Milkmint · 16 septembre 2011 à 14:22 · Une photo 33 messages · 10 participants · 4 121 affichages | | | | 16 septembre 2011 à 14:22 Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je cherche une aide avisée et des conseils de connaisseurs pour organiser un voyage aux USA, avec ma meilleure amie, pendant le mois d'août 2012 (nous aurons 21 et 24 ans), avec un budget de 7000 €, vols compris.
1) Nous comptons atterrir à New York pour commencer, et tenons y passer au moins une semaine. 2) Par la suite, nous aimerions nous diriger vers l' Utah (le Dead Horse Point de Moab étant une halte obligatoire) et l' Arizona pour le Grand Canyon. 3) Ensuite, nous reviendrons vers Oklahoma City et le Kansas, pendant quelques jours. 4) Pour enfin repartir à Paris depuis New York.
Je suppose que pour aller du 1) au 2), un vol interne New York- Salt Lake City s'impose ? De la, existe-t-il des bus, des trains pour se déplacer, ou revient-il moins cher de louer une voiture ? Quels sont les tarifs moyens si vous les connaissez ? Les vols internes aux USA doivent-ils être réservés longtemps à l'avance ? Existe-t-il beaucoup d’hôtels dans les endroits cités, ou est-il compliqué de s'y loger ( Utah, Arizona, Kansas) ?
Nous sommes prêtes à réduire notre temps de séjour à 3 semaines si le budget ne tient pas, mais tout les bons plans low cost sont les bienvenus, et surtout des témoignages pratiques et concrets sur la façon de découvrir ce superbe pays !
Merci d'avance de vos réponse ! | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 14:40 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour
Sur le Budget : 7000 € à 2 est à mon avis largement suffisant, MAIS le cours actuel du $ est bas. On ne sait jamais : avec un peu de malchance (pour les touristes) il peut remonter d'ici l'été prochain...
Pour le voyage dans l'ouest, le vol interne est le mieux. Vs pouvez aussi arriver à Las Vegas : Apres la voiture s'impose de fait : C'est pas tres cher, et d'ici la votre amie aura peut etre 25 ans, et donc pas d'assurance jeune conducteurs à payer.
Pour les hotels, il y a des motels dans les villes, et pour vs donner une idée des prix vs pouvez regarder sur les sites MOTEL6, SUPER8, CHOICEHOTELS, DAY INN.
Pour les parcs, c'est un peu plus compliqué. | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2011 à 14:51 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Non, les âges donnés sont ceux que nous aurons en août 2012, l'assurance est très chère ? Las Vegas ne nous tente pas trop, ce n'est pas vraiment l'univers que nous recherchons. Est-il possible de s'installer dans un hôtel en plein milieu des parcs et de faire de la voiture pour les rejoindre (j'ai calculé 5h pour aller de Moab au Grand Canyon par exemple, ce qui me semble jouable sachant qu'on aime bien conduire et que les routes sont belles) ? Sur une semaine, nous aurons surement le temps de faire des belles ballades non ? | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 15:07 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Le complement jeune conducteur est de 15€/jour. Vs pouvez avoir une idée des prix en faisant des simuls sur les sites.Fr de loueurs.
Je vs parlais d'une arrivée à LV car il y a beaucoup de vols internes sur LV, souvent pas chers. De toute facon vs pouvez y arriver pour en partir tout de suite.
Comme vs semblez aimer les parcs, il y a 2 parcs interessants de LV à Moab : Zion et BRYCE Canyon. Ensuite vs rejoignez MOAB par la Scenic road 12.
De Moab vs descendez sur le GC, et de la : Soit vs reprenez un vol interne depuis LV, svs pouvez aller plein est sur le Kansas. Mais ca fait loin
Pour les distances, vs pouvez commencer à regarder sur Google, Viamichelin, ou Road mac nally pour avoir une idée des distances. | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2011 à 15:17 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Je vais potasser le sujet avec mon amie, et je vous solliciterais surement à nouveau ! Merci encore | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 15:21 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bon. Pour l'instant il n'y a que moi qui vs ait repondu.
Mais il y a plein de gens ici qui seront prets à vs aider dans votre voyage.
Derniere piste de reflexion. Pourquoi voulez vs revenir à NY au retour. Il peut y avoir de Kansas city pas mal de vols pour Paris transitant par d'autres aeroports. | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 15:47 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour,
Las Vegas ne nous tente pas trop, ce n'est pas vraiment l'univers que nous recherchons.
