Mathis92 · 27 septembre 2017 à 0:22 · 5 photos 91 messages · 13 participants · 3 978 affichages | | | | À: Jojoone1 · 2 octobre 2017 à 23:43 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Est-il plus intéressant de "monter" directement sur Chiang Rai après Shukothai puis de "redescendre" ensuite sur Chiang Mai ? J'ai l'impression que Chiang Rai est une petite ville par rapport à Chiang Mai et que l'offre de vols aériens (au départ de Chiang Rai) vers Phuket sera moins intéressante (?) | | | À: Fzoo · 2 octobre 2017 à 23:46 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 654 affichages · Partager Jarrêtez de nous poser des questions sinon ce ne sera pas votre voyage que vous allez faire, mais bien le nôtre! 
C'est justement vos expériences et connaissances qui m'amènent à vous poser ces questions  Et encore je me retiens et tente de trouver pas mal de réponses sur le forum mais si je me laissais aller j'en aurai bien 75 autres (questions) à vous poser | | | À: Mathis92 · 2 octobre 2017 à 23:48 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 654 affichages · Partager De Chiang Rai, vous devez faire (souvent) un arrêt à BKK pour aller au sud; à vous de voir si les horaires sont ok, moi j'allais à Krabi, vol à 9am et arrivée à Krabi vers 18hrs le soir, GH et ferry le lendemain. Mais quand on a 1 mois, ce genre de truc n'est vraiment pas grave... ;)
"   " | | | À: Mathis92 · 3 octobre 2017 à 10:07 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 638 affichages · Partager Je pense que votre idée de faire Raï, avant Maï est une bonne chose, ça vous laissera le temps de boire un Chiang ! (moi et mon humour à 2 balles....faut que j'arrête). Cela vous permettra aussi d'avoir plus de vol à disposition depuis Chiang Maï. 
Cela dit, si vous avez des jours à combler, la région de Chiang Raï a des boucles par les collines de plantation de thé et de tribus locales qui occuperont facilement un peu de temps.
De même, depuis Chiang Mai, pourquoi pas la boucle qui passe par Mae Hong Song sur 3 ou 4 jours.
Ce qu'il y a de bien avec la Thaïlande, ce que quoi qu'on cherche, on arrive à le trouver. Dans la limite du raisonnable bien sur.... | | | À: SuisseChris · 3 octobre 2017 à 18:27 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 618 affichages · Partager Je poursuis l'étude de ces différentes possibilités....
Par contre, en cherchant un hôtel de "standing" sur Phuket j'hallucine sur les prix !! Aucune chambre avec du "charme" en dessous de 100 euros.... et pas envie de passer une semaine dans un vieil hôtel années 80... 
D'autant plus que l'île est grande....et j'hésite vraiment entre Kamala, Kata et assimilées... Pour le coup même si ce n'est pas mon quartier de prédilection, on trouve des offres Airbnb à moins de 50 euros la nuit dans des condominiums ultra récents.... Certes, il me faudra faire quelques courses pour le petit déjeuner mais franchement je me vois pas trop mettre 120 euros pour dormir dans une chambre d'hôtel....surtout que je dois y passer 6 nuits | | | À: Mathis92 · 3 octobre 2017 à 20:30 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 608 affichages · Partager Hello,
Par contre, en cherchant un hôtel de "standing" sur Phuket j'hallucine sur les prix !! Aucune chambre avec du "charme" en dessous de 100 euros.... et pas envie de passer une semaine dans un vieil hôtel années 80...
Le problème avec Phuket, c'est que c'est la région de Thaïlande avec Sukumit à BKK où les prix sont les plus chers, à prestations égales. Cela dit 100.- par nuit, c'est beaucoup...me souviens plus, vous y aller en décembre ? Parce que là, c'est clair que les prix sont indécents.
Une chose à considérer, en Thaïlande le nombre d'étoile n'est pas proportionnel à la qualité du logement, il est plutôt proportionnel aux services à disposition...et encore....pas tout le temps.
Perso je me base sur l'avis des clients, tout en sachant qu'il y aura toujours quelques mauvais commentaires. Disons l'avis général des clients. Je me base également sur les photos.
J'ai logé à Kamala pour 23.- la nuit, à 5 minutes du centre, dans un endroit calme. C'était un grand studio avec balcon et coin (petit le coin) cuisine. Avant que vous ne me demandiez le nom de l'endroit, je vous préviens qu'il a fermé et que c'était un prix en juillet ou aout, me souviens plus exactement du mois.
Peut-être puis-je me permettre de vous suggérer de revoir votre idée de Phuket. Tout le monde y va, perso, j'ai pas trouvé si bien que ça. Sans compter qu'il y a vraiment des endroits que je fuis sur cette île, parce qu'ils n'ont plus grand chose d'authentiquement Thaï, mais plutôt d'authentiquement touristiques avec les prix qui vont avec. Ne pas suivre les troupeaux, telle est ma devise.
Si vous me dites ce que vous attendez de Phuket, peut-être pourrai-je vous proposer d'autres endroits, moins touristiques, moins chers, mais qui répondront à vos critère pour Phuket.
D'autant plus que l'île est grande....et j'hésite vraiment entre Kamala, Kata et assimilées...
Au moins, vous savez que c'est une île, plein de gens y vont sans même savoir ça.
Pour le coup même si ce n'est pas mon quartier de prédilection, on trouve des offres Airbnb à moins de 50 euros la nuit dans des condominiums ultra récents....
Bonne idée, mais ne vous éloigner pas trop du centre, tard le soir, suivant où vous êtes, il sera difficile de trouver des transports en commun pour rentrer.
Certes, il me faudra faire quelques courses pour le petit déjeuner
En voilà une drôle d'idée....La Thaïlande est un pays où il est facile de trouver à manger sans avoir à cuisiner, y compris pour le petit déjeuner. C'est les vacances, on laisse la cuisine, la lessive et toutes les tâches pas très passionnantes à la maison, on profite, non ?
je me vois pas trop mettre 120 euros pour dormir dans une chambre d'hôtel....surtout que je dois y passer 6 nuits
Moi non plus, même si je dois y passer qu'une nuit ! 
Si vous y aller en décembre, il vous faut réserver vos chambres rapidement, c'est la haute saison, il y a du monde et les bons plans partent vite. | | | À: SuisseChris · 3 octobre 2017 à 23:09 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 599 affichages · Partager vous y aller en décembre ?
Oui j'y serai mi décembre (mon séjour d'un mois commence fin novembre)
Une chose à considérer, en Thaïlande le nombre d'étoile n'est pas proportionnel à la qualité du logement
Perso je me base sur l'avis des clients, tout en sachant qu'il y aura toujours quelques mauvais commentaires. Disons l'avis général des clients. Je me base également sur les photos.
Effectivement, je ne m'arrête pas au nombre d'étoiles....et d'ailleurs je ne me sentirais pas à l'aise dans un 5 étoiles avec tout le luxe ostentatoire... Pour chaque réservation je vérifie avec TripAdvisor et Booking en privilégiant les "notes" clients... Je fais également la part des choses avec certains clients qui ne sont jamais contents parce qu'il n'y avait pas de jus d'orange pressé ou qu'on leur a pas proposé une serviette en allant à la piscine  Disons que lorsque les 3/4 des clients disent du bien de l'hôtel et que les photos correspondent à mes goûts je valide...
Peut-être puis-je me permettre de vous suggérer de revoir votre idée de Phuket.
Ne pas suivre les troupeaux, telle est ma devise.
Pour ce premier voyage au PDS je suis en quelques sortes un peu obligé de faire quelques classiques...
Si vous me dites ce que vous attendez de Phuket, peut-être pourrai-je vous proposer d'autres endroits, moins touristiques, moins chers, mais qui répondront à vos critère pour Phuket.
En fait ce voyage, au delà d'être une première découverte de l'Asie en mode découverte et également un voyage avec sa part de farniente, repos... 11 mois sans poser un jour de congé c'est lonnnnng....
Je pensais donc, pendant mon périple, me poser une semaine dans un coin ensoleillé, avec quelques belles plages, des petites excursions et prendre le temps, profiter... J'avais pensé dans un premier temps à Koh Samui et ses petites soeurs mais il semble que le soleil soit moins "assuré" dans cette partie du pays au mois de décembre... J'ai donc misé sur Phuket non pas pour sa masse de touristes ni ses resorts les uns sur les autres mais pour le côté plage/farniente/soleil/repos.... tout en me disant que l'étendue de l'île me permettait de bouger un peu et ne pas rester une semaine sur la même plage avec les mêmes cocotiers  Autant je vais passer 3 nuits sur Koh Mook autant je ne me vois pas y rester une semaine....peur de m'y embêter et tourner en rond...
Bonne idée, mais ne vous éloigner pas trop du centre, tard le soir, suivant où vous êtes, il sera difficile de trouver des transports en commun pour rentrer.
C'est un des aspects qui m'embête sur cette immense île.... Si on veut sortir de son "quartier" (Kamala, Kata, Rawai....) on doit payer les taxis mafieux (donc cher...) louer un scooter et prendre des risques en conduisant, etc.... Sans compter que les distances peuvent être importantes ! Par exemple entre la plage de Kata et la vieille ville de Pukhet il y a plus de 15km.... 
Si vous y aller en décembre, il vous faut réserver vos chambres rapidement, c'est la haute saison, il y a du monde et les bons plans partent vite.
C'est bien là le dilemme !! Se dépêcher car les meilleurs plans sont déjà complets....mais ne pas s'engager trop rapidement, surtout dans les lieux où l'on compte résider plusieurs nuits ! (moins grave lorsque l'on ne reste qu'une nuit) | | | À: Mathis92 · 4 octobre 2017 à 0:22 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 591 affichages · Partager Hello,
Vu la période, il ne faut pas trop trainer pour réserver vos hôtels, surtout si vous souhaitez profiter de bons plans dans les endroits courus. Ce n'est pas période la pire (noël nouvel-an) mais ce n'est pas la moins cher non plus (mai - juin).
Les idées que vous exposez sont assez juste. On peut toujours ergoter sur ceci ou cela, mais dans l'ensemble, vous tenez le bon bout.
Bon, maintenant parlons géographie et météo. Effectivement Samui et les environs, c'est pas top à cette période. Les prix sont dissuasifs pour les endroits courus de Phuket. Heureusement pour vous, la sud de la Thaïlande ne se limite pas à ces deux endroits.
Les souhaits :
- Plages - Farniente et repos de temps en temps - Quelques activités pour ne pas que l'ennui vous guette. - Logement convenable et pas trop cher - Un endroit avec des commodités développées - Une région plutôt jolie, si l'envie de la visiter vous prend. - Durée : environ 6 jours, mais peut-être adaptée.
Hmmm....j'ai pile ce qu'il vous faut, mais les puristes du forum vont hurler au loup.
A l'intention des étroits d'esprit qui hante parfois ce forum, merci de considérer que c'est son premier voyage, que ça doit être facile pour lui.
Donc voici ma proposition : Ao-Nang, c'est entre Samui et Phuket, à 40 minutes de l'aéroport de Krabi. Est-ce que ça répond à vos critères ?
- Plages : ça commence mal, celle qui sont à Ao-Nang même ne sont pas terrible  Mais ! Il y a toujours un mais...des long tails boat vous emmènerons pour 100.- bhats aller et retour sur 3 plages qui sont tout à fait acceptable. Vous pourrez en faire une par jour pour ne pas vous lasser. - Farniente et repos : pas de problème, c'est comme à Phuket, vous trouverez des coins pour lire tranquille ou écouter de la musique et ne faisant rien ou en regardant les singes piquer des trucs aux touristes (assez distractifs)
- Activités : sur 6 jours, ça le fait. Il y a de nombreuses excursions pas trop cher, à la journée, pour visiter de petites îles assez jolies, même si assez fréquentées. kayak de mer (ça bouge pas, c'est un bras de mer intérieur, pas de vague) à Ao-Thalane, très joli. Il y a 2 coins à faire en kayak dans cette région. Snorkeling....pour aller dire coucou aux ti poissons : C'est pas la meilleur région, mais si vous n'avez jamais fait de snorkeling, c'est sympa. Plongée : Baptême à la journée ou demi journée. Cours Padi pour les mordus On peut également voir de la boxe Thaï, des shows avec des serpents, faire de la grimpe, prendre un cours de cuisine pour pleurer sur votre Pad Thaï maison une fois rentré. Bref, activité, c'est ok.
- Logement : C'est pas donné, mais c'est pas les prix de Phuket. On peut compter la moitié de Phuket, voir moins. Le truc, c'est de bien choisir le coin, ni trop près, ni trop loin de la foule et du centre.
