Salut,
alors je peux te faire un petit descriptif des hotels qu'on a choisis, meme si je ne fais pas toutes les villes que tu vas faire...
Tout d'abord,
Las Vegas : je suis allé voir le stratosphere, et je vois quand meme que les tarifs sont tout de même inferieur, mais je ne connais pas le standing de l'hotel. Par contre, pour le Trump, je sais pas si tu es allé directement sur le site internet, mais nous ce n'est pas par le site qu'on est passé pour reserver. Tu peux trouver moins cher en passant pas hotels.com par exemple (surtout que sur le site du trump ils indiquent le prix sans les taxes)... En faisant attention a prendre la "strip view" qui est un peu plus chere, mais le truc sympa c'est la vue! Il faut compter 15$ de parking par jour (voiturier me semble t il). Petit bémole, les tarifs de ce site etant particulierement bas sur le trump, les reservations sont payables au moment du booking, et non remboursables.
A L.A. on a trouvé un hôtel à
Venice Beach, et l'hôtel s'appelle
Venice Beach Hostel (simple a retenir) : on en a pour 250€ (340$) ttc pour deux et pour 4 nuits. J'ai entendu dire que la nuit c'etait pas le quartier le moins dangereux, mais etant en voiture, on s'en fout un peu. Parking gratuit à 15 metres selon la standardiste. Par contre la journée c'est top, et on est pas loin de
Beverly hills,
hollywood et
santa monica... Mais j'ai vu que
Venice faisait partie de ton projet donc tu dois connaitre, et ca peut eventuellement t'interesser.
A
San francisco on a reservé au
Adelaide hotel : j'ai fais la reservation par telephone, et je suis tombé sur une femme tres sympa, qui, en apprenant que j'appelais de
France, à
paris, m'a immédiatement appliqué une baisse. Alors je ne sais pas si c'est pour ca ou en commerciale qu'elle a fait ca, mais si c'est le cas ca marche puisque je t'en parle. Petit dej compris, pour 45$ par personne et par nuit ttc. Je trouve que c'est relativement abordable pour ce que j'ai pu voir. parking a 16$ la journée (eh oui ca chiffre a SF) allers et venues illimités (ca peut paraitre normal mais en se renseignant un peu, on se rend compte que c'est pas forcement le cas aux
states!). Si ca t'interesses, appelle en disant que tu as un pote qui t'a parlé de l'hotel, et elle te fera peut etre un geste egalement.
A
Miami, on a opté pour
Miami beach. Une connaissance de mon ami lui a assuré que le Tropics Hotel de
miami beach etait pas mal du tout et pas cher : on a donc reservé dans la foulée. Il est plutot pas mal situé, et on en a pour 290$ ttc pour 4 nuits et pour 2 personnes. Pour le parking je n'ai pas d'info.
A N.Y. par contre on voulait etre sur
Manhattan, et là ça coute souvent un bras. On a réservé au
Manhattan Inn Hostel. Ils ont des dortoirs, mais comme on a pas de voiture sur
new york (pas recommandé de toutes facons) on voulait avoir une chambre à 2 et qui ferme pour pouvoir laisser les affaires (non precieuse evidemment : on sait jamais) le temps de visiter la ville. On en a pour 420$ (aye ca pique) pour 3 nuits pour 2 ttc. Pour les dortoirs (qui sont a mon avis nettement moins chers) et le parking je ne sais pas...
Voila pour les villes qu'on a en commun, sachant que les hotels qu'on a choisi ne sont pas des hotels de luxe, mais ne sont pas des bidonvilles non plus. On ne voulait pas mettre un prix de fou dans les hotels, mais pas non plus etre dans des trous a rats miteux... le seul kif qu'on s'est fait concerne
las vegas où on reste deux nuits, mais qui reste raisonnable pour un hotel de luxe. Autre kif : la voiture, parce que c'est notre outils de transport et qu'on va y passer pas mal de temps. Donc vallait mieux ne pas lesiner... En cherchant bien, peut etre que tu peux avoir de meilleurs tarifs encore, mais cela nous convenait pas mal.
Nous aussi on part avec 3000€ chacun, et on en a pour 1500€ d'hotels a 2, donc c'est carrement jouable a mon avis (surtout en prenant en compte le taux €/$), mais nous on loue une voiture pour faire le trajet et non l'avion.
voila, j'espere t'avoir apporté quelques renseignement.