Vous n'êtes pas non plus obligées d'y rester  . Mais il y a de superbes parcs sur la route entre Las Vegas et Moab, comme expliqué par JPG13. Et ce n'est franchement réalisable de rayonner depuis un seul point "au milieu" des parcs. Comme je vous donne raison d'aller voir DHP : c'est magnifique, l'un des plus beaux paysages qu'il m'ait été donné de voir !  Comme déjà dit également, votre budget devrait passer sans problème, même si les logements sont chers à NY. Curiosité personnelle : pourquoi Oklahoma City et le Kansas ? | | | À: Virginath · 16 septembre 2011 à 17:51 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager - En effet, revenir à New York ne parait pas spécialement judicieux si des vols directs peuvent partir d'autres villes... - En réalité et à part New York (qui est une escale primordiale de notre séjour), nous nous tenons à vivre des ambiances issues du film Thelma & Louise, sans pouvoir faire leur périple dans sa totalité puisque certaines scènes du tournages ont été filmées à Los Angeles. Néanmoins, le paysage et l'ambiance que nous recherchons, ainsi que le scénario guide les protagonistes à Oklahoma City par exemple. Si Dead Horse Point est une exigence, c'est parce que c'est la scène finale du film, d'une intensité sans nom et d'une importance immense pour nous. - Il y a évidemment des endroits très touristiques que nous ne voulons pas manquer, mais nous avons aussi envie de nous plonger dans des endroits plus profonds, bien que le fait que nous soyons deux jeunes filles nous pousse à ne pas envisager le circuit de façon trop risquée.
Mais quand on loue une voiture, on peut la rendre ailleurs que dans la ville ou on l'a prise ? Admettons qu'on la prenne à Las Vegas, cela nous obligerait à y retourner pour rendre la voiture alors que nous avançons dans le sens contraire pour aller vers l'Est... | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 17:59 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Par ailleurs, j'avais eu une autre idée : axer le circuit sur trois thématique - New York, pour toute sa richesse artistique, un genre de foisonnement, tout le temps en activité, à bouger partout et à se nourrir du métissage complet de la ville. - Les parcs, une étape de repos, de ballades, de nature, un peu plus spirituelle. - Et Miami, pour profiter d'un climat estival, de la plage, de la culture latino-américaine, du farniente !
On y réfléchit, je vais en parler à mon amie... Mais ce serait drôle de vivre trois types d'ambiances résolument différentes. | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 18:05 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Je comprends maintenant pourquoi cet itineraire.
Ceci dit, vs retrouverez l'ambiance du film dans beaucoup de villes des USA.
Pour la voitue. Vs pouvez en prendre partout et les laisser ailleurs, c'est ce qu'on appele le One Way.
Maic ca a un cout, qui peut aller de gratuit (par ex prise et retour n'importe où en Californie, ou entre LV et la Californie) jusqu'à environ 300 € uniquement comme frais d'abandon. | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 18:31 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Par ailleurs, j'avais eu une autre idée : axer le circuit sur trois thématique - New York, pour toute sa richesse artistique, un genre de foisonnement, tout le temps en activité, à bouger partout et à se nourrir du métissage complet de la ville. - Les parcs, une étape de repos, de ballades, de nature, un peu plus spirituelle. - Et Miami, pour profiter d'un climat estival, de la plage, de la culture latino-américaine, du farniente !
On y réfléchit, je vais en parler à mon amie... Mais ce serait drôle de vivre trois types d'ambiances résolument différentes.
Personnellement, je trouve que c'est une super idée !  Je comprends vos motivations, mais même si je ne connais pas le Kansas, vous trouverez cette atmosphère de "petite ville paumée" un peu partout dans l'Ouest. Par ailleurs, les frais d'abandon du véhicule peuvent être élevés. | | | À: Milkmint · 16 septembre 2011 à 19:31 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Ayant traverse tout l'etat de Kansas de l'ouest a l'est, je peux te dire que j'ai trouve l'etat presque sans interet du tout avec un paysage monotone. Je crois que la plupart d' Oklahoma est encore pire. Je ne connais que le nord-est de l'etat et la ville de Tulsa, qui a 2 tres bon musees, mais c'est tout.
Quant au climat estival, il ne faut pas aller a Miami pour trouver ca en aout! C'est presque partout dans le pays. La chaleur a Dead Horse Point, Kansas, et Oklahoma sera pire qu'a Miami en aout, mais sans l'humidite de la Floride au moins. | | | À: Jpg13 · 17 septembre 2011 à 1:01 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Oui donc pour ce qui est de la voiture, il faudra trouver une technique pendant l'etape aux Parcs... Parce que 300$ pour ca c'est du gaspillage ! Nous n'aurons pas besoin de voiture a NY de toute façon, et je suppose qu'à Miami non plus. Oklahoma et le Kansas semblent donc être une étape inutile...
