hésitation à aller là bas uniquement pour les chutes... | | | À: SuisseChris · 29 septembre 2017 à 23:05 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 1 523 affichages · Partager il y autant d'avis qu'il y a de voyageurs, ne sommes-nous pas tous différents ? 
vous ne pourrez visiter toute la Thaïlande lors de votre premier voyage.
pensez à profiter des endroits où vous êtes, plutôt que de vous déplacer souvent.
Effectivement c'est l'impression que j'ai eu également.... Pour un même lieu on a souvent des retours très différents ! Et qui amènent certains du forum à de vraies joutes manuscrites 
Il ressort également que le programme marathon de certains me laisse pantois.... Réveil à 6H, courir pour attraper le bus, visites de temples au pas de course, dîner sur le pouce, saut dans le train de nuit, 3H de sommeil, arrivée à 6H et de nouveau marathon touristique...etc.... Personnellement je préfère me dire que c'est un galop d'essai plutôt que de multiplier les sites comme si je ne pouvais jamais revenir au PDS.... J'avoue par ailleurs que je suis "jaloux" des récits de treks de certains ou de virées de plusieurs nuits en bateau dans les îles mais j'ai trop de "tocs" pour me passer de mes premières nécessités d'occidental ouaté | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |