Bonjour
En fonction de vos moyens et de vos envies, trajet en taxi brousse ou location avec chauffeur/guide (je conseillerai cela, moins fatiguant) coté meteo periode pas favorable partt mais c est aleatoire de ttes facons.
Pour 1 mois, descente de la RN7 avec arret
antsirabe (les lacs et la station thermale de betafo)/
ambositra (le bois et les zafimaniry)/
fianarantsoa (le train et le village des hommes en blanc a soatanana-a faire le dimanche matin)/pour le train passage par
manakara, retour en voiture par
ranomafana/
ambalavao (parc de l
andringitra, papier antaimoro, marche aux zebus, parc de l anja)/
isalo (ballade 1 ou 2 jours)/
tulear (plage a
anakao ou
ifaty)
Avec une loc, ca se fait a l aise en 3 semaines selon que vous vous arretez plus ou moins longtemps sur certains sites.
Si vous avez eu un bon rythme sans plus, il peut rester facilement 1 semaine pour un autre site a choisir selon la meteo du moment et selon les cyclones attendus.
Morondava est un coin sympa mais la route pour y aller est hard.
Perso je conseillerai plutot
Majunga, la route est meilleure et tres belle (en particulier la descente des hauts plateaux), la region tres differente de ce qu il y au Sud.
Autre possibilité a part
Majunga,
Tamatave et une vue de la cote est (que vous aurez deja decouverte au niveau de
Manakara) avec qq ballades sympa sur la route et autour de
Tamatave.
Bref un mois c est bien mais n essayez pas d en faire trop, Mada ne se prete pas a cela de mon point de vue.
Bon voyage