Merci pour toutes vos infos, c'est très plaisant ! | | | À: Milkmint · 17 septembre 2011 à 8:23 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Oui donc pour ce qui est de la voiture, il faudra trouver une technique pendant l'etape aux Parcs... Parce que 300$ pour ca c'est du gaspillage !
Vous n'aurez pas de frais d'abandon si vous prenez et rendez la voiture à Las Vegas (l'une des options les plus simples et plus logiques quand on fait un "tour" des parcs)  . Depuis la Californie non plus, mais elle n'est pas au programme (pour l'instant !  ) | | | À: Milkmint · 17 septembre 2011 à 9:14 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Les nouvelles Thelma et Louise ?
Alors vous aurez peut-être besoin du " Pack" :
Bonjour, Voici un " pack" qui pourra vous intéresser : (réalisé en grande partie par Jacqueline) Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possiblesen 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route (très importants et trop souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)
www.ouestusa.fr/ descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
www.roadtrippin.fr descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
www.nps.gov/index.htm Le site officiel des parcs nationaux américains: cartes + descriptif en anglais des parcs : infos, horaires, travaux,.... La source officielle !
Un exemple de circuits bien détaillés (en RV ! (camping car)): (voir l'onglet « annexes » en haut de la page d'accueil) blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
Et encore d’autres aussi en français :
theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com/ www.america-dreamz.com/ Plus, bien sûr, les nombreux carnets de voyage situés dans la rubrique ad hoc du forum
Autres remarques générales pour les futurs partants:- Privilégier une arrivée et un départ différents (vol multi-destination)permet de voir plus de choses en parcourant moins de Km. - LA <–> Grand Canyon= 800 Km.... Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique). Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Eviter de vous trouver à Las Vegas entre vendredi (ou même déjà jeudi?) et dimanche (les prix grimpent pour ces nuits !) (C'est pareil lors des semaines de Congrès) faire des simulations sur les sites des hôtels, même longtemps à l'avance... - Privilégier une arrivée à SF plutôt qu’à LA parce que :le survol de SF avant l’atterrissage est plus beau et la sortie de l’aéroport, au volant de la voiture, est plus facile à SF (moins d’enchevêtrements d’autoroutes !) ou permet de ne louer une voiture qu'à partir de Vegas, avec un vol intérieur ( SFO ->LV) les transports en commun desserve bien SFO et le parking est un problème... - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-> LA)... Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - Organiser votre itinéraire de manière à rouler le plus possible avec le soleil dans le dos, pour éviter les éblouissements ! (Donc, le matin, rouler d’Est en Ouest et le soir, rouler d’Ouest en Est) - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...) et les couleurs sont plus belles pour photographier. - Profiter des heures chaudes (11h- 14h) pour faire de la route, en profitant de la climatisation de la voiture, et éviter ainsi de faire les visites ou de marcher sous un soleil de plomb, écrasant (pas idéal pour les photos : absence d'ombres et de reliefs) | | | À: Virginath · 17 septembre 2011 à 10:50 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Merci pour les sites, ils vont surement m'etre tres utiles ! En revanche je ne suis pas du tout friande de ces itinéraires fixés jour par jour... Notre but n'est pas d'en voir le plus possible, nous comptons revenir aux USA plus tard dans notre vie. Ces itinéraires au jour le jour sont trop fixes, mais comme Virginath me l'a proposé, une voiture depuis Las Vegas et hop, on se debrouille pendant une semaine ou plus, de facon organisée mais pas fixée à la minute près, c'est les vacances tout de même :) On ramène la caisse à Las Vegas et on prend un vol pour Miami. Les jours de vols seront forcément fixés, réservation oblige, mais à l'intérieur des étapes nous voulons profiter de liberté. Et dans ces itinéraires types, certaines destinations ne nous interessent pas pour le moment ( Las Vegas, ce sera juste pour prendre une voiture par exemple) | | | À: Milkmint · 17 septembre 2011 à 12:20 · Modifié le 17 sep. 2011 à 13:10 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager une voiture depuis Las Vegas et hop, on se debrouille pendant une semaine ou plus, de facon organisée mais pas fixée à la minute près, c'est les vacances tout de même :)
Je pense que, sur ce site bien nommé, tout le monde est "pour" les vacances !!! Cependant les retours d'expérience de cet été par exemple, voyageforum.com/...deceptions_D4455423/ nous montrent que parfois un timing peut faire toute la différence pour un même site : surtout au mois d'août, qui accumule :
- le problème de la température (élevée)
- et de la fréquentation des sites (élevée) :
c'est un cocktail qui peut venir à bout des meilleurs volontés ! 
C'est tout de même dommage d'investir autant de temps, d'énergie, et d'argent,... pour au final se retrouver un milieu d'un "troupeau"  (j'exagère à dessein)
Il me semble que l'expérience de plusieurs sur le forum, est d'agencer assez soigneusement les sites, pour arriver (ou commencer) sur les sites, à des moments privilégiés : levers de soleil, couchers de soleil, avec souvent une plus grande tranquillité et sérénité... * Pour ne pas que le rêve se transforme en cauchemar... La contre-partie c'est que ça se prépare en amont, hé oui !...  Chacun est bien entendu libre de vivre ses vacances comme il l'entend (c'est évident !) mais le propre d'un forum comme Forum Voyage, est la mise en commun des retours d'expériences : " Un forumeur averti en vaut deux !"  Bonne lecture ! Pong
* extrait du lien cité précédemment :
quelqu'un écrit dans son carnet post voyage à propos de la promenade qui longe le rim du Grand Canyon "... Je garde ce sourire béat jusqu'aux alentours de 9h15 lorsque je reprends la navette pour retourner au Bright Angel et que j'y croise les premières hordes de braillards avec gobelet à la main. Il est alors temps pour moi de repartir " ca me parait suffisament clair... Idem à propos de la randonnée de Devil's Garden à Arches : " Après 2h45 de calme absolu et de panoramas somptueux je retombe sur le chemin principal et je reprends plutôt brutalement contact avec le reste du monde en croisant un groupe de braillards..." Comment être plus clair ? Tiens, je te cite le paragraphe suivant : " Je repasse à Landscape Arch pour faire quelques photos sans les ombres, puis je reprends la voiture, bien décidé à aller voir le maximum d' Arches... Sauf que lorsque j'arrive à Sand Arch, une famille de Bidochons locaux a pris possession des lieux avec chaises pliantes et jouets de plage ! Devant le spectacle une pensée me traverse l'esprit : qu'est ce que je suis heureux, seul, sur les chemins à l'aube... J'admire tout de même plusieurs autres arches et rochers aux formes surprenantes avant que la lumière ne devienne trop plombante... et que je ne sois lassé de voir des olibrius courir partout sur les rochers ! "... | | | À: Milkmint · 17 septembre 2011 à 13:01 · Modifié le 17 sep. 2011 à 13:33 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager J'ajouterai à ce qu'à dit Pong, qu'il peut être judicieux de réserver les hébergements à l'avance. Si vous ne faites pas de camping, reserver les lieux ont les avantages suivant: - réserver des hebergements au plus près des lieux de visite ne coute pas forcément plus cher que des hotels plus éloignés si on si prends à l'avance. Cela évite les trajets, parfois longs (1h aller/1h retour parfois) pour rejoindre son hébergement. - la spontanéité et les imprévus peuvent subsister et souvent, si on a réservé sur le site d'un hotel directement, on peut annuler sa réservation sans pénalité jusqu'à 24h/48h max avant. - on ne perd pas de temps sur place à faire le tour des hotels/motels pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en pleine saison haute, là ou la demande est forte et donc l'offre restante moins grande (j'imagine mal perdre 1h ou 2h par soir pour faire ça, bonjour le stress et le temps perdu).
Comme il a été dit par d'autres (Virginath je crois), il n'est pas réaliste de "rayonner" depuis un même endroit pendant 1 semaine sauf, exception type Moab, Page, Yosemite ou Yellowstone mais là on est dans le voyage sportif/randonnées, pas dans le voyage "découverte". En tout cas, raison de plus dans ce cas pour réserver un hotel sympa à l'avance...
Si votre voyage était prévu à un autre moment de l'année, j'aurai pas donné les mêmes conseils mais partir comme ça en plein mois d'aout, ça me parait "risqué". | | | À: Milkmint · 17 septembre 2011 à 13:10 Re: Circuit d'un mois aux Etats-Unis en août 2012 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Je précise que j'ai certes suggéré de louer la voiture depuis Las Vegas  , mais que je suis tout à fait d'accord avec Mikalkwin et Pong : je suis convaincue qu'il est préférable de planifier correctement avant de partir pour s'éviter des déconvenues sur place. Le planning ne doit pas être minuté, mais il me semble indispensable de réserver les hôtels à l'avance et aux endroits judicieux, pour éviter de tourner on ne sait combien de temps pour trouver un logement, et à quel prix... Les hôtels ne sont pas si nombreux dans les parcs, aux "bons endroits".
Après, je ne tiens pas le même discours pour la Floride : là, vous trouverez des hôtels à foison et pas cher, donc vous pourrez laisser libre cours à l'improvisation si ça vous dit. Et j'ai oublié de dire aussi qu'une voiture serait quand même très utile en Floride/à Miami aussi. A New York, non, pas du tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |