j'espère que vous ne regretterez pas votre choix de la résidence a Kata... je ne sais pas si vous avez consulté les avis sur la toile mais les notes sont catastrophiques... c'est loin de tout j'espère que vous serez motorisé..
En tout cas si vous pouvez, allez au moins voir autre chose que la plage de Kata.. perso je ne l'aime pas du tout...Il y en a de tellement plus belles..
Le choix de l'hébergement à
Phuket a été le plus dur parmi toutes les étapes...
L'île est tellement vaste !
Le souci c'est que les hébergements y sont pour la plupart très chers ! (du moins comparé aux autres villes du Nord...)
Si tu consultes les avis sur les hôtels tu trouveras toujours autant de déçus que de satisfaits...
Déjà il me fallait choisir un point de chute....
J'avais pensé à
Surin mais trop au "nord"....
Puis à
Rawai mais trop au "sud"....
Phuket City est plutôt central mais sans charme ni réel intérêt....
Patong est "géographiquement" bien situé mais la plage est peu attirante et surtout je ne compte pas passer mes soirées sur Bangla Road... Dommage car j'avais trouvé un beau condominium sur les hauteurs via Airbnb...jusqu'à ce que je lise que ledit condominium est situé à 300 de la mosquée avec son muezzin à 5H du matin.... Puis un super hôtel sur
Patong Hill mais en bordure de route donc avec le risque d'avoir vue sur le périphérique locale

De toute façon quelle ville sur l'île permet de rayonner aux alentours sans moyen motorisé ??
J'en reviens à ce que je disais auparavant : tout le monde a un avis différent ici.... certains ne jurent que par Kamala, d'autres par Nai Harn.... et de toute façon que cela soit en
Thaïlande ou n'importe où dans le monde je ne me vois pas rester 7 jours sur la même plage.... De toute façon je n'y vais pas pour la bronzette et je ne ferai que de brefs passages sur le sable....
Donc Kata m'a paru un bon compromis.... Moins déviant que
Patong, plus animé que
Surin, pas trop excentré, etc...
Concernant la résidence les critiques visent le personnel de l'accueil ou les petits services dont je n'aurai pas nécessité puisque je passe par la propriétaire.... Je compte louer un scooter effectivement...mais je préfère faire 15 minutes de route pour aller en "ville" mais au moins être au CALME ! plutôt que d'être dans un hôtel bondé de russes et de chinois à 50 mètres des sonos des rues commerçantes.... D'autant plus à 100 euros la nuit !!
Là, pour 25 euros la nuit j'ai cela :
www.airbnb.fr/...lande&s=D-6vXicy
Franchement, pour ce prix là, je n'allais pas payer 100 euros une chambre d'hôtel

D'ailleurs la propriétaire n'a pas dû voir les prix de la concurrence car c'est vraiment pas cher pour le cadre... Alors certes il y a mieux...mais à quel prix ? Tout dépend de ce qu'on attend d'un logement...et ce que l'on compte faire sur place...