- Commodités : Restaurants, bars, massage (sur la plage !), shop de toutes sortes, il y en a assez. On y trouve même un Mac Do, pour changer de la cuisine Thaï ou Européenne.
- La région : Jolie, de la roche karstique, de la jungle, des palmiers. Ao-Nang a poussé au milieu de la nature, dès qu'on en sort, c'est nature. Peut se visiter aisément en louant un taxi à la demi journée ou à la journée, on peut aussi trouver des Songthéos. Evitez les scooters, et ce, pour toutes sortes de raison.
Bref, pour un premier voyage, l'endroit n'est pas un mauvais choix. L'anglais est baragouiné à Ao-nang. Ce n'est pas loin d'un aéroport (40 minutes) Il fera beau fin novembre (une averse le soir n'est pas exclue)
Bref, Ao-Nang répond à tous vos critères, y compris de prix pour le logement pour autant que vous acceptiez de marcher quelques minutes (10 minutes) pour arriver au centre et à la plage. Si vous n'aimez pas marcher, il y a des tuk tuk partout dans ce coin (environ 60.- bhtas le trajet).
Voila ti pas une idée qu'elle est bonne ?
Et surtout, ne faite pas comme moi qui passe un temps considérable à tout comparer, pour m'apercevoir que les bons plans qui étaient dispo 2 semaines avant, ne le sont plus aujourd'hui.
C'est sur ces bonnes paroles, que je m'en fût rejoindre les bars de Morphée. Bye | | | À: SuisseChris · 6 octobre 2017 à 20:03 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager
Très bonne proposition merci.... C'est bien pour cela que cette étape était déjà prévue initialement dans mon road book dès le départ 
J'avais justement prévu d'y passer 4 nuitées après ma semaine sur Phuket !
Les diverses excursions en mer et dans les terres ont l'air sympa...mais effectivement les plages d' Ao Nang et Railey, même si elles sont belles, sont moins à l'idée que l'on peut se faire d'une plage paradisiaque avec son sable blanc immaculé et ses eaux turquoises.... J'ai l'impression que c'est d'ailleurs le lot de beaucoup de plages à proximité de la baie de Phang Nga ou du moins dans la partie située au dessus de la diagonale Phuket / Krabi ??
- Plages : ça commence mal, celle qui sont à Ao-Nang même ne sont pas terrible  des long tails boat vous emmènerons pour 100.- bhats aller et retour sur 3 plages qui sont tout à fait acceptable.
Railey ? Celles des excursions type 4 îles ? C'est vrai que Ko Poda est magnifique...mais c'est un peu un Maya Bay sans les falaises  Auxquelles pensez-vous ?
ne faite pas comme moi qui passe un temps considérable à tout comparer, pour m'apercevoir que les bons plans qui étaient dispo 2 semaines avant, ne le sont plus aujourd'hui.
Nous sommes pareils !! Des heures à étudier chaque lieu d'hébergement, trouver le meilleur compromis entre prix, situation géographique, commentaires clients, commodités, etc.... et au final les meilleures offres sont prises... Je viens d'ailleurs d'en subir les conséquences sur Chiang Rai où je devrai changer d'hôtel au bout de 2 nuits pour aller dans un autre en cours de séjour car le premier est complet pour le week end 
Sinon j'avais pensé découper mon séjour sur Phuket en 3 lieux distincts... Par exemple 2 nuits à Kamala, 2 nuits à Patong histoire de passer pour ma culture personnelle à Bangla Road  puis finir sur Kata Noi.... Quand je vois qu'il y a parfois 30km pour aller d'une plage à une autre ou traverser l'île cela me fait peur.... Pas envie de faire 70km de scooter par jour.... ni payer 1000 bahts juste pour aller un soir à Patong...
En tout cas je me vois mal rester 10 jours à Ao Nang...
Le dilemme du mec "obligé" de rester 4 semaines en Thaïlande | | | À: Mathis92 · 6 octobre 2017 à 20:33 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 553 affichages · Partager En tout cas je me vois mal rester 10 jours à Ao Nang... Le dilemme du mec "obligé" de rester 4 semaines en Thaïlande
En tout cas, si vous n'êtes pas du type " anxieux", vous êtes fort probablement un insécure.
Que ce voyage vous soit la bouée qui vous sauvera d'un improbable futur naufrage... 
"   " | | | À: Mathis92 · 6 octobre 2017 à 21:41 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 545 affichages · Partager Très bonne proposition merci.... C'est bien pour cela que cette étape était déjà prévue initialement dans mon road book dès le départ 
 ça m'apprendra à relire les post.....J'ai juste répondu à votre dernier message, sans relire votre premier message. Je fais ça assez souvent...
l'idée que l'on peut se faire d'une plage paradisiaque avec son sable blanc immaculé et ses eaux turquoises.... J'ai l'impression que c'est d'ailleurs le lot de beaucoup de plages à proximité de la baie de Phang Nga ou du moins dans la partie située au dessus de la diagonale Phuket / Krabi ??
Le sable blanc et la mer turquoise ne sont pas ce qu'il y a de plus commun en Thaïlande. On en trouve, mais peu et parfois dans des endroits assez inattendu.
Railey ? Celles des excursions type 4 îles ? C'est vrai que Ko Poda est magnifique...mais c'est un peu un Maya Bay sans les falaises  Auxquelles pensez-vous ?
l'excursion des 4 îles en long tail, c'est 30 à 45 minutes par île, c'est pas terrible à mon goût. On est avec le flux des touristes dans un long tail plein. Perso, je préfère mettre un peu plus, me louer un long tail privé et aller où je veux, tôt le matin, afin d'éviter la foule. Ko poda n'est pas ma préférée des 4, la partie sable blanc et mer turquoise est la partie où les speed boat s'arrêtent pour la pause de midi... Qu'on se comprenne bien, c'est pas moche, c'est juste que j'ai plus d'affinité avec Tup island, plus petite, plus.....je sais pas, j'aime bien cette île, toute petite île. Les 4 sont des repères de touriste. C'est pour ça que tôt le matin....c'est mieux. 
Depuis Ao-Nang, il y a 3 plages en suivant qu'on peut faire la même journée avec les long boats qui passent de l'une à l'autre. C'est celles qui sont dans la direction de Railey. Ce ne sont pas des plages de carte postale, mais elles ont toutes un petit quelque chose. Il y a aussi celle qu'on atteint à pieds par le monkey trail au bout de la plage d'Ao-Nang.
Si on arrive négocier un prix sympas pour l'aller et le retour (il n'y pas de tuk tuk sur place, faut négocier un truc pour qu'il vienne vous rechercher ou louer un vélo). C'est Klong Muang beach et la suivante. C'est pas forcement plus joli que celles d'Ao-Nang, par contre, c'est nettement moins fréquenté et il y a quelques petits restau sympa.
Nous sommes pareils !! Des heures à étudier chaque lieu d'hébergement, trouver le meilleur compromis entre prix, situation géographique, commentaires clients, commodités, etc.... et au final les meilleures offres sont prises... Je viens d'ailleurs d'en subir les conséquences sur Chiang Rai où je devrai changer d'hôtel au bout de 2 nuits pour aller dans un autre en cours de séjour car le premier est complet pour le week end 
Mon premier voyage a été un enfer sur ce plan là, j'ai commencé à le préparer des mois avant le départ, un enfer !
Maintenant, c'est un peu différent. J'ai compris qu'en Thaïlande, ce n'est pas dans ma chambre qu'il y a le plus d'animation, mais dehors. Souvent je quitte ma chambre le matin pour n'y revenir qu'une fois dans la journée, souvent pas du tout. Donc à partir du moment que c'est propre, bien situé, avec un balcon (chui fumeur) et pas trop cher, c'est gagné. Pour le voyage à venir, j'ai réservé les 8 premiers jours....ensuite on verra, mais bon, je dois approcher les 10 voyages en Thaïlande, j'ai fini par comprendre quelques petites choses...
Sinon j'avais pensé découper mon séjour sur Phuket en 3 lieux distincts... Par exemple 2 nuits à Kamala, 2 nuits à Patong histoire de passer pour ma culture personnelle à Bangla Road  puis finir sur Kata Noi.... Quand je vois qu'il y a parfois 30km pour aller d'une plage à une autre ou traverser l'île cela me fait peur.... Pas envie de faire 70km de scooter par jour.... ni payer 1000 bahts juste pour aller un soir à Patong...
Je pense que c'est une bonne idée de découper la découverte de l'île de Phuket. Elle est très vaste, il y a de quoi faire. Patong, je n'arrive à me motiver pour cet endroit, j'y ai passé 2 après-midi, tout y est hors de prix, c'est rempli de touriste, c'est rempli de véhicule en tout genre. Pas trop mon genre. Bangla road....doit être le seul endroit de la Thaïlande qui arrive à te vendre l'eau minérale à plus de 100.- durant la journée, je n'ai pas essayé la soirée.
En tout cas je me vois mal rester 10 jours à Ao Nang...
Oui, c'est trop pour moi aussi. Le truc, c'est d'organiser vos journées. Prenez un peu de temps sur place pour organiser votre lendemain. Il y a plein de trucs à faire et à voir en fonction de vos affinités.
Le pire que j'aie fait, c'est d'aller visiter un temple durant le moment le plus chaud de la journée. Cela aurait pu passer pour une bonne idée, sauf que le temple en haut de + de 1200 marches d'escalier (c'est le Tiger temple si ma mémoire est bonne) il faut reconnaître qu'une fois arrivé en haut, la vue doit probablement très belle. Je dis bien probablement, parce que moi, le jour où j'y suis allé, il y avait de la brume. J'en rigole encore quand je l'écris. Il faut savoir rire de soi...
Le dilemme du mec "obligé" de rester 4 semaines en Thaïlande 
Ce pays a tellement d'endroits sympas à visiter qu'un mois ne suffit pas pour tous les visiter...
Pour un premier voyage entre les villes et une boucle dans le nord, le sud et ses plages, BKK et ses environs, il y a vraiment de quoi faire.
Je vous souhaite un agréable voyage au pays du sourire | | | À: Jungletroll · 7 octobre 2017 à 10:46 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 528 affichages · Partager Bonjour, Ce que je vois a travers ce site et les photos qui y sont, c'est que ce paradis semble bien bétonné. Toute l'ile est elle ainsi ou trouve t on des secteurs plus sauvages tout en restant à budget modique ? Merci de votre expérience. | | | À: Mathis92 · 21 octobre 2017 à 14:39 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 499 affichages · Partager bjr je confirme tes pensees c est soit ayutthaya ou sukotay peux etre un faible pour ayuttaya que tu peux faire au depart de bangkok sur la journee en train bonne idee de reter 4 jours a bangkok ville que l on aime (c est mon cas)ou que l on deteste il y a de beaux marches (chatuchak uniquement le week end et de jour, thailand cultural center derriere centre commercial et de nuit, une merveille 98%de thaies j adore) pour chiang mai tu peux aller faire phayao trs beau lac ou le circuit PAI, SOPPONG, MAE HONG SONG, MAE SARIANG, CHIANG MAI tres beau circuit !!!! je te propose deux tres belles villes peu connu du grand publique: prachuap khiri khan :en train de bangkok gare hua lamphong khanom:juste en face koh samui mais avec moins de monde pour les iles j aime bien ko pha-ngan bon voyage | | | c est soit ayutthaya ou sukotay peux etre un faible pour ayuttaya que tu peux faire au depart de bangkok sur la journee en train
Trop tard 
Merci pour tes conseils dont je prends note et désolé de mon absence pour les autres contributeurs mais j'étais en pleine préparation de mon circuit qui est maintenant finalisé... Il n'est pas parfait, c'est un premier séjour.... On ne peut pas tout faire ni voir... Même si j'ai la chance de rester 1 mois sur place je n'ai pas envie d'en faire un marathon découverte avec chrono en main et visites au pas de course.... 
Alors ça donne ceci :
- Arrivée à Bangkok à l'aube : train direct pour Ayutthaya via Hua Lamphong (étant donné que j'arrive à l'aube je ne vois pas l'utilité de prendre un taxi pour faire Suvarnabhumi/ Ayutthaya et arriver à 8H là bas alors que je ne pourrais pas intégrer ma chambre d'hôtel...)
- 2 nuits à Ayutthaya (hôtel Classic Kameo)
Départ en bus pour Sukhothaï....
- 2 nuits à Sukhothaï (Sawasdee Sukhothai Resort)
Départ en bus pour Chiang Rai...
- 3 nuits à Chiang Rai (Là je m'y suis pris trop tard...donc 2 nuits dans l'hôtel Le Patta puis dernière nuit au Homey Dormy)
Départ en bus pour Chiang Mai...
- 3 nuits à Chiang Mai (location Airbnb dans "The Astra Condo")
Avion via Thai Airasia pour Phukhet...
- 7 nuits à Kata (location Airbnb au Kata Sea View Residence)
Bateau pour Ao Nang...
- 4 nuits à Ao Nang (hôtel Aonang Hill @ 11/1)
Bateau pour Koh Mook...
- 3 nuits sur Koh Mook (hôtel Mook Lamai Resort & Spa)
Bateau puis avion avec Thai Airasia depuis Trang vers Bangkok...
- 4 nuits à Bangkok (hôtel Novotel Bangkok Sukhumvit 20)
Départ en soirée pour Paris...
Bon, vous ne verrez pas de guesthouse à 12 euros et la facture va être salée...  mais après 4 ans sans sortir de région parisienne j'avais vraiment besoin de me faire plaisir....tout en conciliant mes "tocs" d'occidental cocooné...  donc les hébergements vont de 20 euros à 90 euros la nuit...
J'aurais peut être dû plus écourter mon séjour sur Phuket et rallonger sur Chiang Mai ou Ao Nang, éviter telle ville pour en privilégier une autre, etc....mais au bout d'un moment il faut trancher...et étant donné qu'il y a presque autant d'avis que de contributeurs il fallait bien que je me fasse ma propre idée...
Maintenant il ne reste que les "détails"....
Est ce que je me fais vacciner contre l'hépatite A et me laisse inoculer du bon sel d'aluminium ? Est ce que j'achète une carte Sim thai pour utiliser mon tél ou bien je ne compte que sur le wifi et map-me ? Quelle compagnie de bus "privée" privilégier ? Est ce que je pars avec tout mon argent en liquide ou bien je fais quelques retraits au fur et à mesure (donc commissions..et risque d'avalage de carte) ? Est ce que j'ouvre un second compte juste pour le voyage genre Boursorama ou Hello Bank ? Est ce que je prends mon sac à roulettes classique ou bien j'achète un "Osprey Farpoint" ? je le prends en 40 ou 55 litres ?  Je me chope une tumeur avec le DEET ou bien j'emporte ma moustiquaire ? Etc, etc... | | | À: Mathis92 · 21 octobre 2017 à 18:46 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 473 affichages · Partager Est ce que je me fais vacciner contre l'hépatite A et me laisse inoculer du bon sel d'aluminium ? OuiEst ce que j'achète une carte Sim thai pour utiliser mon tél ou bien je ne compte que sur le wifi et map-me ? Carte SIMQuelle compagnie de bus "privée" privilégier ? Est ce que je pars avec tout mon argent en liquide ou bien je fais quelques retraits au fur et à mesure (donc commissions..et risque d'avalage de carte) ? retrait ATMEst ce que j'ouvre un second compte juste pour le voyage genre Boursorama ou Hello Bank ? NONEst ce que je prends mon sac à roulettes classique ou bien j'achète un "Osprey Farpoint" ? je le prends en 40 ou 55 litres ? sac 35L suffira (40 au plus)Je me chope une tumeur avec le DEET ou bien j'emporte ma moustiquaire ? DEET, les GH ont leurs moustiquaires.Etc, etc...
"   "
photo; Royal Mountain 35L Sac NewOutlander (pour l'avion et les déplacements quotidiens-léger et résistant)
Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Mathis92 · 21 octobre 2017 à 18:47 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 470 affichages · Partager Salut,
Le vaccin contre l'hépatite A n'étant plus franchement nécessaire en France, le seul laboratoire qui en produisait ne le fabrique plus. Celui qui en trouve encore fait fort. Donc que de l'eau en bouteille scellée (attention à certains marchés locaux où des gens font du remplissage de bouteille) et on n'avale de tasse nulle part, y compris sous la douche et lors du brossage de dents. Tu peux faire les vaccins fièvre jaune et typhoide.
Sur place, tu trouveras pour moins cher qu'en France des répulsifs anti-moustiques. Profite du 1er taxi pour qu'il t'arrête à une pharmacie, où il y a d'ailleurs toujours quelqu'un qui parle anglais.
Là où tu le pourras, privilégie la compagnie d'état (bus bleu foncé et bleu clair).
Parmi les autres questions, il y en a plusieurs qui dépendent de ta façon personnelle de pratiquer. Il te faut te décider tout seul comme un grand pour certaines choses. Puisque en posant une question ici, tu as des avis différents, en te la posant plutôt à toi-même tu auras plus de chances d'être d'accord avec toi-même... | | | À: Mathis92 · 22 octobre 2017 à 4:45 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 431 affichages · Partager hello, j'espère que vous ne regretterez pas votre choix de la résidence a Kata... en effet je ne sais pas si vous avez consulté les avis sur la toile mais les notes sont catastrophiques... c'est loin de tout j'espère que vous serez motorisé.. En tout cas si vous pouvez, allez au moins voir autre chose que la plage de Kata.. perso je ne l'aime pas du tout...Il y en a de tellement plus belles.. bonnes vacances Philippe | | | À: Mathis92 · 22 octobre 2017 à 10:27 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 412 affichages · Partager Maintenant il ne reste que les "détails"....
1.Est ce que je me fais vacciner contre l'hépatite A et me laisse inoculer du bon sel d'aluminium ?
2. Est ce que j'achète une carte Sim thai pour utiliser mon tél ou bien je ne compte que sur le wifi et map-me ?
3. Quelle compagnie de bus "privée" privilégier ?
4. Est ce que je pars avec tout mon argent en liquide ou bien je fais quelques retraits au fur et à mesure (donc commissions..et risque d'avalage de carte) ?
5. Est ce que j'ouvre un second compte juste pour le voyage genre Boursorama ou Hello Bank ?
6. Est ce que je prends mon sac à roulettes classique ou bien j'achète un "Osprey Farpoint" ? je le prends en 40 ou 55 litres ? 7. Je me chope une tumeur avec le DEET ou bien j'emporte ma moustiquaire ? Etc, etc...
1. Si vous pensez retourner souvent en Thaïlande ou dans d'autres pays à risque, la réponse est oui, pour un seul et unique voyage, non.
2. Prendre une carte SIM Thaï à l'aéroport chez True Move par exemple. environ 700 bhats. Cela permet de se diriger, d'appeler l'hôtel quand le chauffeur du taxi est perdu, d'appeler la police touristique en cas de gros pépin. D'envoyer des MMS à tout les gens qui sont dans la grisaille. D'appeler ta nouvelle petite copine Thaï qui, bien entendu, est en retard. Bref, c'est pratique.
3. Privée ou pas, dans que le bus est en bon état....tout va bien. Bus VIP pour les longs trajets. c'est commun en Thaïlande, fau juste demander.
4. Moitié moitié, parce que tu ne pourras pas éviter les commissions sur les retraits aux ATM. Penser à bien cacher le cash...y compris dans les hôtels.
5. Non
6. Perso, j'ai un 40 litres de chez CabinMax que j'arrive à caser en cabine. Il a des roulettes, c'est super pratique dans les aéroports et il fait sac à dos pour les endroits où les roulettes ne peuvent rien faire (trottoirs, plages, chemin de campagne). Avec ça, j'ai un tout petit sac pour la journée. Il doit faire 10 litres, c'est juste pour les petits trucs utile à la journée (eau, appareil photo, gimbal, PQ).
7. Bon répulsif dans tous les 7/11. Moustiquaire pas utile dans le style de logement choisis. Si c'est un endroit où il en a besoin, c'est fourni. | | | À: Fzoo · 22 octobre 2017 à 15:25 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 388 affichages · Partager Bizarrement plein de "tourdumondistes" conseillent de voyager léger et ne jurent que par des sacs minimalistes de 40 litres.... J'avoue que j'ai été mal habitué à prendre 20 t-shirts et 20 caleçons pour 20 jours de voyage  Mais l'avantage que je trouve à un sac de 40 litres c'est que tu peux le mettre sur ton dos sans te choper un lumbago et prendre des motos taxi dans les embouteillages | | | À: Jojoone1 · 22 octobre 2017 à 15:29 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande en solo Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 387 affichages · Partager Le vaccin contre l'hépatite A n'étant plus franchement nécessaire en France, le seul laboratoire qui en produisait ne le fabrique plus. Celui qui en trouve encore fait fort.
Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que le centre de vaccination Air France a des stocks.... Mais je suis très méfiant des vaccins...donc faudrait vraiment que le risque soit maximal pour que je me fasse vacciner
en posant une question ici, tu as des avis différents, en te la posant plutôt à toi-même tu auras plus de chances d'être d'accord avec toi-même...
J'aime bien cette philosophie  mais il m'arrive de ne pas être d'accord avec moi-même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |