Bonjour,
Il est 6h à
Tana et il fait un soleil radieux et je suis toujours autant heureux de voir que des gens à 10 000 bornes ont envi de découvrir en profondeur la " Grande ILe".
Un des points qui pourrait te permettre de choisir une zone, c'est les choix du climat. En gros tu as le même problème pour la
France, Il y en a qui préfère les tongs et la serviette collée à celle d'à côté, et d'autre qui vont préférer les bottes en caoutchouc et les grands espaces vide. Mada c'est pareil. pour schématiser, la côte Est, plutôt climat tropical. Donc paysage vert toute l'année (dans l'hémisphère sud, les vents et courants marins sont inversé par rapport à l'hémisphère nord. DOnc la côte atlantique française plein ouest correspond (euuuh, pas la température, mais l'exposition aux éléments) à la côte Est de Mada.
Le sud, à partir du plateau d'Horombe, c'est plus aride. l'ouest jusqu'à
Morondava et mêmeu peu plus au nord, c'est comme le Sud. Le nord ouest au dessus des Tsingy (
majunga compris) est entre les deux. Le centre, là t'es en montagne (entre 1200 et 1500 mètre d'altitude pour les villes, les ponts culminant de mada sont au dessous de 2800 m.
DOnc voilà, les autres vont te conseiller suivant leurs gouts et leur connaissances. Simplement à toi de bien déterminer ce que tu veux et tu ne veux pas (exemple, humidité, aridité, altitude...) C'est à partir de ça que tu pourra choisir. Attention, comme ils le disent tous, et je ne fait que confirmer, Mada est grand, très grand. Il faut bien choisir et revenir pour les autres coins que tu n'auras pas découvert cette fois ci. Concentre toi sur une région. Parce que c'est quand même par les pistes que tu pourra te rendre dans les coins les plus reculé, pas en avion.
Par contre si tu choisi
Nosy Be ou
Ste marie, là pas besoin de faire de la piste.
Bonnes recherches, et j'avoue, à ta place, vacances 2008, ça me ferait loin trop loin

